[Blender]poils!!!

poils!!! [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-08-2007 à 18:33:13    

Salutation à tous!!!
Je vient dans ce fofo pour vous demandez une aide, mon prbloème est le suivant:
Je suis sur un projet top secret  , mais mon projet doit avoir des poils  en fait c'est un visage d'homme, mon souci est que mon visage, j'ai envie de lui mettre de la barbe, mais quand je lui mes des "poils" tout le visage est rempli de "poils"!!!  donc savez vous comment faire pour juste ajouter des "poils" sur une partie de mon mech bien defini??!  
je vous remercie de vos futur réponses!!!

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Marsh Posté le 02-08-2007 à 18:33:13   

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Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:15:24    

Bien sur  il faut utiliser les groupes de vertices .( Vertex group)
 
la démarche est simple il faut créer un nouveau groupe de vertices dans le panel "Link & Material" du contexte Editing F9. Et de renommer ce groupe avec un nom bien explicite.
 
Sélectionner l'ensemble des vertices composant la surface à recouvrir de poil puis de les assigner à nouveau groupe de vertice.
 
Revenir dans le contexte Objet (F7) et sous contexte Physique , Dans le Panel Particules renseigner le Champ dénommer "Vgroup" en y entrant le nom du groupe de vertices précédemment créé.
 
Ne pas oubler d'activer Mesh dans le tebleau display du même panel pour  que le Mesh soit affiché au rendu.
 
Ce n'est pas plus compliquer. ;-)
 

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Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:59:42    

Je te remercie grandement mooky!!! c'est exactement ce que je voulait!!! !!!MERCI!!!

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