Menu d'un DVD - Fini [WIP Animation] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-09-2005 à 15:30:45
L'idée est originale...Mais tu comptes faire tourner le tourniquet en temps réel ? Et le faire tourner avec des boutons à côté de l'engin ?
Et pourrais tu me dire si les animations de ton écoles sont dispos sur un site web ? Si c le cas, ce serai sympa de placer le liens sur le topic des animes 3D
PS: Bonne intro, très fluide !
Marsh Posté le 06-09-2005 à 15:34:13
La petite anim d'intro est très sympathique !
J'aime bien aussi l'idée des télés rétractables.
Peut-être manque-il quelques polygones sur la roue du tourniquet, sur lequel on distingue un peu trop les facettes, mais c'est peut-être voulu après tout.
Marsh Posté le 06-09-2005 à 15:36:38
En fait il y aura une flèche à gauche et une à droite du tourniquet. Lorsque l'on cliquera sur une des flèches, le tourniquet pivotera d'un tiers de tour (animation pré-calculée).
Et non, les anim de mon école ne sont pas dispos sur un site web, faut pas rêver avec l'EICAR, déjà que c'est un élève qui se tape le menu DVD...
Le compositing donne pas génial :
Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour éviter les bordures blanches ?
Tyl a écrit : La petite anim d'intro est très sympathique ! |
Merci
Les facettes des roues sont effectivement voulues, pour renforcer l'aspect mécanique de la chose, mais c'est vrai que j'aurais pu me fouler pour faire quelquechose de plus travaillé.
Marsh Posté le 06-09-2005 à 16:07:33
Finalement je vais ptêt virer le motion blur, j'ai l'impression que c'est ça qui fout la m... mais du coup j'ai peur que les transitions deviennent stromboscopiques
Marsh Posté le 06-09-2005 à 16:18:59
Mon préccccieuuuuux ...
Sinon très jolie l'anim du tourniquet, bravo !
Marsh Posté le 06-09-2005 à 16:26:22
Kssss ! Nous sommes démasqués ! Vilain lézard joufflu !
Marsh Posté le 06-09-2005 à 16:48:32
l'idée est sympa, le rendu moins
Marsh Posté le 06-09-2005 à 17:20:51
Chuis une quiche en textures, éclairages et rendus. Moi ce que j'aime c'est animer !
Des propositions constructives pour m'aider à améliorer le rendu ?
Marsh Posté le 06-09-2005 à 17:31:38
bah y a pas de solution miracle.
Mais un coup de lumière indirect (gi+fg sous mr ou radiosité sous scanline), puis evite les shaders gris, sont trop moche (et gris aussi quoi )
Marsh Posté le 06-09-2005 à 17:58:26
Sympa les transitions mais je trouve que les panneau se déplient trop vite... sinon la rotation du tourniquet rend bien...
Pour la texture de l'engin, essaie des textures métaliques au lieu d'une couleur uniforme... et avec du bump ça rendrait encore mieux...
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:36:34
Je vais essayer tout ça
Je suis d'accord que les panneaux se déplient vite mais il faut voir que c'est juste l'intro du DVD, ça doit pas trainer, c'est pas ça qu'on veut voir
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:38:17
wizopunker a écrit : bah y a pas de solution miracle. |
Je sais mais je parlais surtout de l'effet pourri du motion blur sur la couche alpha des targas...
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:57:30
ah, ça je sais pas, jamais eu ce prob c'est quoi le problème, c'est pas le même que sur le rendu en lui même?
Marsh Posté le 06-09-2005 à 19:06:16
Le motion blur crée un contour blanc autour des objets en mouvement. Ca passe bien quand il y a un fond mais ça fait pourri quand on veut utiliser une couche alpha pour pouvoir compositer le fond par la suite...
Y'en a qui suivent, c'est agréable !
Marsh Posté le 06-09-2005 à 20:53:37
Tu compositerais pas sous combustion par hasard? Parce que j'ai eu le même prob (sans MB) et c'était une valeur mal ajusté, sans ça ça passait niquel!
