allez y vous pouvez pleurer [site 3d] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-01-2003 à 04:11:16
p'tain de merde, j'ai pas pu m'empêcher de me faire de la pub sur leur beau forum et
Le site est vraiment bien, y'a beaucoup d'images superbes qu'on a déja vu ici, mais plein d'autres choses, des trucs à apprendre en pagaille, etc... bon, le pb, y parlent tous anglais comme d'hab, pfff, j'y arrive à peu prêt mais ça me coûte. Allez hop favoris quand même !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 07:55:37
mais vraiment ya rien a dire, meme dire que c beau serai inutile, ya seulement a regarder et apprecier !
mais serieu chui en plein kiffe devant c image ....
bon ba jai plus ka allumer 3dsmax moi
Marsh Posté le 17-01-2003 à 08:16:52
cette galerie elle nike touuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tro tro bien, mon reve c d'etre accepté dedan un jour il m'on déja jété une foi lol mais c t ya longtemps ...
Marsh Posté le 17-01-2003 à 08:36:42
Le truc qui est cool c'est qu'on peut voir le logiciel utilisé ! Et on peut voir ainsi qu'avec n'importe quel logiciel on peut faire des trucs de tarés ! ce qui prouve bien que ce n'est pas le logiciel qui est bon mais bel et bien le gars qui est deriere !
en tous cas, je tire mon chapeau a ces gars
Marsh Posté le 17-01-2003 à 08:45:20
par contre je me demanderais toujours comment on fait ça : http://raph.com/3dartists/artgallery/jun1.jpg
Franchement, c'est pas fait de tête, ça c'est sûr, mais j'ai franchement l'impression que c'est une photo. Alors je sais que c'est le but, mais quand même. Le mec, il a réellement tout fait de A à Z sous Maya vous pensez ?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 08:50:25
Mad666 a écrit : |
ba pour faire ca faut pas etre humain stout
Marsh Posté le 17-01-2003 à 08:56:40
ouais, mais quand tu voies aussi les femmes (ben oui, c'est parfait une femme) de cette galerie, tu ne te dis pas : "putain, la forme des seins, les muscles, la texture, ... tout comme en vrai ! Je ne conçois pas que ce soit modélisé entièrement !" ?
hein ?
Enfin, je me demande ce qu'ils font d'autre quand même ces gens là. C'est typiquement des gars célibataires qui passent leurs nuits et week-end dessus ! Ou alors, j'ai pas tout compris moi ...
m'enfin, bravo !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:10:43
dailleur celui qui arrive a me dire que c po une photo !!!
double
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:26:22
sinon pour ceux a qui ca interresse, jai pomper les 800 image, ca fait 55 Mo, me contact en pv avec un ftp qui puisse avoir un zip de 55Mo aussi !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 10:21:13
Clopinette a écrit : dailleur celui qui arrive a me dire que c po une photo !!! |
Tu te fais du mal wayne
pitié enlevez mois ces images de devant mes yeux, ca va me degouter a vie des softs 3D
PS: la deusieme ca se voit que c'est pas une photo car la scene est trop surréaliste : Le type joue a la play et ecoute du bjork ! C'est pas possible ! A moins de ne pas etre humain et de detester la musique et les jeux videos De plus, il a un MAC ca fait trop d'elements qui clochent...
Marsh Posté le 17-01-2003 à 10:25:48
Mad666 a écrit : |
ouais surement ! t'as qu'a voir les types qui ont bossé sur final fantasy the movie ! Si t'as l'occasion, regarde le making off ( sur le DVD collector ) et tu verras que les gars ont reproduit la moindre tache qu'il y avait sur la peau des acteurs !
