probleme avec lens effect [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-11-2002 à 12:59:41
ben vi... meme pb mais j'ai jamais trop cherché en fait...
Marsh Posté le 30-11-2002 à 13:19:08
Suri a écrit a écrit : ben vi... meme pb mais j'ai jamais trop cherché en fait... |
a ok moi aussi mais la faudrais que sa marche c important
Marsh Posté le 30-11-2002 à 13:53:08
Tu pourrais montrer un exemple ? parce qu'à priori c'est normal qu'on voit pas le lens effect si la source de lumière est obstruée
Marsh Posté le 30-11-2002 à 13:54:04
coucou O3uf
bah fo ke tu coches la case "glow behind" ds le panneau de config de ton effet (glow, ray, star ou autre) voila ^^
le pb c est ke du coup on risque de plu voir le petit objet puiske le rayonnement risque de le cacher
essaies toujour pour voir
ciao
Marsh Posté le 30-11-2002 à 13:54:52
_Lyghur_ a écrit a écrit : Tu pourrais montrer un exemple ? parce qu'à priori c'est normal qu'on voit pas le lens effect si la source de lumière est obstruée |
nan mais par exemple ds une anim c supra moche...
t'as ton halo, un objet (tout pitit meme) passe devant et hop t'as plus de halo, et il revient qd l'objet est passé... ca le fait pas du tout
Marsh Posté le 30-11-2002 à 13:59:53
Suri a écrit a écrit : nan mais par exemple ds une anim c supra moche... t'as ton halo, un objet (tout pitit meme) passe devant et hop t'as plus de halo, et il revient qd l'objet est passé... ca le fait pas du tout |
bah si la source lumineuse est + petite ke l objet c est normal... mais ds le cas du soleil par exemple si l objet ki passe devant la source est + petit kelle, en effet le halo doit rester.. j'ai jamais essayé mais p-e kavec un scale sur l omni il pourrai le rendre + gros ke son objet et ds ce cas ca marche p-e .. je sais po fodrai essayer
Marsh Posté le 30-11-2002 à 14:08:48
ah oui c'est vrai mais d'un autre côté si il coche "glow behind", même s'il y a un mur devant la lumière ça passera aussi à travers, c'est pas terrible
Marsh Posté le 30-11-2002 à 14:12:43
IL me semble qu'il y a un paramètre occlusion.
Faudrait peut-être chercher de ce coté-là
(je suis pas chez moi donc j'ai pas max du week-end )
Marsh Posté le 30-11-2002 à 14:31:55
_Lyghur_ a écrit a écrit : ah oui c'est vrai mais d'un autre côté si il coche "glow behind", même s'il y a un mur devant la lumière ça passera aussi à travers, c'est pas terrible |
vi c vrai c ce ke j ai di... ca risque de faire con
j'ai eut plusieurs fois le pb mais c etai pas vraiment les mm conditions dc voila...
Marsh Posté le 30-11-2002 à 14:39:23
darth21 a écrit a écrit : IL me semble qu'il y a un paramètre occlusion. Faudrait peut-être chercher de ce coté-là (je suis pas chez moi donc j'ai pas max du week-end ) |
bah occlusion j'ai jamais sû a koi ca servai lol mais c p-e bien ca en effet ^^ good idea !
Marsh Posté le 30-11-2002 à 14:56:44
kami no namida a écrit a écrit : bah occlusion j'ai jamais sû a koi ca servai lol mais c p-e bien ca en effet ^^ good idea ! |
\o/ \o_ _o/
c bon merci bcp c bien occlusion kil faut regler. par defaut il est a 100
Marsh Posté le 30-11-2002 à 15:57:33
wiiiiiii ^^ bah voila kom ca ne + tout le monde saura komen faire
merci Darth et Oeuf
bye
Marsh Posté le 30-11-2002 à 12:57:57
jai un probleme avec les lens effect. quand la lumiere (omni dans mon cas ) nest pas cache on vois bien leffet mais quand celle ci est cache on ne voit plus rien
je parle pas dun mur mais juste un ptit objet qui cache la source lumineuse. theoriquement on devrait voir des rayons de part et dautre de lobjet.