[ANIMATION SKELETON]cherche mot ou expression suivant cette définition

cherche mot ou expression suivant cette définition [ANIMATION SKELETON] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-08-2003 à 10:38:07    

Salut à tous,
 
Voila: imaginez que je modélise le corps d'un serpent en un seul objet (polygon, nurbs, ou surface de subdivision).
 
Pour animer son corps, je vais devoir lui créer un skelette (oui je sais les serpents sont des invertébrés ....;)
 
Je cherche le nom de la technique qui consiste a connecter le skellette au corps, de tel manière a ce que le skelette déforme le corps(corps qui est en un seul morceau).
 
Au fait je bosse sous MAYA PLE donc si vous avez directement le nom de la commande çà sera plus rapide pour moi pour la rechercher dans l'aide.
 

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 10:38:07   

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 10:46:18    

skinning

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 10:52:35    


Skinning c'est aussi sous maya ? (comme dans max quoi)

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 11:09:54    

Skinning = faire la peau
 
Ok merci les gars, je plonge la dedans

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 11:13:26    

mmweb a écrit :


Skinning c'est aussi sous maya ? (comme dans max quoi)


c pas un terme reservé a 3ds hein :D
(par contre Physique oui... :D)


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Marsh Posté le 22-08-2003 à 11:13:59    

benovitch a écrit :

Skinning = faire la peau
 
Ok merci les gars, je plonge la dedans


 
faire la peau = scalping  plutot non? [:meganne] :D


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Marsh Posté le 22-08-2003 à 11:17:42    

tu vas dans animation skin>bind skin , et la tu choisi rigid ou smooth bind , dans le gars d'un objet organique je te conseil le smooth skin.
au fait , le serpend est un vertebré ne pas confondre avec les insect ou molusque  ;)

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 11:37:21    

tien si jpeu rajouter un truc pour animé ensuite ton squelette passe plutot par un IKspline que par de L'IK tou bete .. c bien plus pratique pour animé tentacule, serpen etc...
 
 
of course il on des vertèbre...
 
http://www2.istp.org/StudentsCorne [...] lette.html
 
 :bounce:


Message édité par Gigi3D le 22-08-2003 à 12:49:36
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Marsh Posté le 22-08-2003 à 12:13:01    

les serpenst ont des vertèbres t'es surt ???
 
quoi que... j'ai arreté la biologie en seconde donc....
 
 
bon le skinning je vais déja tester sur une main

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 12:58:16    

benovitch a écrit :

les serpenst ont des vertèbres t'es surt ???
 
quoi que... j'ai arreté la biologie en seconde donc....
 
 
bon le skinning je vais déja tester sur une main


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
stu marche dessus ca crack bien en tout k, ca sapplatit pas ;D


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Marsh Posté le 22-08-2003 à 12:58:16   

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 14:07:44    

Le serpent a des vertebres ( 6 fois plus que nous ).... et il a egalement des cotes mobiles.
 
ce qui lui permet d'avancer ( mobilite des cotes )
 
A+

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