3dsmax - artefacts ??? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:01:11
Je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques, et encore moins en ati mais je sais que moins elle est puissante et plus ce genre de pb arrive dans le viewport... C'est comme ça
Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:10:00
T'as des problemes dans les jeux? t'as essayer les classiques reinstal de driver, directx, 3dsm?
Passes en directx ou en opengl selon le mode dans lequel tu bosses...
Enfin c'est un peu vague ce que tu nous dis la
Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:55:32
Regardes sur le site nvidia si ils ont des drivers certifiés pour 3Dsmax, c'est ce que j'ai fais au boulot pour CatiaV5: il y a des drivers certifiés pour les logs de CAO , j'ai pas fai gaffe mais 3dsmax doit y etre aussi.
C'est pas forcement les drivers les plus récents qui marchent le mieux avec tel ou tel log.
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:00:45
autant pour moi , ça concerne seulement les modèles "Quadro"
http://www.nvidia.com/page/partner [...] ivers.html
Désolé
Marsh Posté le 22-10-2004 à 13:40:54
essaye aussi de lancer 3ds en opengl ou en directx, dans les proprietes du viewport
Marsh Posté le 22-10-2004 à 16:06:26
les disparitions ne seraient-elle pas du a la taille de l'objet? parfois il faut regler le field of view sinon un objet trop gros risque de voir une partie des faces pas affichées qd on est trop pres.
Marsh Posté le 22-10-2004 à 16:08:44
c'est le field of view qu'il faut regler, il faut selectionner l'objet et appuyer sur la touche z (par defaut) pour que la perspectif prennent l'objet comme point de repere
Marsh Posté le 22-10-2004 à 18:54:28
Drake83 a écrit : Je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques, et encore moins en ati mais je sais que moins elle est puissante et plus ce genre de pb arrive dans le viewport... C'est comme ça |
^^ elle est bonne celle-là
@jockers: ils ressemblent à quoi tes artefacts? des artefacts sont des erreurs de calcul, ceux-ci apparaissent lorsqu'une carte graphique a une fréquence de travail imposée trop élevée (en cas d'overclocking par ex.) j'ai un ami qui a eu le même problème sur une nvidia gforce 3. les artefacts sont visibles en tant que petits points blancs, ou noirs, qui brouillent l'image. si tu vois ce genre d'erreurs, il est fort possible que ta carte surchauffe. Si tu a bel et bien ce type de problème je te conseille de procéder ainsi:
-comme l'a proposé wizopunker, regarde si tu as les mêmes erreurs dans des jeux.
-désinstalle les pilotes de ta carte graph.
-installe les derniers pilotes nvidia.
-vérifie si ta carte est particulièrement poussièreuse, si elle chauffe beaucoup.
-si le problème n'est pas résolu et que tu est un peu agile de tes doigts, nettoye-la (du moins enlève la poussière ^^). ça ne peut lui faire que du bien si tu t'y prends bien.
-si le problème n'est toujours pas résolu viens nous en parler et on te consolera/trouvera une autre solution
bonne chance
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:16:01
je vais finir par croire que personne ne prend jamais la peine de lire les reponses postées
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:19:42
ouais je me suis fait la meme remarque, il n'y a eu aucune réactions ...
Genre le type on lui sauve surement la mise et tout et y a meme pas de recompense pecuniere! Goujat!
Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:34:02
merci à tous ça marche maintenant !
ha non il est pas à moi ce post
Marsh Posté le 24-10-2004 à 20:56:25
re ! désolé, j'etais parti ce week end et je suis ravis de revenir et de voire autant de réponse merci beaucoup !!
donc par rapport a la definition de rom, ce ne doit pas etre des artefact mais j'essayerai de changer opengl et directx et sinon j'ai les drivers omega 1.4345 et pour les jeux j'en ai pas installé comme j'ai formaté il y a peu de temps. je vais essayer de voir si une capture d'ecran rend bien par rapport a mon pb mais je doute si c'est un pb de la carte graphique justement. je repost dans 10 minutes
EDIT : j'ai pas le ventilo de ma carte graph car je l'avais demonté pour voir si un autre donnait de meilleurs perf mais en fait non et je vois pas du tout comment il etait monté avant. Du coup j'ai un ventilo accroché au quatre coin de la carte par des elastiques lol donc c'est peu etre de la que ça viens mais je ne pense pas. et sinon si qqn a des tof pour voir cmt il etait mis avant qu'il me les envois je les receverai avec plaisir ! (NvidiA ti4200 leadtek)
EDIT 2 : ça met du temps a venir donc c'est tres probable que le pb vienne d'une temperature excessive. voila a vos avis.
Marsh Posté le 24-10-2004 à 21:52:33
voila l'image :
EDIT : desolé le serveur est lent ! (ifrance :s)
Marsh Posté le 24-10-2004 à 22:43:03
t'as vraiment du bol, j'ai acheté une ti 4200msi à un pote cette semaine.
voilà une image de la leadtek sponsored by google:
donc si t'as un question précise je peux te répondre facilement vu que j'ai la 4200msi sous les yeux.
++
Marsh Posté le 25-10-2004 à 00:31:09
Drake83 a écrit : RomDesign là tu m'épates la coincidence c'est puissant |
baa... j'y peut rien moi
je savais pas! et, il me l'a faite 100balles mon pote (60) alors j'allais pas dire non! 100balles pour une 128mb...
bon, à +
Marsh Posté le 25-10-2004 à 11:06:27
jockers3333 a écrit : voila l'image : |
t'aurai pas des trucs genre samurize/coolmon/yzdock et autres joyeusetés sur ton bureau ?
Marsh Posté le 25-10-2004 à 12:22:54
hein ? je connais pas ça darth21 désolé .
et sinon pour changer de mode opengl et directx c'est ou ?
EDIT : merci bcp rom pour ta photo j'essayerai cet aprem de remonter le ventilo correctement
Marsh Posté le 25-10-2004 à 12:24:54
ReplyMarsh Posté le 25-10-2004 à 12:44:31
jockers3333 a écrit : |
demmarrer>tous les programmes>discreet>3dsmax6>changer de mode graphique
3dsmax va demmarrer et te demander le mode
Marsh Posté le 25-10-2004 à 12:52:28
bon j'ai mis en opengl et ça a l'air de marche comme il faut merci a tous les gars !! c'est genial ce forum et c'est grace a vous qu'il est comme ça ! merci encore
EDIT : merci rom pour ta photo maintenant c'est bon mais c'est bizarrement fixé a l'origine. En fait c'est vissé entre 2 plan metalique du rad et il n'y a aucun trou prevu specialement pour les vis mais ça tient
Marsh Posté le 26-10-2004 à 01:55:00
romdesign a écrit : baa... j'y peut rien moi |
100 balles = 60 ?
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:46:10
The-Shadow a écrit : 100 balles = 60 ? |
100 FS = 60
Marsh Posté le 26-10-2004 à 09:11:26
ouais 60francs (inutile de dire suisse, c'est le seul pays où y a encore des francs )
4200 une ati.. y en a qui font exprès là...
@jocker: cool si ça marche! heureux d'apprendre qu'on aie pu t'aider!
Marsh Posté le 21-10-2004 à 21:03:28
salut !
je bosse un peu sur 3dsmax mais voila je crois que j'ai des artefacts enfin sur certaines vues (face ou gauche par exemple) je vois des morceaux de ma mod qui aparraissent et disapraissent enfin ça ressemble a des artefacts quoi! est-ce que c'est possible deja ? et si oui j'ai une ti4200 et j'aimerai savoir si on peut connaitre l'utilisation du gpu comme le fait windows pour le cpu avec le gestionnaire de tache.
Merci de vos eventuelles remarque ou reponse