Besoin d'aide pour un projet ! toute aide me sera utile ! merci

Besoin d'aide pour un projet ! toute aide me sera utile ! merci - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-12-2005 à 17:40:26    

Salut tout le monde, voila je vous explique j'ai un projet a réaliser pour LISAA à rendre pour le 11 janvier 2006. Donc mon projet serait de réaliser un personnage 3D sur blender ou autre logiciel. (besoin de conseille). Je dois créer un gladiateur avec des animations du corps... Si vous pouvez me donner des aides, conseilles ou manip à faire pour que j'ailles plus vite cela m'aiderait fortement. Je dois présenter ce projet pour être admis dans cet école. Je remercie tout ceux qui pourront m'aider dans ce projet et je viendrais me connecter tout les jours pour vous faire part de l'avancement du projet ainsi que de recevoir vos critiques bonnes ou mauvaise sur la réalisation. Merci beaucoup a plus tard, j'attends vos réponses avec impatience.

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 17:40:26   

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 18:47:12    

faudrait déjà qu'on ait quelque chose à voir [:huit]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 12-12-2005 à 20:15:51    

Oui avoir une idée plus prècise de ce qu'il te faut comme aide  
Ton niveau.
 
Sinon jette un coup doeil sur MakeHuman
http://www.dedalo-3d.com/index.php
 c'est un module pour blender pour la création et la gestion de presonnage sous blender ( un Poser like en somme) si bien sur tu ne souhaite pas modéliser ton personnage.
 C'est une piste mais sans en savoir plus difficile de t'apporté de l'aide.

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 13:35:41    

Je te remercie mooky j'ai déja réaliser une ébauche du personnage en fait sa ressemblera à un fantassin. Je le mettrais sous peu sur le site pour te montrer à quoi mon projet doit avoir l'air. Mais j'ai calculé le temps qu'il me faudrait pour tout réaliser (animation etc...) et j'en ai conclut que j'aurais pas assez de temps pour tout faire. Donc je vais tout miser sur le graphisme et la texture du personnage en question. Mais par ou commencer ? L'éternel question ! Par le casque ? Par le visage ? Le corps ? Et comment réaliser quelque chose de propre quand on ne maitrise pas très bien blender. J'étudie la doc qui est avec sur le site de blender (avec le bonhomme en pain d'épis lol !) mais beaucoup de chose ne me serve à rien ou alors elles sont beaucoup trop confuses. Donc je mettrais mon dessin ce week end car je n'ai pas de scaner à l'internat. Je vous remercie et si vous avez des idées sur la technique du casque, armure, etc... n'hésitez pas.

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 13:40:15    

Je viens de regarder le site que tu m'as donner merci t'assure je viens de le parcourir sa va m'aider énormément ! Reste a savoir si je serais capable de bien l'utiliser en tout cas merci beaucoup parce que 1 mois pour tout faire ! Si je rentre la bas tu me file ton adresse je t'envoi une bouteille de champagne ! ^^

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 16:43:23    

slt toi
pour qql qui a pas fait beaucoup de 3d sa risque d'etre tres tres dure se que tu veus faire ! je dit pas cela pour te decourager mais au contraire  :)  :)  moi je fait de la 3d sous blender depuis 6 mois et ton projet j'aurai vraiment du mal  a le faire  :cry:  
il te faudrais au mains un mois pou conaitre les base de la modelisation + un autres moi pour avec les base de l'anim .... :sweat:  je suis de tout coeur avec toi [:talium]  mais ne tatarde pas sur la modelisation car l'animation sera beacoup plus fastidieuses !!!
essai de faire des tuto achete un livre sur l'anatomie humaine regarde comment on modelise un perso ect ect
 
bon comme idee que j'ai c'est que comme c'est tres dure de donner une vrai expression sur un visage en 3d je pence que tu n'y arriverai pas donc essai de lui mettre un casque sur son visage et ne laiser depaser que ses yeux ne t'aplique pas sur les partie du corp qui sera recouvertes par les abit fait juste des boudons
applique toi pourles bras les jambes ausi que les armes !!!!
 
pour les decors il va te faloir du courage  [:t@merenslip] essai de faire un terrain plat sa tevitera de devoir faire monter ton perso dans des pentes.
 
bon aller je suivrer ton topic !
msn :  florianben@wanadoo.fr je suis pas expert mooky pourra beaucop mieu t'aider mais si ta un prob ....
a+

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 19:35:14    

ce qu'il faut pas lire.....
"ne tatarde pas sur la modelisation car l'animation sera beacoup plus fastidieuses"
"tres dure de donner une vrai expression sur un visage en 3d je pence que tu n'y arriverai pas"
"essai de faire un terrain plat sa tevitera de devoir faire monter ton perso"
...