Cela dit, pour cette image précise, c'est obligé qu'il y ait un model car le gars a voulu modéliser Russel Crow ! Quand tu crée un personage de A a Z, tu peut obtenir le meme degré de details ! C'est certain ! Seul le point de depart change.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 10:33:27
Fenston a écrit : |
Oui, mais ce que je vois aussi, c'est que sur Final Fantasy, on perçoit le fait que ce sont des personnages d'anim. Ils n'ont pas les traits des personnes réelles (personnes et non personnages je dis bien). Par contre, sur la modélisation de Russel Crow, les traits sont bien les siens (enfin je ne suis pas allé voir mais admettons). Ce que je veut dire donc, c'est que dans les deux cas, on atteint une très grande qualité mais que l'un des deux fait plus photoréaliste que l'autre. Et je suis presque sûr que ce n'est pas celle-ci qui as pris le plus de temps à modéliser.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 12:57:38
Mad666 a écrit : |
Pas d'accord! le fait que les persos de final fantasy the movie fassent moins reel vient du fait qu'ils sont animés et que l'animation est - en partie - ratée ( je dis en partie, parce que personelement j'aimerais bien rater une anim comme ca ) ! Si tu regardes les premiers visuels de FF, je peut t'assurer que niveau photo realisme c'est du haut niveau ! La premiere fois que j'ai vu ca, je n'ai pas voulu croire que ct de la synthese !
Un autre facteur qui joue aussi c'est que pour final fantasy, il n'ont pas voulu faire TROP realiste ! Les photos du debut etaient largement plus " photo " que le films ! Au debut ils voulaient faire " aussi bien que la realité " mais ont finalement rebroussé chemin car ils ont pensé qu'ils allaient trop loin...
voila voila
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:06:26
le probleme , c ke ds un cas, on a un personnage a animer ,et ds un autre, c une foto, donc on pe passer austant de tps k'on ve sur une foto, sachant k'il y a retouche apres sur un logiciel de publishing, genre fotoshop. Sur final fantasy, un film donc, il est plus difficil de retravailelr les images.d'autant plsu k'ils peuvent pas s'eterniser sur une images. Eux, ils ont le tps ki compte. Mais ils fo dire aussi, ke de trvailler a plusieur sur une image, c assez difficil. pour russel crow, il etait tout seul, donc il avait bien en tete ce k'il voulais faire. voilaa
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:09:20
une derniere chose, pour final fantasy, ils ont fait une grosse erreur. ct sur l'utilisation de la 3D. Elle se voit bcp trop ds le sens ou la 3D, a de base, un rendu assez froid. Et donc, ils ont pas fait attention a se detail. ce ki fait k'en regardant ce film..ben.... on a qd meme une senstion de mal etre au niveau de la qualité de l'image. Cé bo!!! Mais k'est ce ke c froid! (mais je ne parle pas de l'ambiance du film, je parle de la qualité des rendu.)
Marsh Posté le 17-01-2003 à 14:12:33
ReplyMarsh Posté le 17-01-2003 à 14:32:25
Fenston a écrit : |
ah ok, je regarderai ca ce week-end alors.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 14:38:36
bisounours111 a écrit : le probleme , c ke ds un cas, on a un personnage a animer ,et ds un autre, c une foto, donc on pe passer austant de tps k'on ve sur une foto, sachant k'il y a retouche apres sur un logiciel de publishing, genre fotoshop. Sur final fantasy, un film donc, il est plus difficil de retravailelr les images.d'autant plsu k'ils peuvent pas s'eterniser sur une images. Eux, ils ont le tps ki compte. Mais ils fo dire aussi, ke de trvailler a plusieur sur une image, c assez difficil. pour russel crow, il etait tout seul, donc il avait bien en tete ce k'il voulais faire. voilaa |
Je suis d'accord avec le fait que c'est pas du tout la même chose. Mais en attendant, pour FF ils sont nombreux comme tu dis, et pas moins qualifiés je pense, donc il se peut très bien q'une, voire deux personnes max, se soient occupées d'un perso. Donc, la difficulté d'accord entre les graphistes est moindre et donc la qualité peut-être aussi présente que sur le model de Russel.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:21:20
jpleure pas, c grave ?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:32:15
la_nouille a écrit : |
question de noob : ca sert a quoi le drapeau ?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:38:56
