Besoin urgent d'image d'une Alfa Romeo GTV 2K3 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-02-2007 à 12:02:01
? t'es sûr d'avoir bien saisi? pcq c un peu debile de texturer une carrosserie a partir d'une photo. Si y'avait eu des auto collant partout comme sur une bagnole de rallye, ok, ms là... un materiaux metal et c reglé.
Marsh Posté le 13-02-2007 à 16:16:39
kabyll a écrit : ? t'es sûr d'avoir bien saisi? pcq c un peu debile de texturer une carrosserie a partir d'une photo. Si y'avait eu des auto collant partout comme sur une bagnole de rallye, ok, ms là... un materiaux metal et c reglé. |
oui mais ça doit etre un cour sur l'application d'image sur des uvs ...et faire en sorte de garder le maximum de proportion possible
Marsh Posté le 13-02-2007 à 18:35:23
Exaccctement Ferrari6 ! C'est débile, mais on va apprendre ! Les notions de matériaux et lightnings sont un peu plus tard. Le prof nous enseigne cela car on devra faire pareil pour texturer nos personnages en vue d'un export dans l'engin de jeu !
Marsh Posté le 13-02-2007 à 19:15:04
Un4GivN a écrit : Exaccctement Ferrari6 ! C'est débile, mais on va apprendre ! Les notions de matériaux et lightnings sont un peu plus tard. Le prof nous enseigne cela car on devra faire pareil pour texturer nos personnages en vue d'un export dans l'engin de jeu ! |
c'est quoi precisement ton ecole ?
Marsh Posté le 13-02-2007 à 20:35:24
ben non, déjà le prof le demande => exo, et puis c'est pour du game engine, donc apperement pas de reflect temps reel dans celui là
Marsh Posté le 13-02-2007 à 20:45:47
Torque Engine avant que vous posiez la question... et puis ça ne change rien. Je dois trouver ces images !
Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:02:04
Eh bien, le torque engine ne supporte pas le raytrace, donc texture ou reflet en map
Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:04:22
Pourquoi vous vous entêtez à répondre à TOUT sauf à ma question ? J'ai pas dit que je le faisais par choix ! Je le fais car le professeur le demande !
Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:06:50
Un4GivN a écrit : Pourquoi vous vous entêtez à répondre à TOUT sauf à ma question ? J'ai pas dit que je le faisais par choix ! Je le fais car le professeur le demande ! |
pasque t'avais dis que c'était débile
Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:19:13
Dans mon cours de 3D, je dois texturer la voiture que j'ai modélisé : Alfa Romeo GTV 2003. La contrainte : le prof veut qu'on la texture avec des vraies images... j'ai cherché pendant 2h sur Google je n'ai que des vues en perspective !!! J'ai besoin d'une vue de côté, une vue de face, et si possible dessus et arrière...
Merci d'avance......
Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:28:23
tu peux lui appliquer des reflet faire la scene toussa le rendu et appliquer en texture tes rendus, non ?
Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:39:30
Un4GivN a écrit : Dans mon cours de 3D, je dois texturer la voiture que j'ai modélisé : Alfa Romeo GTV 2003. La contrainte : le prof veut qu'on la texture avec des vraies images... j'ai cherché pendant 2h sur Google je n'ai que des vues en perspective !!! J'ai besoin d'une vue de côté, une vue de face, et si possible dessus et arrière... |
Un modérateur va te dire que le forum n'est pas un moteur de recherche (c'est dans les règles de la section).
Celà dit si tu trouves pas exactement tes images tu peux toujours prendre celles qui se rapprochent le plus des vues que tu recherches et les retoucher dans photoshop ou gimp. Avec l'outil de transformation manuelle de photoshop tu peux enlever cet effet de perspective (gimp je connais pas)
Marsh Posté le 14-02-2007 à 11:12:27
ReplyMarsh Posté le 14-02-2007 à 11:15:33
a la limite tu fais une petite colo tochop
http://www.the-blueprints.com/blue [...] eo-gtv.GIF
http://www.tutorials3d.com/eng/blu_sheet.asp?id=56
Marsh Posté le 14-02-2007 à 17:12:32
AHHHH !! lolll c'est exactement les blueprints que j'avais utilisé pour la voiture ! Seulement ça fait déjà quelques temps et je n'avais pas songé à les colorer étant donné que tout est rouge ou presque. Mais je crois que je vais tout de même adopter l'idée ! Merci !
Marsh Posté le 14-02-2007 à 18:15:58
Un4GivN a écrit : AHHHH !! lolll c'est exactement les blueprints que j'avais utilisé pour la voiture ! Seulement ça fait déjà quelques temps et je n'avais pas songé à les colorer étant donné que tout est rouge ou presque. Mais je crois que je vais tout de même adopter l'idée ! Merci ! |
ya pas de quoi
un calque en mod couleur un pinceau rouge, 2 ou 3 reflets et puis voila
Marsh Posté le 13-02-2007 à 04:21:55
Dans mon cours de 3D, je dois texturer la voiture que j'ai modélisé : Alfa Romeo GTV 2003. La contrainte : le prof veut qu'on la texture avec des vraies images... j'ai cherché pendant 2h sur Google je n'ai que des vues en perspective !!! J'ai besoin d'une vue de côté, une vue de face, et si possible dessus et arrière...
Merci d'avance......
Voici une photo du modèle précis
http://www.alfaworkshop.co.uk/Fina [...] eo_GTV.jpg