Marsh Posté le 06-09-2005 à 22:42:02
ReplyMarsh Posté le 06-09-2005 à 22:47:01
De quel type de valeur venait ton pb ? Parce que moi j'importe ma séquence targa dans After et zou, le canal alpha est automatiquement pris en compte, sans réglage.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 01:14:46
Bulgrozz a écrit : De quel type de valeur venait ton pb ? Parce que moi j'importe ma séquence targa dans After et zou, le canal alpha est automatiquement pris en compte, sans réglage. |
Le canal alpha étit pris en compte pour moi aussi, mais pas assez précisément, y avait un truc à regler sous combustion, sinon toute la forme était entouré d'une bordure blanche
Marsh Posté le 07-09-2005 à 01:17:50
T'as vu, j'ai l'impression que ça l'a moins fait la deuxième fois et pourtant j'ai rien touché sous After...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 01:18:37
bah ouais, c'est bizarre. La ça passe correctement je trouve
Marsh Posté le 07-09-2005 à 01:23:05
Les mystères de Max... Et au niveau des textures ? Moi je trouve ça mieux mais je suis ouvert à toutes critiques.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 10:12:09
C déjà mieux au niveau de la texture, mais il ya trop d'ombre sur les bord et au milieu des cylindres de rotation...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:53:27
C'est clair ! Un truc de dingue ! Et j'ai vachement de mal à déboucher, faut que je mette des spots à 5 d'intensité pour qu'on commence à distinguer quelquechose...
J'ai l'impression que mon fichier doit être buggué, il me fait trop de trucs bizarres
Marsh Posté le 07-09-2005 à 16:16:38
Bulgrozz a écrit : Le motion blur crée un contour blanc autour des objets en mouvement. Ca passe bien quand il y a un fond mais ça fait pourri quand on veut utiliser une couche alpha pour pouvoir compositer le fond par la suite... |
Bon là ça le fait plus mais au cas où, je pense qu'il doit être possible de compositer des images rendues avec du MB avec le canal alpha des mêmes images mais rendues sans MB. Faut voir...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 18:40:02
Oui, sans tenir compte du pb d'éclairage, l'anime est vraiment top... Et la vitesse du déploiement des panneaux ne choque plus...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 21:48:34
ReplyMarsh Posté le 07-09-2005 à 22:08:09
bah moi je trouve que ça cartonne.
ptêtre que la texture est un poil grande, quand on voit la première marche de côté on voit trop le "bruit", menfin sinon c'est top.
Marsh Posté le 08-09-2005 à 10:17:04
Oui quand tout s'enchaîne ça donne vraiment bien... Mais maintenant faut régler ce problème d'éclairage !
Marsh Posté le 08-09-2005 à 10:26:53
romdesign a écrit : ptêtre que la texture est un poil grande, quand on voit la première marche de côté on voit trop le "bruit" |
Ouaip, je sais... Vais voir si j'ai le temps de le corriger (car n'oubliez pas que c'est un wip en time limit, dimanche au plus tard ça doit être bouclé et il me reste encore pas mal de choses à faire comme la naviguation DVD)
Abyss 83 a écrit : Oui quand tout s'enchaîne ça donne vraiment bien... Mais maintenant faut régler ce problème d'éclairage ! |
Yep, mais je vais tricher J'ai rajouté une bande blanche sur le dessus des supports pour trancher un peu et puis j'ai chanfreiné les bords pour qu'ils accrochent la lumière. Du coup je ne ressens plus vraiment le besoin de corriger l'éclairage (parce qu'en plus la texture est toute moche sur le dessus du support).
Marsh Posté le 08-09-2005 à 12:23:52
Je ne vois pas de défauts, ça pourrait largement figurer sur un DVD du commerce.
J'aime bien la texture des télés et l'animation de l'ensemble (déploiement des télés et rotation).
Marsh Posté le 06-09-2005 à 14:49:16
Kikou tt le monde !
Oui je sais j'ai un wip Maya démarré mais là c'est un wip limité dans le temps vu qu'il doit être fini ce we !
Alors il s'agit du menu pour le DVD des CM de mon école. Il y a d'abord une courte intro animée et ensuite apparaît un "tourniquet" avec les photos des différents CM sur lesquels on peut cliquer. Comme il y a 11 CM, j'ai fait 3 pages (d'où l'idée du tourniquet pour passer d'une page à une autre).
Pour l'instant il y a l'intro ici (wmv ~ 5 Mo)
Et la scène Max du tourniquet :
Arrivée du tourniquet (il arrive en 2 parties et les "télés" tournent sur elles-même en séquence) :
Il reste tout le boulot de compositing et tout l'authoring DVD
Message édité par Bulgrozz le 29-09-2005 à 21:32:24