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Marsh Posté le 13-12-2005 à 19:39:23    

Faites que Ferrari poste plus souvent :love:

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 20:24:52    

sur certains point je trouve qu il a plutot de bon conseils moi  [:ooblanc]
(qd on fais un perso nu, on se dit tjs pas qu on peux bacler les partie cachée par les fringues ou accessoire)
 
moi je m attarderai plus sur la mod que sur l anim
car, qq part, c est pas ce qu on te demande savoir faire en premier lieu
 
vu que c est pour un test d admission
c est pour evaluer ce que tu connais deja et ton approche de la 3d
l animation c est ce qu on apprend en dernier generalement
donc il vont etre moins regardant la dessus je pense.
 
 
mais on sais tjs psa grand chose sur ton niveau et les details  
doit y avoir des contraite et des regles a respecter non ?
 
ils t on pas juste dis un gladiateur qui bouge ... ?!


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 13-12-2005 à 20:27:23    

juste pour savoir
lisaa tu as postulé a quel titre, c est dans la continuité de tes etudes ?
tu dois deja etre dans le domaine artistique ?
t'as fais un dessin de ton projet ?


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Marsh Posté le 13-12-2005 à 20:27:23   

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 21:23:21    

Oui il manque un petit Cahier des Charges, effectivement, pour Savoir quels sont les points à privilégier  
_Modeling  
_Travail de l'expression.
_niveau de l'animation
 
Etc...
[edit]  
 En me relisant je pense que chaque partie est importante en soit, et que sur un projet au délait aussi court, tu va devoir allez à l'essenciel
je sous entends, ne pas partir dans une modélisation trop complexe ce qui alourdirait le travail de skinnig (liasion peau squellete ) tout autant que rendre plus difficile l'animation.
[Edit]
 
Pour blender je vais essayer de trouver un max ne lien vers les Tutorials et Info sur les Outils d'animations.
 
Ppour l'animation elle même documente toi et joue le role de ton personage dans une glace pour bien voir et enregistrer les élément important des mouvement et expressions.
 
Pour la modélisation c'est assez proche techniquement des autres logiciels. seuls les raccourcis changents.
Pour l'animation les outils on fait une grande évolution.
 
je poste les liens à la suite


Message édité par mooky le 13-12-2005 à 23:05:30
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Marsh Posté le 13-12-2005 à 23:11:53    

Liste de liens Pour l'animation Sous Blender et d'ordre général
 
Le premier et en Englais mais il regroupe les meilleurs sources sur le sujet:
http://www.elysiun.com/forum/viewtopic.php?t=55093

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 09:32:44    

bon c'est bon je poste plus si tous se que je dit c'es de la merde!!!!!!!!!!!!!!
pas besoin de m'entrer sur msn je te serais d'aucune aide pke je suis une teube !!!!!!! en 3d !
ecoute mooky et marts et blender il te serons utile !
a+

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 17:11:26    

Merci a tout le monde ! ferrari6 dit pas sa ! je suis pire que toi ! Alors en fait mon projet est libre pour l'entretien. C'est donc moi qui est décider de réaliser un gladiateur. Vu mes connaissances et le temps que j'ai (comme je l'ai dit je suis interne donc je peux bosser dessus que 2 a 3h max par jour sans internet ! d'ou le fait que je suis long à répondre.) je vais me pencher entièrement sur la réalisation graphique du projet. Mon projet étant de devenir infographiste en 3D dans le monde du jeu vidéo (filière animation 3d à lisaa.). Je suis en terminal avec option art. Donc je prétend aller en école préparatoire la bas. Ce que je vais essayer de forcer sur ce projet vu le très peu de temps que j'ai et mes connaissances. Je vais axé le projet sur la modelisation assez pousser avec effet de lumière et belle texture. L'animation sera très basique, les décors si j'ai pas le temps et bien je les feré pas. Enfin voila merci déja pour tout sa un dessin de mon projet sera mis ce week et vu que ce sera les vacances j'espère pouvoir avancer à grand pas. Merci de votre soutient sa fait chaud au coeur surtout quand c'est des connaisseurs.