Mad666 a écrit : |
oui mais tu oublies une chose : FF est un animé ! Le russel crow est une image fixe ! Quand on fait de l'animé, tout doit etre parfait quelque soit l'angle de caméra ! Ainsi, que ce soir au niveau de la modélisation, mais surtout de la lumiere, il faut qu'il n'y ait aucun defaut quelque soit la position la camera etc... Pour le russel crow ( image fixe donc ) il peut poser la lumiere en fonction de la position qu'il veut, et comme on ne voit qu'une face, il peut se concentrer juste sur celle la ! Si ca se trouve, le coté gauche n'est pas modélisé mais comme c'est une image fixe, ca ne se voit pas ! ( c'est juste un exemple hein ! Il a surement modélisé tout le visage entier ) ! Je le repete encore une fois, le challenge est different surtout que dans FF, il a fallu modéliser le corps entier, faire tous les decors, s'occuper de l'animation, du son... S'attarder sur un seul perso revient donc cher
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:45:28
bisounours111 a écrit : une derniere chose, pour final fantasy, ils ont fait une grosse erreur. ct sur l'utilisation de la 3D. Elle se voit bcp trop ds le sens ou la 3D, a de base, un rendu assez froid. Et donc, ils ont pas fait attention a se detail. ce ki fait k'en regardant ce film..ben.... on a qd meme une senstion de mal etre au niveau de la qualité de l'image. Cé bo!!! Mais k'est ce ke c froid! (mais je ne parle pas de l'ambiance du film, je parle de la qualité des rendu.) |
d'accord sur certains points mais pas tous :
Je suis pas d'accord quand tu dis que le rendu de la 3D est froid : regarde un film de pixar et tu peut voir toute la chaleur qui ressort de chaque image ( quel regal )
Par contre, je suis d'accord quand tu dis que le rendu de FF est froid ! D'ailleur, j'avais parlé de ce film avec des passionés de cinema et j'avais ete amusé de voir le regard qu'ils portaient sur le film car ils se foutaient royalement que ce soit de la synthese et n'avaient jamais joué au jeu video ! Ils n'avaient nullement l'excitation que peuvent avoir ceux qui font de la synthese et regardaient ce film d'un oeil assez froid en le traitant comme un film de normal ! Et donc ils parlez de " couleurs volées " et de " photo ratée digne d'un telefilm " ... assez drole finalement a entendre
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:52:32
Fenston a écrit : |
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:55:55
Fenston a écrit : |
ça sert juste à écrire quelque chose pour retrouver plus facilement le topic (en cliquant sur ce drapeau dans le forum justement).
Marsh Posté le 28-06-2003 à 19:46:24
J'arriverais jamais a faire caaaaa!!!!!
Bon salut j'ai du boulot sur Paint Windows.....
Marsh Posté le 29-06-2003 à 01:55:41
Clopinette a écrit : dailleur celui qui arrive a me dire que c po une photo !!! |
Faut pas exagérer
Marsh Posté le 29-06-2003 à 11:12:03
UrAnuS a écrit : |
sur ce coup jte rejoint ..
La gallerie de lightwave fait bien plus mal au coeur ....
Marsh Posté le 29-06-2003 à 20:07:58
albabal a écrit : |
Le lézard et la mante religieuse sont franchement très fort, le travail des texture est génial.
Marsh Posté le 29-06-2003 à 20:12:38
UrAnuS a écrit : |
ha ben lui c'est un habitué du chat de 3dvf ( plus son nom la merde ), trés fort !!
Marsh Posté le 30-06-2003 à 11:47:39
domage que la résolution de ces images soit si basse, j'en aurais bien utilisé quelques unes comme image de fond dans Windows
Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:31:19
le mec qu'a fait ça doit pas avoir les memes yeux que moi pour voir quelque chose dans son maillage.
Marsh Posté le 03-07-2003 à 18:10:54
Hum... Doit y'avoir des splines "renderable" là dedans, non ?
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:19:42
dédicace à notre ex-modote
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:10:16
cooltwan a écrit : dédicace à notre ex-modote |
t'as grillé l'abatjour sur ta photo
(deja vu 20000 fois sur d'autres topics aussi )
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:14:15
"[site 3d] allez y vous pouvez pleurer "
Pourquoi je pleure pas
Ah oui, paske je me suis déjà pendu en fait, j'avais oublié
Marsh Posté le 17-01-2003 à 03:43:14
http://raph.com/3dartists/artgallery/ag-ii1.html
jai pomper les 800 image du site, et ba jen pleure encore !
regarder les, ca vaut vraiment le coup doeil !