c'est aussi facile que ca en a l'aire...

c'est aussi facile que ca en a l'aire... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:38:08    

http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010769
 
et zencore
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010765
 
pourquoi se faire chier a modeliser sous maya ?  :??:


Message édité par dolohan le 21-04-2003 à 19:43:42
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:38:08   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:02:10    


 
terrible
par contre c koi cette vilaine texture sur le premier lien en bas????

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:09:03    

:ouch:  [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:10:28    

Ze Postman a écrit :


 
terrible
par contre c koi cette vilaine texture sur le premier lien en bas????


a mon avis une image foireuse  [:figti]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:12:05    


essais une demo et lance un tutorial zsphere ou 3d, tu comprendra pourquoi.
 
par contre faut savoir sculpter et dessiner.
autant tu peut modeliser ce que tu veux sous maya ou 3dmax sans savoir dessiné, autant sous Z-brush il faut avoir des bases solides. sinon le resultat sera assez minable... :/

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:38:19    

Dolohan a écrit :


essais une demo et lance un tutorial zsphere ou 3d, tu comprendra pourquoi.
 
par contre faut savoir sculpter et dessiner.
autant tu peut modeliser ce que tu veux sous maya ou 3dmax sans savoir dessiné, autant sous Z-brush il faut avoir des bases solides. sinon le resultat sera assez minable... :/


 
j'ai déja survolé zbrush mais l'interface m'a découragé  
j'apprécie,mais de loin :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 14:39:55    

Sur le second lien, le model d'origine a pas était fait sous ZBrush, c du Mirai je crois, retouché dans Clay (un modelleur en béta privée) puis importé dans ZBrush pour y apporté les détails les plus précis (muscle du cou, rides..etc) il utilise juste Zbrush pour faite une map de displace qu'il recuperera apres pour l'appliquer a son maillage smoothé proprement (et pas smoothé par zbrush).

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:40:39    

Atog a écrit :

Sur le second lien, le model d'origine a pas était fait sous ZBrush, c du Mirai je crois, retouché dans Clay (un modelleur en béta privée) puis importé dans ZBrush pour y apporté les détails les plus précis (muscle du cou, rides..etc) il utilise juste Zbrush pour faite une map de displace qu'il recuperera apres pour l'appliquer a son maillage smoothé proprement (et pas smoothé par zbrush).
 


ca ne change rien au probleme.
zbrush est tout indiqué pour travailler ces types de modeles, il y a d'ailleurs pleins d'exemples de qualités similaires voir superieurs.
 
www.pixolator.com et www.pixologic.com pour en avoir le coeur net.
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010799
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010750
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010755
http://cube.phlatt.net/forums/spir [...] opicID=581
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010656
 
etc etc
 
 
je connaissais pas mirai ni clay. impossible d'avoir de versions d'evaluations :/


Message édité par dolohan le 22-04-2003 à 16:55:15
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:51:01    

:heink: C'est quoi ce systeme de modélisation avec des spheres?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:55:09    

Dolohan a écrit :


ca ne change rien au probleme.
zbrush est tout indiqué pour travailler ces types de modeles, il y a d'ailleurs pleins d'exemples de qualités similaires voir superieurs.
 
www.pixolator.com et www.pixologic.com pour en avoir le coeur net.
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010799
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010750
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010755
http://cube.phlatt.net/forums/spir [...] opicID=581
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010656
 
etc etc
 
 
je connaissais pas mirai ni clay. impossible d'avoir de versions d'evaluations :/


 
 
ça me fait vachement penser à amorphium ce soft mais en mieux bien sur.
sinon je trouve que sur le premier lien su forum c vraiment du gachis ce ke le gars il a pondu en mettant en couleur. C mon avis perso mais je trouve kan mm ke les rayons ça gache  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:55:09   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:12:21    

Pour faire du détail je dit pas, zbrush peut etre utile, mais pour degager une forme voir même modeller de a a z je suis pas certain que ce soit la meileure solution, le maillage doit etre bien crado quand même...mais c sur que pour generer une map de displacement ça peut le faire, avec zbrush on a pas le controle sur les edge/poly/vertex, on peut pas decouper le model comme on veut rajouter un edge, etc. pour une image fixe ça peut encore le faire (et encore ça peut se entir sur le lissage que le model est mal construit) mais des que c pour l'anim a mon avis faut oublier les modeles fait sous zbrush (hormis pour les detail bien sur)...


