Comment faire varier un Noise dans le temps? [3DSmax5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-01-2003 à 14:31:38
applique le noise sur un plan carré, là tu anim en jouant sur la phase et tu rends un avi que tu utiliseras comme texture d'éclairage
Marsh Posté le 17-01-2003 à 19:11:16
bah je vois rien d'autre, le noise n'étant pas animable, ni même paramétrable au niveau des paramétres étendues des lights...
Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:46:16
Bah je fais un rayon laser sur un objet qui est donc sensé l'émettre.
Il y'a un noise en Turbulence pour faire croire que le rayon traverse l'air et rencontre aléatoirement des particules de poussières... tu vois?
Je suis sur que le Noise est animable , comment on pourrait faire pour animer un tremblement de terre par ex?
Mais ta solution est peut être valable , le problème c'est que je n'ai rien compris a ton explication dsl
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:38:18
Le noise est animable, mais pas au niveau de la texture dans le panneau paramètres avancés de ta lumière (enfin pas dans max5 donc...).
mon explication :
- Tu dois donc créer une texture animée (un fichier avi).
- pour ça tu crés un plan, un cube un rectangle, enfin un truc plat quoi, et tu lui appliques une texture noise (qui elle sera animable et paramétrable dans l'éditeur de matériaux, self illumination en prime, phase 0 à l'image 0, phase 1 à l'image X).
- tu te positionnes face au plan texturé et tu lances le rendu de ton fichier avi.
- enfin, tu utilises l'animation résultante comme texture bitmap d'éclairage dans le panneau paramètres avancés de ta lumière.
Marsh Posté le 18-01-2003 à 00:16:43
Reply
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:22:28
Pour un anim j'aimerai faire varier le noise d'une limière pour avoir un effet plus réaliste...
c'est possible?
Merci
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