- Probléme avec un rendu Vray [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-12-2010 à 00:11:47
tu as vérifié que tes proxys disposent bien de matériaux Vray et non de matériaux standart avec du raytrace? Le raytracing du scanline est proscrit avec Vray, et ça, c'est marqué sur la premiere page de la doc de vray...
Marsh Posté le 02-01-2011 à 23:15:49
moi je me demande si c'est pas un probleme de memoire, vu la memoire utilisée pour ta scene dans la fenetre de rendu. Combien de memoire dispose tu?
Marsh Posté le 22-04-2011 à 13:42:20
J'ai exactement le même problème. 3ds Max se ferme lors du calcul des caustics.
Je n'ai même pas de message d'erreur. il quitte aux environ 3/4 de la barre de progression.
J'ai essayer en mettant une résolution de 320px par 240px, mais ça ne change rien! Quelqu'un à une solution?
Quelqu'un a une solution?
Marsh Posté le 06-05-2011 à 16:49:19
Il faudrait savoir quelle est la mémoire utilisée lors des calculs, pour ça il faut regarder dans les logs vray, ou bien en bas de la fenetre "rendering".
Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire des taches pour voir qu'elle mémoire est utilisée par windows en général.
Il est possible de bouger quelques parametres dans l'onglet "system" de vray pour reduire l'utilisation de la mémoire. comme passer les render buckets à 32 au lieu de 64... ensuite possible aussi de diminuer la qualité du light cache qui bouffe pas mal de mémoire.
Moi aussi 3ds se ferme sans crier gare, à cause des maps trop grande que j'utilise ^^ c'est plutot tres énervant... Mais c'est pas un cas isolé !
Marsh Posté le 08-05-2011 à 14:51:22
Montres nous tes parametres de rendu dans l'onglet settings stp, qu'on te dise si tu as des soucis au niveau de la ram, et aussi un petit descriptif de ton pc : Quantité de ram, OS utilisé en premier.
En tout cas je trouve ça très curieux comme plantage... Tu as testé avec une scène toute bête pour voir si ça plantait tout de même? (un box ouverte, une lumiere et une sphere en verre)
Marsh Posté le 09-05-2011 à 10:38:46
Ouais effectivement problème mémoire peut probable vu que dans la fenetre Vray on voit "memory usage 35 Mb".........!
Marsh Posté le 09-05-2011 à 11:48:59
quoi que ça veut rien dire le 35 Mb, je fias un rendu qui prend 2.2 Go selon la fenetre rendering et 13 Mo selon vray messages, donc ça peut venir de la ram, et je pense que ça vient de là effectivement...
Mais oui nous donner ta config serait bien !
Marsh Posté le 09-05-2011 à 18:02:48
Ma config:
CPU core2due T9600 2.8 GHz
3 Go de RAM
CG: nvidia quadro FX770 (512mo)
Windows XP pro 32bit
Marsh Posté le 15-06-2011 à 11:56:22
est ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi les matériaux vray parfois je n'arrive pas a les appliquer seulement a 1 objet de ma scène, ils se mettent partout merci
Marsh Posté le 15-06-2011 à 14:36:43
tu l'as peut être glissé sans le vouloir dans le slot "material overall" de vray? Ou alors tes matériaux sont en instances sur tous tes objets?
Pour Nico, je viens juste de voir que son pc était équipé de 3Go de ram, mais les caustiques ça bouffe... Je pense qu'a saturation de la ram max crash tout simplement... Revois peut être la finesse des caustiques pour en alléger les calculs... Et met une valeur un peu inférieure au maximum de ram disponible sur ton pc, histoire de ne pas saturer de suite...
ça n'arrangera pas tes temps de calcul par contre
Marsh Posté le 18-06-2011 à 14:25:48
j'arrive un peu tard ms pr le probleme des materiaux qui se mettent sur tous les objets, je pense que c'est pcq tu ne renommes pas tes matériaux ms tu les modifies
Mettons que ds le material editor t'as une "boule" qui s'appellerait Default5 avec un materiaux genre plastique, que tu appliques a tel objet.
Tu modifies ce materiaux en du verre par exemple, et apres tu l'appliques a un autre objet, mais il a gardé le mm nom Default5, eh bien max appliquera le mm materiaux a tous les objets qui avaient ton materiaux plastique, et voila que tous tes objets sont maitenant en verre
> qd tu veux creer un nouveau materiaux, passe par "new", et assure toi que tes materiaux aient des noms differents
si c pas ca, je vois pas alors
Marsh Posté le 10-12-2010 à 18:38:00
Bonjour à tous !
C'est ma première participation dans ce Forum et franchement j'ai besoin d'aide !!
Alors je suis pas un pro de 3ds et Vray.
Je travaille avec 3DS 2010 x64 bit et Vray Adv 1.5 SP4.
J'ai modelé un projet et j'ai entamé le rendu mais à un certain niveau du rendu tous se bloque 3ds se ferme avec un rapport d'erreur.
J'utilise SolidRock pour ma configuration Vray parce que je trouve que c'est trop compliqué pour moi.
J'utilise aussi des proxys "arbres, bancs, voiture, etc.." dans ma modélisation
Je pense que c'est un probléme des proxys injectés dans l'image parce que dès que j'enlève tous les proxys tous se passe très bien. Et j'ai vraiment besoin des proxys dans mon image car c'est des voitures arbres etc..ils rendent mon image plus réaliste. Si quelqu'un peu m'aider Merci
L'image vous montreras à quel niveau l'erreur surgis.
en attendant de vous lire "j'ai vraiment besoin d'une réponde" Merci d'avance
Lien d'Image : http://yfrog.com/5p36593493j