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 17:46:50    

Ok Pour la modélisation Part simple pour donner le volume et les proportions à ton personnage (une fois fait tes plans et ébauche) puis attaque toi ensuite aux détails.
 
en Parlant des croquis de ton personage, fais en de profil et de face et en vue de dos ceci te serviront de gabarie (ou Blueprint) pour la modélisation.  
tu pourras les mettre en Background dans les vues 3d .
 
Bon courage à toi et Organise toi bien  
 
Puis aussi sauvegarde souvant avec un numéro de fichier différent tu aura tout le loisir de pouvoir revenir en arrière si besoint.

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Marsh Posté le 15-12-2005 à 12:59:59    

ok je te remercie des conseilles et des aides que tu m'as fournie je pense que je lancerais mon début du projet courant la semaine prochaine. Et le dessin comme convenu samedi voir dimanche.

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Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:43:38    


Si tu es un homme d'honneur va te pendre  :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 19-12-2005 à 13:28:05    

Soyons fou, soyons capitaliste-impérialiste.  
 
Tu me fais un chèque et je te fais ton modèle, etc.
 
Je peux aussi donner des cours de... math, électronique, magnétique, etc.  Toujours contre chèque ou bons de repas.

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:57:43    

Alors Demon_cry tu t'en sort ?

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Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:07:14    

faut que j'installe mon scanner et je t'envoi sa sur le site (nakamura_seya est ma deuxième adresse c'est celle quand je suis chez moi). J'ai pas pu trop avancé dessus vu que c'est dernier temps j''ai était invité chez des amis. Sinon qu'est ce qui est sympa a faire et rapide et qui en jette ? Car j'avais penser a sa si je présente ce projet la plus quelque petit sa sera peut être plus intéressant tu ne pense pas ?

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Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:11:59    

donc je te scan sa ce soir je sais pas si sa va bien rendre c'est sur papier dessin en noir et blanc au crayon de bois.

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Marsh Posté le 21-12-2005 à 17:05:58    

nakamura_seya a écrit :

faut que j'installe mon scanner et je t'envoi sa sur le site (nakamura_seya est ma deuxième adresse c'est celle quand je suis chez moi). J'ai pas pu trop avancé dessus vu que c'est dernier temps j''ai était invité chez des amis. Sinon qu'est ce qui est sympa a faire et rapide et qui en jette ? Car j'avais penser a sa si je présente ce projet la plus quelque petit sa sera peut être plus intéressant tu ne pense pas ?


 
Je ne pense pas que vouloir en faire trops soit le bon choix  
concentre toi sur ton projet. Soit:
_Modéliser le perso  
_travailler sur son apparence (caractéristique, et expression puis texture)
_préparation du personage pour l'animation (squelette, skinning puis les expressions du visages) /!\ c'est le plus long (la moitier  de ton projet)  
_travailler son animation  
_montages
 
Voila en gros ce qui t'attends donc ne  part pas sur autre chose tu risque de ne rien finir ;)

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Marsh Posté le 21-12-2005 à 17:46:06    

Vous êtes vaches avec ferrari, personne n'a relevé qu'il avait fait des efforts d'orthographe dans son post? :jap:
 
Pour ma part je serais plutôt de l'avis de ceux qui pensent que la modélisation est plus importante que l'animation dans une durée si courte pour un entretien.
Tant qu'à animer le perso, autant le skinner et lui donner une belle pose et faire un beau rendu qu'une animation qui craint :/


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 21-12-2005 à 21:44:57    

D'accord avec Kaloskagatos, si cest pour le milieu du jeu video, ne te tue pas a animer pendant des semaines... presente plutot un bon gros ModelSheet de ton perso dans plusieurs positions. Debout, garde a vous, nageant, rampant, assis etc... sa aura plus de valeur et tu auras les meme contraintes a leurs yeux que si tu l'avait animé., Part contre, soigne la mod... sinon, tu auras pas mal de problemes par la suite, meme pour deplier tes UV....

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Marsh Posté le 21-12-2005 à 22:49:35    

d'accord avec zoi :D


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 23-12-2005 à 11:33:24    

[img]c:\squall\lisaa[/img]

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 11:33:51    

ah putain sa fonctionne pas !

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 11:35:24    

T'as oublié l'extension du fichier, c'est normal :o


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 23-12-2005 à 18:51:04    

le mettre sur un ftp ca serait pas mal aussi pour que ca marche [:itm]


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Marsh Posté le    

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