Amelioration openGL

Amelioration openGL - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-05-2006 à 12:09:26    

salut.
je dois ameliorer un rendu graphique en opengl.
 
j'ai deja ajouter des texture et un eclairage.
Là je travaille sur les ombre et l'anti-crenelage.
A votre avis, que puis-je encore faire pour ameliorer le rendu de ma scene 3D?

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 12:09:26   

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 12:14:09    

rendu graphique opengl ça veut dire quoi?
Quel log, quel moteur de rendu. Ou bien c'est dans un jeu?


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 14:00:31    

Non pas de jeu. c'est un logiciel avec une fenetre de visualisation.
dans cette fenetre il y a une scene (basique avec juste des formes et qui n'était pas belle au depard) et je doit ameliorer le rendu visuel de cette fenetre.

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 14:05:38    

un screen ça pourrait-être bien, je n'ai rien compris :D


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 14:37:56    

c'est pas compliquer...
J'ai une scene pas belle avec des cubes, les couleurs sont des couleurs unies.
Tous cela est dessiné sous delphi avec OpenGL.
Je dois ameliorer cette scene.
J'ai deja ajouter des textures et des lumieres.
Je travaille acuellement sur l'anti-crenellage et sur les ombres.
Que puis-je encore faire pour ameliorer le rendu visuel des cette scene.


Message édité par damienlann le 11-05-2006 à 14:38:52
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Marsh Posté le 11-05-2006 à 14:59:00    

De la transparence, de la réflexion, du bump mapping, différents modes d'éclairage (radiosité :love: ), enfin tout ce qu'on trouve dans les jeux vidéos quoi :)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:22:10    

kaloskagatos a écrit :

De la transparence, de la réflexion, du bump mapping, différents modes d'éclairage (radiosité :love: ), enfin tout ce qu'on trouve dans les jeux vidéos quoi :)


transparence et réflexion ce ne vas me servir a rien. mais en quoi consite le bump mapping et la radiosité?
(quelles sont les effets visuel associés?)
 

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:30:26    

google :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bump_mapping
http://www.siggraph.org/education/materials/HyperGraph/mapping/images/3_sphere_bump_map.jpg
 
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiosit%C3%A9
http://www.dmi.usherb.ca/~proj592/Radio/ift692/semaine03/test01.jpeg
 
 
environment mapping, etc.


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:37:23    

kaloskagatos a écrit :

De la transparence, de la réflexion, du bump mapping, différents modes d'éclairage (radiosité :love: ), enfin tout ce qu'on trouve dans les jeux vidéos quoi :)


 
La radiosité étant backée :D


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:45:55    

Tu veux dire précalculée? Mais il a pas dir non plus qu'il voulait faire une anim avec 25 images par seconde non plus donc ça peut se coder :D


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:45:55   

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 17:00:35    

Ok, c'est simpathique tous ces truc là.
merci.
 
Et c'est difficile à faire tous ca?
Comment avez vous debuter dans ces effets là?

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 17:27:39    

Très bon site de dev opengl : http://nehe.gamedev.net/
Ca peut être un peu difficile oui...


Message édité par kaloskagatos le 11-05-2006 à 17:28:12

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Marsh Posté le 12-05-2006 à 08:45:31    

oui je connais ce site (qui ne le connait pas).
Mais il y a certain tuto difficilement compréhensible. (je pense notamment à la leçon 46... ah la leçon 46, qui ne s'est jamais cassé les dents là dessus...)

Citation :

Ca peut être un peu difficile oui...

bump mapping, radiosité ou les deux?


Message édité par damienlann le 12-05-2006 à 08:46:35
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Marsh Posté le 12-05-2006 à 12:18:44    

radiosité ça doit être balèze à coder, le bump mapping c'est largement faisable


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Marsh Posté le 12-05-2006 à 12:23:48    

Ok merci pour tous ces renseignement
@+

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