[Blender]Probleme de couleurs

Probleme de couleurs [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:20:34    

J'ai un probleme, ca fait lomgtemps que je galere avec ca et j'aimerai bien comprendre ce qui se passe.Alors je suis le tutorial de GUS le biscuit(http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] p?page=111).Deja j'ai d'abord un probleme de calque car quand je suis sur le calque 1 je vois tout alors que je devrai voir que le biscuit, que ce passe-t-il, pouvait-vous m'aidez ?
Mais il y a pas que ca, quand je fais les boutons je n'arrive pas a mettre une couleur defferente pour les yeux et pour les boutons.Pourtant je suis tout (a part des trucs que je peux pas faire a cause de l'écart de la version).
Merci de m'aidez et merci d'avance.
 
Cordialment,AnNuBiS
:evil: :gun:

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:20:34   

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:27:01    

annubis tu selectionnes chaque bouton(TAB)un par un et tu mets une texture différente pour chaque....pareil pour les yeux. j'ai par conter le meme probleme mais avec des textures sur une meme surface....a voir ici--->http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 485-12.htm
(si quelqu'un puvait m'aider..)

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:30:40    

chaque bouton c'est a dire (je debute pardone moi de mon ignorance)

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:35:04    

tu as crée tes 3 boutons et tes deux yeux,... ensuite tu les électionnes un par un en utilisant la touche TAB (le bouton devient rose) et tu lui mets une texture... tu fais pareil pour les deux auters boutons et pour les yeux....
 
désolé si je ne suis pas assez clair.

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:39:01    

Quand je fais TAB tous les boutons et les yeux deviennent roses et quand je change le matéria et bein ca met de la couleur.

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:44:27    

J'ai réussi mais a la va vite et j'ai donc 7 materia

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:45:47    

Dans ce cas la c'est que soit tu as dupliqué une de tes spheres et donc elles ont toutes la meme couleur soit tu les a crées sans avoir séléctionné la premiere sphere....
 
(attends 5 min je vais faire des screens....et si j'ai pas le temps tu regarderas demain)

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:46:24    

ok

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 20:50:46    

ok j'attend demain

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 22:35:34    

Pour connaitre le calque affecté à un objet tu sélectionnes l'objet et tu vas dans le panneau Objet (F7)
Sur l'image dans l'onglet draw tu as aussi les boutons calques
ceux ci permettent de voir sur quelque calque ce trouve l'objet, mais aussi de déplacer l'objet sur un  ou plusieurs calques.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/f7capcalque.jpg
 
L'effet et le même que lors de l'utilisation de M key dans la vue 3D
 
Si tu as deux calques maintenues en même temps (Voir ci dessous) ton objet sera visible aussi bien sur le premier s'il est le seul sélectionné que sur le deuxième ou sur les deux , mais n'apparaitra plus sur les autres.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/f7capcalque2.jpg
 
J'espère que cela éclaire ta lanterne :-)
 
le cube apparait bien sur le premier Calque
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/f7capcalque3.jpg
 
Aussi bien sur le deuxième
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/f7capcalque4.jpg
 
Mais plus sur le 3ème.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/f7capcalque5.jpg
 
 
En résumé pour ton Gus tu sélectionne les objets de ta scène les uns après les autres en vérifiant qu'il ce trouvent bien sur le bon calque soit le un pour tout le personnage soit le 2 pour les lampes.
 
 
 
PS: N'ouvre pas un topic pour chaque question garde celui ci puis édites le tire sur le premier post quand tu changes de Sujet ou de question, cela te sera plus facile pour t'y retrouver. ;-)


Message édité par mooky le 14-04-2005 à 22:52:40

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 14-04-2005 à 22:35:34   

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 23:04:18    

Pour le problème des matérials c'est simple vérifie que les deux matériaux porte bien des nom différents si ce n'est pas le cas, Chaque fois que tu modifira le matérial sur l'un l'autre en fera de même (en fait tu n'as qu'un seul matérial appliqué à deux Objet différents.
 
Pour rendre l'un des deux matérial unique tu dois cliquer sur le bouton avec le petit 2 juste à coté du nom du matérial blender te demande alors "Make single user" que tu valide le nom de ton matérial à changer et maintenant toutes modification de l'un n'infuera plus sur l'autre.
 
Pour plus de précision tu peux te référer au chapitre Matériaux multiple
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=55
 
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 15-04-2005 à 10:16:43    

oki mooky tu m'as éclairé sur un point... :jap:  
 
mais j'ai un deuxième probleme...quand j'applique texture elle se deforme pour se mettre sur toute la figure...(ça doit pas êter clair donc va la: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-1.htm) :heink:  :pfff:  
merci :D

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 15:39:50    

Merci a toi Mooky et aussi a My key.
Je ferai comme tu dit Mooky mais j'avais pas remarquer que quand on reponder a un topic il revenez au debut.

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