Probleme de noob avec les splines... [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:36:09
J'oubliais, j'ai bien mis l'accroche de la grille sur vertex...
Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:39:33
ui mais fo faire attach to
ou bien kan ta fais ta premiere ligne, apres pour creer les autre tu fais klik droite/ create new line, kan t ds lesdition de ta ligne (ui je sais c pas tres klr comme je dit )
Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:42:18
Non, ce n'est pas tres clair
hum, en fait j'ai deja pas mal galéré et je capte pas comment marche l'attache
Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:43:21
Ok, c'est bon, j'ai trifouillé et l'attache des splines est ok, la surface marche...
maintenant que je sais comment ca marche je passe pour un con lol
par contre je sais toujours pas attacher un point unique mais on verra plus tard, merci a toi !
a+
Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:06:31
Ok, me revoila.. (deja ? be oui)
Donc, je crée la premiere ligne, pis j'attache. impec.
Pour la suivante, je refais creer ligne, le premier point se lie, mais apres impossible a relier les autres !!! rhaaaaaaa spa vrai !
marche ni avec connecter ni avec souder.. je crois que je vais aller dormir ca ira mieux apres
Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:30:47
ya un truc ki sappel refine and connect
tutilise ca si ta pas de vertice deja present
ca se trouve aussi ds le klik droite kan tedite ta ligne
si ta deja les vertex present, eh bin tu active le 3d snap (il se trouve ds la barre doutil en haut sui la, et pour le configurer tu fais klik droite sur le 3dsnap et tu decoche tout sauf vertex
ensuite tu fais klik droite/create new line et grace au 3dsnap ca sera tout de suite bien place la ligne
Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:52:21
Ce que je fais c'est le deuxieme truc que tu explique....
j'ai le snap sur vertex, la spline se met bien en place lorsque je la crée (elle se cale sur le vertex) mais lorsque je fais surface, ben elle ne se crée qua certeins endroits, c'est a dire que la surface n'est pas complete.... elle n'est pas faite où ca ne s'est pas fixé...
un tit screen pour montrer la difference des vertex :
Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:55:55
bin pour voire si c bien snapper tu zoom a fond et tu le verra
fau bien faire gaffe a avoir 4 cotee maxi aussi .
et dans ke ta pas bien fini ta cage de spline, et bin kan tu fera surface max saura pas ds kel sens il doit diriger les surface ski fais ke tu riske te pas voire de fae si t au dessus, mais en regardant en dessus tu les verra
Marsh Posté le 29-02-2004 à 12:29:50
ALors pour la cage la c'etais une exemple... sino oui d'hab je la boucle et en regardant au dessus comme tu dis je la vois mieux..
Sinon je capte pas ce que tu veux dire par '4 cotés'
Ca m'enerve ce pb parceque ca a l'air vraiment otu con et que je capte paaas !
Marsh Posté le 29-02-2004 à 18:06:18
eh bien kan tu fais surface, il ne va te generer une surface ke sur les face ki sont composer ke de 4 coté ou moin : des carré et des triangle donc
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:15:21
Tu dois avoir des formes quadrangulaire, ou des triangles, ... Pour créer une spline qui appartient à la spline nouvellement créée, tu dois décocher le "start new shape" au dessus de la boite de dialogues des splines. Lorsque tu snap sur les vertex, règle le snap sur vertex, mais aussi, le snap sur les fin de vertices. Pour qu'il aille directement sur le point.
Les différents vertex que tu vois en zoomant, sont des uniques vertex, il n'y en a pas de différentes sortes, ... Mais le dernier est entouré d'un carré, pour montrer que c'est un point qui fini une spline.
Lorsque deux point semblent coincider, si tu zoom à fond, tu remarqueras peut être qu'il ne sont pas vraiment au même coordonnées, tu peux les sélectioner tout les deux, et cliquer sur "fuse".
Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:30:55
Salut a tous,
voila, je me suis pas servi de max depuis pas mal de temps mais d'habitude je suis plutot dans le lpm....
ici je dois me servir des splines pour un truc pour mon tpe (pour mardi ) et j'ai un probleme qui me lourde depuis longtemps :
lorsque je crée 3 splines (comme pour la bouteille vittle de guillaume3D par ex) et que je veux les relier en faisant 'creer ligne' pour avoir un solide visible, il ne relie pas la ligne aux autres spline,s c'est a dire que les differentes slipnespeuvent etre bougées sans etre ensemble.. et donc lorsque je fais 'modificateur surface' ben ca crée rien ...
voila 2 screeshots pour mieux comprendre :
Ici je crée la ligne (d'ailleurs pourquoi je vois pas les points des autres lignes ?)
Ici je peux deplacer une partie de la spline sans le reste :
merci !