Debute sur la modelisation voiture [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-10-2009 à 17:25:53
tous tres mal expliqué ?
rien qu'en regardant les images tu comprendrais le principe de modelisation !
en gros 2 fassons:
1 tu fais pieces par pieces (mais c'est chiant pour avoir des jointures parfaite)
2 tu fait tout dun bloc et tu decoupes apres !
Marsh Posté le 17-10-2009 à 18:49:41
Je rejoind le conseil de plotage :
Partir pièce par pièce n'est pas une très bonne idée sachant qu'il faut toujours partir du general jusqu'au particulier
Le top reste de tracer une spline cage ,pour avoir des lignes continues,puis de passer en surfacique pour commencer à attaquer tout sa .
Avec des bases et de la rigueur rien n'est difficile en 3D
Marsh Posté le 19-10-2009 à 01:00:58
Comment fait-on les ouvertures dans les parechoc ?
Les phares sont un autre .blend ?
Voila ou j'en suis , help pour la suite svp
Marsh Posté le 19-10-2009 à 13:37:22
ReplyMarsh Posté le 19-10-2009 à 15:28:52
ReplyMarsh Posté le 19-10-2009 à 18:30:30
Il ne faut pas se moquer plo
Kiiki regarde si cela peux te mettre sur la piste http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod
Marsh Posté le 19-10-2009 à 21:54:29
ReplyMarsh Posté le 19-10-2009 à 23:14:14
plotage a écrit : traitre ! |
????????????????
Marsh Posté le 19-10-2009 à 23:32:49
la je dis mdr de kikoulol
la bouche en fermeture eclair c'etait bien vu plotage
Marsh Posté le 19-10-2009 à 23:43:50
MARTS a écrit : Il ne faut pas se moquer plo |
Merci , mais je l'ai déjà essayé et je n'y suis pas arrivé ... La traduction est mauvaise , et c'est moyennement bien expliqué
Je suis perdu
Marsh Posté le 20-10-2009 à 00:09:22
genghis77 a écrit : |
oh ptaing
Marsh Posté le 20-10-2009 à 10:54:27
Marsh Posté le 21-10-2009 à 08:13:47
Salut Kiiki, j'ai pas mal d'expérience sur la modélisation de voiture et je dois dire que ton mesh comme ça est malheureusement inexploitable pour continuer (trop de polys qui ne servent pas, très cabossé, pas mal de triangles,...). Le problème c'est que t'es mal partie et donc que ty vas perdre un temps fou à devoir retravailler le mesh telle qu'il est en ce moment. Je serais toi je pense qu'il vaut mieux recommencer sur de bonnes bases. Regarde quelques tutos sur la modélisation de voiture (il en existe des complets de A à Z). Si tu veux plus de renseignements pour connaitre des tutos de voitures ou une aide plus importante de ma part envoie moi un MP mais attention à ne pas en abuser quand même ^^ je ne suis pas une hotline non plus.
(ya que MARTS et moi qui faisons des posts constructifs??)
Marsh Posté le 21-10-2009 à 09:24:43
hahaha tu rigoles alors qu'il fait aussi bien que toi maintenant
Marsh Posté le 21-10-2009 à 14:11:06
ReplyMarsh Posté le 22-10-2009 à 01:13:30
ReplyMarsh Posté le 23-10-2009 à 18:30:03
Voila qui est mieux essaye de poursuivre ainsi jusqu'à la fin
Marsh Posté le 23-10-2009 à 19:31:55
essai de faire revenir ta serie de point au bord de l'aile de facon vertical que tu ai une serie de point bien alignés verticalement
bon debut
Marsh Posté le 24-10-2009 à 11:36:35
ReplyMarsh Posté le 24-10-2009 à 12:00:10
très bon choix de recommencer, tu vas aller loin
Marsh Posté le 24-10-2009 à 13:22:43
Kiiki a écrit : Petite question : |
bentu peux le faire avec le subsurf et t'as une option pour l'allumer ou l'éteindre dans le viewport, ça peut etre bien pour controler le mesh.
wizopunker a écrit : très bon choix de recommencer, tu vas aller loin |
+1
Marsh Posté le 24-10-2009 à 15:20:04
Peut-on mettre seulement quelques parties en subsurf ?
