Baisser l'intensité lumineuse d'une light [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-11-2009 à 11:40:38
désactive ta GI...
Marsh Posté le 20-11-2009 à 19:25:57
Maestro31 a écrit : désactive ta GI... |
Mais comment je fais si je veux quand même bénéficier de la GI ?
EDIT : en plus j'ai testé en désactivant ma GI, et ça change rien. Je comprends pas d'où vient la lumière quand a priori il devrait pas y en avoir.
Marsh Posté le 20-11-2009 à 20:03:05
tu n'aurais pas un réglage "Ambient lighting" qui ne serait pas un peu élevé ?
Marsh Posté le 20-11-2009 à 20:25:46
qu'est ce qui t'empêches de passer ton GI photon a 5000 ?
Marsh Posté le 20-11-2009 à 20:26:06
nepheast a écrit : tu n'aurais pas un réglage "Ambient lighting" qui ne serait pas un peu élevé ? |
Ça m'a traversé l'esprit, mais j'ai pas d'ambient.
Marsh Posté le 21-11-2009 à 16:50:00
heu, je sais pas sous max, mais sous maya la puissance des photons ne change rien à la puissance de la light (sauf si on link les deux). Du coup si tu baisses t'as plus de puissance de photon, mais l'éclairage de ta lumière subsiste. Faut juste baisser ta lumière.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 14:10:24
euh une quesiton très très bête, tes lumières d'origine sont elles désactivées? parfois ce sont les lumières de base qui produisent ce genre de choses...
Marsh Posté le 19-11-2009 à 20:42:16
Salut à tous,
Je rencontre un souci lorsque je veux éclairer faiblement une scène sous Max. J'utilise très souvent l'illumination globale et j'aime bien piloter chaque light manuellement, en réglant l'énergie des photos, leur nombre, etc. Mais je rencontre un problème lorsque je veux éclairer faiblement une scène.
J'ai un seuil en dessous duquel mon éclairage ne faiblit plus. Même lorsque je mets la valeur de Energy au mini (0,1), j'ai la même chose qu'à 1, 10, 100 ou 1000. Mais d'où vient cette lumière ?
Certes je pourrais changer le coefficient multiplicateur de ma light, mais c'est bof comme méthode non ?
Paramètres de la scène :
- FG désactivé
- GI activé
- Tous les coef sont à leur valeur par défaut (= 1)
- Decay = 2
- GI Photons = 10 000