[Blender] fond transparent : Résolu

fond transparent : Résolu [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-02-2005 à 09:41:33    

Salut à tous !
 
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un rendu d'une scéne donc le résulat  serait que le fond de la scène soit "transparent" ?
Sous quel format dois-je enregistrer l'image tout en gardant les nuance de couleurs ?
 
Ce qui m'interresse seulement c'est les objets de la scéne pas le fond, je pourrais ainsi mettre n'importe quel image de fond aprés.


Message édité par LeSanglier le 28-02-2005 à 18:03:09
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Marsh Posté le 28-02-2005 à 09:41:33   

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 10:24:28    

Tu selection ton objet
Tu lui applique une matiére puis tu vas dans l'onglet "mirror trans" et en bas a gauche tu clik sur "OnlyShado" et voila ton objet et transparente et ne laissera que les ombres :o


Message édité par MARTS le 28-02-2005 à 10:25:23

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 11:15:32    

MARTS a écrit :

Tu selection ton objet
Tu lui applique une matiére puis tu vas dans l'onglet "mirror trans" et en bas a gauche tu clik sur "OnlyShado" et voila ton objet et transparente et ne laissera que les ombres :o


Heu, non,non , je veux faire les rendus des objets (pas qu'ils soient transparent) mais je ne veux pas de fond donc pas de rendu du fond.
 
Sinon, merci de l'astuce, j'avais aussi besoin de cela !!

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 11:54:12    

En bref tu ve une couche alpha. MAis je connais pas blender, désolé.


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:46:38    

oZen a écrit :

En bref tu ve une couche alpha. MAis je connais pas blender, désolé.


Oui voila, je veux une couche Alpha !

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:55:20    

Bon l'ami google est tjrs la pour nous  :p  
Voila ce que j'ai trouvé:
 

Citation :

Pour les rendus avec couches de transparence alpha, il suffit de cocher RGBA
et TGA dans lespanneau de rendu. les petits boutons sky, premul & key gerent
les différents mode de transparences. l'info de transparence est integrée a
l'image tga dans une quatrieme couche, le fichier tga passant au format 32
bits !


 
Et j'ai trouvé ca ici: http://nznfr3d2.blender.free.fr/co [...] 72a_0.html


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Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:20:15    

Pour ce faire tu dois faire un rendu sans prise en compte de l'environement en activant les options premul dans l'onglet render, choisir targa (tga) dans le format de fichier de sorti et RVBA pour que l'alpha soit enregistrer.
comme dans la capture si dessous
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/optionrenducouchealpha01.jpg
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:57:06    

C keske j'avais dis, lalalalalere !  :D  :p


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Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:59:50    

Oui effectivement :D


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:06:02    

:kaola:


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Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:06:02   

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 18:02:42    

Merci à tous de vos conseilles, ça fonctionne !!! :-)

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