comment positionner avec précision des objets ? image fond ? [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:57:17
je me pose la meme question que toi
Pour l'instant je positionne a l'arracher.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:31:50
scorpio a écrit : je me pose la meme question que toi |
salut
pour faire la rotation tu pese sur R et ctrl en meme temps(control sert a controller le mouvement pour que ca ne tourne pas trop vite)
Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:34:01
pour la grsseur tu appuis sur s(scale) et sur ctrl(pour controller)
pour controller encore plus précisément appuis sur ctrl+shift
ps:arrete de posé des question stupide sur ce forum, ta qua chercher des tuto sur google
Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:45:29
jemcote a écrit : pour la grsseur tu appuis sur s(scale) et sur ctrl(pour controller) |
On peut le dire plus poliment aussi.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 19:07:15
En plus du ctrl+transformation, "n" permet de définir numériquement certaines propriétés.
Marsh Posté le 03-03-2004 à 23:59:39
KZimir a écrit : En plus du ctrl+transformation, "n" permet de définir numériquement certaines propriétés. |
Ha OK, c'est bien ca ! On est pas limité à des rotation de 5°, parceque c'est ce que ca fait avec CRTL
Code :
|
Code :
|
Ca va, je le prend bien, si il vient poser une question sur OSA, je l'enverai chier, c'est tout Je deconne, allé, a+
Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:33:13
ou autrement tu fait un truc style F5 sur la fenetre de modelisation et apres tu peux choisir la taille de la grille
Marsh Posté le 06-04-2004 à 18:41:09
ET lorsqu'on place une image en fond de vue, comment regler sa taille avec precision, car ce n'est pas un objet.
Et "n" ne marche pas.
Il n'y a que des reglages en +1 -1.... la seule solution que j'ai trouvé, c'est de transformer l'image avant.
Alors que le chiffre d'echelle a 2 chiffres apres la virgule, je n'arrive pas à faire changer ces chiffres, j'avais trouvé que ";" servais à passer apres la irgule, mais juste pour les objets, pas pour l'image
Marsh Posté le 09-04-2004 à 11:53:12
Dans la version 2.32, dans la fenetre active /view/background tu peux définir précisément la taille de l'image de fond. Pour changer la valeur précisément "shift" sur la case numérique. (comme partout ailleur) A++ patrick
Marsh Posté le 10-04-2004 à 18:35:39
Hou.... mon sauveur
merci
Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:54:40
Salut,
utilisateur de blender débutant, je suis confronté à un problème de taille, je ne sais pas faire comment faire pour placer, tourner ou grossir u nobjet avec précison!
Exemple : je fais un cube, et je veux le faire tourner à 45°
ou bien, je veux un pavé de taille 3 sur 4 sur 5. (peut importe l'échelle)
J'ai pas vu où on peut faire ce genre de réglages... rentrer des coordonnées par exeple !
Merci d'avance
Message édité par NounouRs le 06-04-2004 à 18:43:41