un rendu partiel [ 3dsmax ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-09-2005 à 17:48:52
Je ne comprend pas ton pb...
Si tu appliques une texture Matte/Shadow à ta tête et à tes cheveux, tu obtiens ce que tu veux, non ?
Marsh Posté le 01-09-2005 à 17:52:31
non je vais avoir l'ombre des cheveux SOUS les cheveux
bon en même temps dans ce cas je peux faire un rendu " noir " des cheveux puis en faire une selection sous photoshop pour supprimer le trop
Marsh Posté le 01-09-2005 à 18:14:39
justeleblanc a écrit : non je vais avoir l'ombre des cheveux SOUS les cheveux |
si tu met l'opcity des cheveux a 0 tu ne verras plus les cheveux mais t'auras leur ombre non?
Marsh Posté le 01-09-2005 à 18:53:03
bin un matte/shadow sur A, et B tu décoches sa visibilté, mais tu le laisse projeter des ombres
Marsh Posté le 01-09-2005 à 19:05:14
justeleblanc a écrit : non je vais avoir l'ombre des cheveux SOUS les cheveux |
Dans les parametres des lights tu peux mettre "shadow only" il me semble. A verifier. Bon je trouve pas. Je dois me tromper.
Ou alors tu décoches "visible to camera" dans les proriétés de l'objet.
Marsh Posté le 01-09-2005 à 21:42:32
wizopunker a écrit : bin un matte/shadow sur A, et B tu décoches sa visibilté, mais tu le laisse projeter des ombres |
The Real Phoenix a écrit : Dans les parametres des lights tu peux mettre "shadow only" il me semble. A verifier. Bon je trouve pas. Je dois me tromper. |
je verrais les ombres sur a de b, celles cachées par b si on voyait b
Marsh Posté le 01-09-2005 à 16:55:27
salut
PROBLEME :
Je prends un objet A et un objet B.
B est devant A et le touche, il n'y rien derrière, je vais faire un rendu que je vais exporter en .tga pour avoir la transparence.
Ma question : comment faire pour avoir à la place de B de la transparence et non pas B ( ça c'est facile ) mais pas A non plus ?
en fait je pose des cheveux sur une tête, et je voudrais exporter que l'ombre visibles des cheveux ( en appliquant une texture shadow )