Message édité par Atog le 22-04-2003 à 18:16:57
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:21:25    

Atog a écrit :

Pour faire du détail je dit pas, zbrush pour etre utile, mais pour degager une forme voir même modeller de a a z je suis pas certain que ce soit la meileur solution, le maillage doit etre bien crado quand même...mais c sur que pour generer une map de displacement ça peut le faire, avec zbrush on a pas le controle sur les edge/poly/vertex, on peut pas decouper le model comme on veut rajouter un edge, etc. pour une image fixe ça peut encore le faire (et encore ça peut se entir sur le lissage que le model est mal construit) mais des que c pour l'anim a mon avis faut oublier les modeles fait sous zbrush (hormis pour les detail bien sur)...


rajouter un seul sommet non, par contre changer la densité local du maillage est faisable sans pb.
le controle de chaque sommet est possible mais sans grand interet a moins de faire du very low poly.
quand a la qualité du maillage, elle peut etre tres bonne, tout depends de la methode de travail que l'on adopte.
si on commence sa modelisation avec des spheres, le maillage est alors tres regulier. le premier lien posé en est une illustration.
 
mais  c'est vrai que les premiers modeles ont un maillages assez merdeux. ca s'ameliore grandement par la suite. et puis a moins de faire du divide a tout va, tout est ratrapable.

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Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:22:35    

Ze Postman a écrit :


 
 
ça me fait vachement penser à amorphium ce soft mais en mieux bien sur.
sinon je trouve que sur le premier lien su forum c vraiment du gachis ce ke le gars il a pondu en mettant en couleur. C mon avis perso mais je trouve kan mm ke les rayons ça gache  :sweat:  


c'est exactement amorphium mais en fonctionnel.
amorphium pose l'idée zbrush la rends realiste.

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Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:23:03    

ca marche comme des blob non? tu mets 2 sphere cote a cote, et pis le logiciel va les relier.non?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:24:31    

NGKreator a écrit :

:heink: C'est quoi ce systeme de modélisation avec des spheres?  


la demo fait 15 mega, telecharge et lance un tutorial tu comprendra tout de suite.
 
en gros c'est comme les metaballs mais au lieu de te sortir des choses rond comme des couilles, tu optiens un modele plus ou moins low poly de ce que tu dessine.
c'est tres rapide simple et intuitif.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:28:22    

bisounours111 a écrit :

ca marche comme des blob non? tu mets 2 sphere cote a cote, et pis le logiciel va les relier.non?


c'est l'idée. sauf que chaque sphere est reliée l'une a l'autre par un cylindre et l'ensemble fait office de bones (articulé sur les spheres).

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:59:34    

je doit avouer que apres qq recherche et qq screen de wire que je viens de voir, y'a moyen d'avoir des truc potable avec zbrush, faut voir, ça a pas l'air dur a prendre en main, je m'etait deja pencher dessus mais les z-spheres etait pas encore apparu, a voir...


Message édité par Atog le 22-04-2003 à 19:00:17
Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 01:22:07    

Ah ok c'est une dérivé des vielles metaballs. Il est en téléchargement ou?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 01:24:53    

NGKreator a écrit :

Ah ok c'est une dérivé des vielles metaballs. Il est en téléchargement ou?


 
sur le site de pixologic je suppose. Je l'ai mais je sais plus où je l'ai choppé


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 01:26:04    

Ok je vais voir...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 01:28:38    

NGKreator a écrit :

Ok je vais voir...


 
faut t'enregistrer pour avoir le nmero de séire à ce ke je me souviens.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 01:29:01    

Oui c'est bien sur www.pixologic.com que zbrush est en téléchargement. Ils demandent de remplir des trucs alors je le ferai demain parce que là c'est la flème.

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Marsh Posté le    

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