Parce que ca me pose des soucis , explications en images :
Voila avec et sans subsurf :
La base:
Et il se trouve qu'il me faudrait un compromis des deux !
Voila l'aile réelle en photo :
En rouge : le bord que je voudrais obtenir !
Et en vert : comment faire pour séparé l'aile du PC avant je le vois créé sur certaine modélisation
Marsh Posté le 24-10-2009 à 15:46:39
Alors c'est pas compliqué, il te suffit de rajouter des edges loop très rapproché sur l'edge loop que tu veux rendre "dure". Ou sinon tu peux aussi utiliser le crease de blender en faisant ctrl+N il me semble et tu sélectionnes les edges et tu creases avec la valeur qui te convient. Perso l'ajout d'edges loop est ce qu'il i a de mieux car beaucoup plus jolie au rendu qu'un crease.
Marsh Posté le 24-10-2009 à 16:59:13
Maestro31 a écrit : Alors c'est pas compliqué, il te suffit de rajouter des edges loop très rapproché sur l'edge loop que tu veux rendre "dure". Ou sinon tu peux aussi utiliser le crease de blender en faisant ctrl+N il me semble et tu sélectionnes les edges et tu creases avec la valeur qui te convient. Perso l'ajout d'edges loop est ce qu'il i a de mieux car beaucoup plus jolie au rendu qu'un crease. |
D'accord je vais essayer merci , sinon pour la séparation PC / Aile , comment puis-je faire ?
Marsh Posté le 24-10-2009 à 17:13:55
Là je laisse les blendermen répondre, je n'utilise plus blender depuis un ptit bout de temps pour pouvoir t'aider. Mais au niveau du mesh je pourrais toujours t'aider.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 20:26:03
Alors quand j'ai fini la première moitié de mon avant , je le duplique avec Shift + D , mais après je n'arrive pas à l'inverser pour en faire le miroir de la 1 ere et donc avoir la 2 eme .. J'ai vu sur le net que c'est la touche "M" mais moi ca m'affiche les sélections des calques .. Help please
Marsh Posté le 26-10-2009 à 23:30:34
Alors j'espère ne pas dire de connerie mais il faut que tu sois en mode d'edition d'objet et tu selectionnes tout avec A puis tu appuies sur M et ensuite sur la touche X ou Y ou Z en fonction de l'axe de symétrie qui correspond
Marsh Posté le 27-10-2009 à 11:55:04
Maestro31 a écrit : Alors j'espère ne pas dire de connerie mais il faut que tu sois en mode d'edition d'objet et tu selectionnes tout avec A puis tu appuies sur M et ensuite sur la touche X ou Y ou Z en fonction de l'axe de symétrie qui correspond |
Yéé ! c ca merci ! J'avais oublié de me mettre en mode édition , trop bête .
Donc voila , l'avancé :
J'essaie de trouver la couleur du nouveau X1
Voila , la suite ce soir j'espère si j'ai pas trop de boulot ..
Marsh Posté le 17-10-2009 à 00:11:35
Bonjour, voila j'ouvre ce topic pour avoir un peu d'aide sur ma première modélisation de voiture sur Blender.
Je pars sur une base de BMW serie 1.
Déjà , peut-on modéliser la voiture en plusieurs parties (pare choc, ailes, porte ..) ? Et si c'est possible comment les rattache-t-on par la suite ?
Ensuite , vaut-il mieux partir sur un cube a la taille de la caisse externe ou sur un cercle ( pourtour de l'aile ) auquel on extrudera petit a petit les sommets ?
J'ai vu pas mal de tutos sur la model voiture mais malheureusement ils sont tous très mal expliqué !
Voila merci de votre aide pour mes débuts