L'acceration du rendu (calcul) grace au nouvelle carte NVIDIA progamab

L'acceration du rendu (calcul) grace au nouvelle carte NVIDIA progamab - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:36:14    

Je sais pas si vous aver lu  
Mais les nouvelle carte NVIDIA avec leur GPU programable viendron aidait le CPU au moment du rendu.
Je sais a quelle genre de gain s'atendre mais sa pourra pas faire de mal et a mon avsi sa sera pas negligeable quand on voit la puissance des new carte graphique  
Voila quand meme une revolution dans le monde du rendu.Sa faits longtemps que lon nous le prometter  
 
SOurce hfr
NVIDIA en a également profité pour lancer Gelato, qui n?est autre qu?un moteur de rendu d?images de synthèses accéléré en hardware par le GPU (Quadro FX 700 et au delà).
 
Le lien  
http://film.nvidia.com/page/gelato.html

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:36:14   

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:29:32    

elle n'aide pas le CPU et cest bien dommage ..
sois on utilise un rendu hardware ( se servant du quadro)  
sois un rendu softtware ( se servant du proc ) ..
Jai du mal  a imaginer un editeur tel Discreet devellopé une passerelle pour les quelques utilisateurs de quadro ..
menfin lavenir nous le diras, il faut savoir que ca existe sous maya depuis la premiere generation des cartes FX ( sans forcement avoir une quadro) et que le succées na pas été au RDV, a voir maintenant si c nvidia qui assure le dev et les passerelles, là , peut etre, les editeurs y jetteront un coup doeil.
 
ca nest que mon humble avis :D


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:46:29    

OK merci d'oporter des precision
C bien dommage que cette technologie soi aps plus utiliser  
Car sa permettrai de gagner pas mal de temps machine si le GPUet le CPU etait utiliser.
Enfin peut-etre que un jour sa se fera

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:06:59    

ptichat a écrit :

elle n'aide pas le CPU et cest bien dommage ..
sois on utilise un rendu hardware ( se servant du quadro)  
sois un rendu softtware ( se servant du proc ) ..
Jai du mal  a imaginer un editeur tel Discreet devellopé une passerelle pour les quelques utilisateurs de quadro ..
menfin lavenir nous le diras, il faut savoir que ca existe sous maya depuis la premiere generation des cartes FX ( sans forcement avoir une quadro) et que le succées na pas été au RDV, a voir maintenant si c nvidia qui assure le dev et les passerelles, là , peut etre, les editeurs y jetteront un coup doeil.
 
ca nest que mon humble avis :D


 
qu est ce qui te peremet de dire que le succes n est pas au rendez vous? :)


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Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:14:24    

bah jle vois po utilisé en prod, et ya pas eu de suivi nvidia et alias
et aucune maelioration sous maya 6


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Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:50:33    

Je pense que l''on verra l'interet du Gelato avec leur prochaine génération de cartes (NV40)...


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Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:58:52    

Le future nous le dira  
Mais si a marche bien sur cette generation  
On peut esperer que sa sera generaliser sur la prochaine

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:46:28    

ptichat a écrit :

bah jle vois po utilisé en prod, et ya pas eu de suivi nvidia et alias
et aucune maelioration sous maya 6


 
ouais enfin dans ton coin tu sais pas tout ce qu il se passe ds les studio du monde entier, si ils font ca c est que ya surement une demande quelque part et pas ds une petite boite perdu au fin fond de la france :D, on sait bien que niveau moyen on a beaucoup de pb chez nous et que les configues en fr tourne souvant sur des gforces de base que sur des quadro, donc faut voir ds les autres pays :)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:53:57    

la_nouille a écrit :

ouais enfin dans ton coin tu sais pas tout ce qu il se passe ds les studio du monde entier, si ils font ca c est que ya surement une demande quelque part et pas ds une petite boite perdu au fin fond de la france :D, on sait bien que niveau moyen on a beaucoup de pb chez nous et que les configues en fr tourne souvant sur des gforces de base que sur des quadro, donc faut voir ds les autres pays :)  


je sais bien que je suis po aware de chez aware, ya juste ke nvidia et alias nont fais aucun suivi.
Et aujourdhui nvidia lance gelatino ki nest pas implanté dans maya 6 ..
ca donne une idée du succee du rendu hardware de maya 5


