blend shape probleme - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-09-2006 à 23:33:22
Tu devrais ptet en effet separer la tete du corps. Essaie juste de supprimer le reste du corps sur toutes tes copies et recree le blendshape (apres un reset transform)
Voilou
Bonne chance (et un bisou)
Marsh Posté le 04-10-2006 à 07:15:32
On ne sait pas quel logiciel tu utilises, mais si tu souhaites couper la tête du corps pour faire tes morphs, à ce moment il va te falloir reskinner ton perso...
Voilà un tuto pour 3ds qui explique bien comment faire si cela t'interesse
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =60&page=1
Marsh Posté le 24-10-2006 à 01:11:01
en effet desolée g oublier de preciser que je bosse sur maya, si t'as un lien pour maya et pas mour max oui ca m'interesse' (meme si celui la m'interesse aussi, je bosse aussi sur max meme si plus trop ces derneirs temps)
voilou merci
Marsh Posté le 24-10-2006 à 07:22:44
Hummm désolé mais sur Maya je ne sais que animer, je n'ai jamais fait de rigging ou skinning, mais je sais que Maya dispose d'outils puissants pour ça en tout cas
Bon courage!
Marsh Posté le 27-09-2006 à 16:08:01
Bonjour tt le monde
Je viens chercher secours aupres de vous car j'ai un souci de blend shape. Apres le setup de mon perso, j'ai dupliqué le modele pour creer les blend shape, et je pensais que tt allait bien. Pour pouvoir assigner un expression a mon perso lorsqu'il a une certaine pose, je dois creer mes blend shape ne front of chain, parcque en default, il revient a la position de base, le probleme c que en front of chain, et ben mon perso bouge un peu (ptites torsion de parties de bras, leger decalage de la tete....) , c tt petit mais ca fait bizarre.
Donc si qqn a deja au ce genre de souci et qu'il sait le regler, merci de m'aider
Je me di que j'aurai peut etre pas de souci si j'avais la tete separe du corps, mais je ne sais pas comment on fait et le perso est deja skinné et tout, enfin c galere
merci d'avance pour vos reponses
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