[3DsMax6]Un p'tit tuto pour mental ray

Un p'tit tuto pour mental ray [3DsMax6] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:52:58    

J'ai tenté de faire un premier rendu avec F10 comme d'hab, mais c'est vraiment pas superbe.
 
Y a t'il moyen d'avoir un tuto ou une ame charitable qui m'explik comment parametrer ce moteur de rendu ?  
 
Merci

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:52:58   

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:58:25    

sans faire un tut complet voila un debut :
mental fonctionne sur les photons et la radiance
les photons sont les particules denergie lumineuses kemet la source de lumiere
 
la radiance est la quantité de cette energie kelle renvoi. la radiance est affecté au shader ( materio )
 
tu pex donc deja faire une light emitrice de photon, un sol et une sphere ( recpeteur et emeteur de GI - photon - )
regler leur radiance et lancé un rendu
ouai mais voila c po top bo
alors tu fais une grande sphere immense ki englobe toute ta scene et emet aussi des photons
ainsi tu viens dinventer le dome light .
 
une couche de final gather par dessus adoucit le rendu et la gueule des photons .
 
voilou jai po d'url a te filer donc bon :/


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:59:27    

heu en faite si :)
c pour XSI mais c exactement pareil puisk c le meme moteur
la seul difference est lendroit des menus et bouton mais ca c rien ...
http://www.xsibase.com/tutorials/rendering.php


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Marsh Posté le 01-02-2004 à 22:41:39    

Je jette un oeil la dessus demain,  j te remercie

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