Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP

Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-05-2007 à 09:57:50    

Bonjour a tous,  
 
Je modélise actuellement un personnage et divers objets pour une projet de jeu video amateur.
 
Pour booster un peu les graphismes, je voudrais utiliser la méthode de l'ambient occlusion.
( méthode qui consiste à rendre les ombres sur un modèle puis a les exporter sous forme de textures )
 
Si quelque'un sait comment utiliser cette méthode sous Maya ou 3DS, et qu'il peut nous faire un petit cour, ça serait trèès sympa.
et ça servirait probablement a pas mal de monde ^^.

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Marsh Posté le 23-05-2007 à 09:57:50   

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Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:12:51    

Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci  ;)  
Tuto ambiant occlusion
 
Mais si tu veux exporter tes ombres sous forme de texture alors il faut plutôt utiliser le "render to texture" qui n'est pas tout à fait la même chose que l'ambiant occlusion  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 23-05-2007 à 11:07:58    

fluty a écrit :

Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci  ;)  
Tuto ambiant occlusion
 
Mais si tu veux exporter tes ombres sous forme de texture alors il faut plutôt utiliser le "render to texture" qui n'est pas tout à fait la même chose que l'ambiant occlusion  ;)


 
merci pour ta réponse, c'est effectivement un export des ombres sur les textures que je voudrais faire, mais je n'ai rien trouvé la dessus pour l'instant :/

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