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:57:17    

toujour entrain d'attaquer hein !? la nouille :d

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:57:17   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2004 à 10:18:26    

ptichat a écrit :

je sais bien que je suis po aware de chez aware, ya juste ke nvidia et alias nont fais aucun suivi.
Et aujourdhui nvidia lance gelatino ki nest pas implanté dans maya 6 ..
ca donne une idée du succee du rendu hardware de maya 5


 
le rendu hardware marche bien qu a a partir des gforces fx( pas gd monde a dut en acheter :o) je pense que la donne va changer avec l arrive du nv40, pis ya aussi l annonce de la wildact relizm, dont ya une certaine demande ds le rendu hardware :)
 
 
et je n attaque personne :o, c est juste que le sac poubelle :D dit que ca marche pas alors qu il en sait pas plus que moi :D

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 10:36:27    

bah mes potos lutilisent po c tout, et c salop sont dans des bnoites de killer ..
je ne fais ke rapporter l'info :o


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 10:38:13    

ptichat a écrit :

bah mes potos lutilisent po c tout, et c salop sont dans des bnoites de killer ..
je ne fais ke rapporter l'info :o


 
:o je demanderais a riccardo chez ilm :o


Message édité par La_Nouille le 21-04-2004 à 10:40:44
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Marsh Posté le 21-04-2004 à 12:46:16    

:o t pas gentil la nouille :o  :pfff:


Message édité par allouangas le 21-04-2004 à 12:47:12
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Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:58:20    

autant pour moi
http://www.mentalimages.com/1_1_ne [...] 40419.html
ca bougepour une fois, ca nenelenve rien a mon opinion sur l'ancien rendu hardware acceleré par la cg ;)


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 21:31:24    

eh bein voila moi j etais deja au courant :whistle:


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 21:48:46    

Bon  
Yaurai pas des bench a la clé

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 22:00:02    

la_nouille a écrit :

eh bein voila moi j etais deja au courant :whistle:  


 
rattrapage aux branches detected  [:ddr555]

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 23:07:58    

nepheast a écrit :

rattrapage aux branches detected  [:ddr555]


 
ca en est ou tes wip? :whistle:


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 23:18:13    

la_nouille a écrit :

ca en est ou tes wip? :whistle:  


 
rhôoo s't'attaque  :lol:

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Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:15:14    

Ouaipe ben si il arrivent à ce rendu avec le rendu hardware (ou mieu dans les viewport) grâve à Gelato... Je dis j'achète ! (enfin j'achète si je gagne au loto).
 
http://fichiers.ut2k3.fr/unrealeng [...] 3_0002.zip
 
Petite précision c'est la présentation du moteur Unreal Engine 3 avec la prochaine génération de cartes Nvidia (NV40)...


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Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:40:05    

le shading de maya est deja po mal en plus :p
ombre temps reel, brouillard, nuage, possibilité de voir pleins de canaux du shader en meme temps http://thacat.3dvf.net/dl/shade.jpg


Message édité par ptichat le 22-04-2004 à 22:40:18

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:16:13    

Maya gere les atmospherics en temps reel ds les viewports ? j'ignorais ça :)


Message édité par kami no namida le 24-04-2004 à 19:16:26

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non
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Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:29:07    

oué et ca pete a voir bouger :)
imagine une jolie fumée de cigarette, tu anims la clope, la fumé suis, tappe contre le visage du fumeur, sevanouit  juska etre transprent ..
et tout ca en temps reel :)


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Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:46:45    

ah mais oui suis je bete pinaise je le savais en plus :d jai pas assez dormi moa :sweat: tout ce qui est fluid effects est en tps reel il me semble aussi non ?
 
ps: en plus c'est bow une fumée de cigarette :love: *sallume une clope* :d


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non
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Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:47:40    

oui jpensais au fluid effect, les effets atompherik aussi


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Marsh Posté le 24-04-2004 à 20:27:09    

oki :)


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non
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Marsh Posté le 29-04-2004 à 19:06:51    

Des precision ici
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 19c0b0f0ca
 
Aparament sa le faits , la puissance de calcul de Carte graphique sajoute a celle du CPU.
Ce moteur est aussi capable d'uliser les CPU 64bits et fonctionne aussi sous linux
Que demande le peuple (une version gratuite)
Voila comment NVIDIA va reussir a boofer tout le marché de la 3D pro , car les concurent ne pourron pas en faire autant.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 23:03:20    

...


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allez voir ça pour faire un cadeau a votre mère ====== www.bangabrode.com
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Marsh Posté le    

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