animation de visage

animation de visage - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-07-2008 à 02:06:32    

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour animer le visage de mes personnages sous 3ds max. J'ai essayer avec un box 4x4 comme le seul tutorial que j ai trouver me montrais pour l'animation de la bouche ce qui donnait un aspet très laid et c'est impossible de faire une animation intéressente avec.
J'aimerais bien avoir des tutoriels ou conseils pour faire des expressions faciales (pour imiter des émotions [peur, joie,...]) et faire parler mes perssonage. Je veux principalement que l'animation soit de qualité et je suis prêt à y passer plusieurs jours s'il le faut pour réussir de bonnes animations.

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Marsh Posté le 16-07-2008 à 02:06:32   

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Marsh Posté le 16-07-2008 à 02:12:29    

regarde plutôt du coté du morpher pour les anim faciales.
autrement tu peux construire un rig complet, mais c'est fastidieux.
les morph permette d'aller relativement vite, et tu peux pousser le truc plus loin en se créant une tite interface graphique pour les contrôler par exemple.

 

après pour animer, c'est plus délicat. va falloir fouiller pour trouver des refs, regarder comment font les autres etc...
l'animation de qualité, ça a un prix en heures très conséquent  :)


Message édité par lecco le 16-07-2008 à 02:12:44

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illustration/
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Marsh Posté le 16-07-2008 à 05:44:25    

Premièrement, pour les morpher, j'y ai légèrement touché avec c4d durant ma dèrniere session de cégep et je ne suis pas sur de m en rappeller mais avec 3ds, je ne sais pas comment utiliser les morpher, deuxiemement, c quoi un rig, même si sa demande beaucoup de travail, je suis pret a utiliser cette métode si ça peu me permettre de controler l'animation comme je le souhaite. Pour l'animation, j ai déjà chercher et je n'est pas trouver un seul tutoriel ou video de bonne qualité pour montrer commen faire.


Message édité par darkboy le 16-07-2008 à 05:45:35
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Marsh Posté le 16-07-2008 à 13:11:21    

un rig c'est la mise en place du squelette, sa creation bone par bone et les relation entre eux. La deuxieme etape etant le skinning (cad creer le lien entre la geometrie de ton objet et les bones).
 
pr un visage, c tt de mm plus simple avec des morphers et tu peux gerer plus finement.
 
le morpher de max est super facile a utiliser, mate tout simplement ds l'aide (F1)
 
 
niveau tuto, il y a des dvd tres bien foutus chez CG Academy,
par exemple les dvd Intermediate Rigging 1 > 4
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 17-07-2008 à 20:41:42    

j'ai commencer a apprendre les morpher de 3ds et je crois que ça va repondre a mes besoins. merci de votre aide :D

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