Blueprints + Projet de modélisation de mécha pour court métrage

Blueprints + Projet de modélisation de mécha pour court métrage - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-02-2010 à 18:11:57    

Bien le bonjour !
 
 
Voila, je cherche à modéliser une armure de style mécha, pour un petit projet qui, bien qu'il soit sympas et ambitieux, ne verra peut etre jamais le jour.
 
Seulement voila, je n'ai pas de gabarit. Le but étant de faire une armure du style Iron Man pour pouvoir y mettre quelqu'un dedant. Il faut donc que je modélise le basard dans les proportions les plus humaines possibles. Mais je ne suis pas arrivé à trouver un gabarit adapté sur internet, tout ce que j'ai ce sont des dessins, des croquis, des schemas qui montrent un homme en position debout les bras le long du corps. Moi il me faudrait des photos d'une personne, torse du ou en habits moulants pour quand meme avoir les formes de bases, sous toutes les coupes, en vue de face, de coté, de dos, de haut... Mais je peux pas me prendre en photo mon appareil photo est cassé et je n'ai pas le cable de mon portable...
 
Si vous connaissez un site ou il y a des gabarits comme ca, a disposition ou en téléchargement, je suis preneur
 
 
Merci d'avance !


Message édité par Malven31 le 02-03-2010 à 18:09:32
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Marsh Posté le 28-02-2010 à 18:11:57   

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 20:54:32    

http://www.the-blueprints.com/
vas dans la data base et cherche a human=>humans t'as des version d'ironman  (mark3 et bien :o )


Message édité par orchid progeny le 28-02-2010 à 20:56:23

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 21:17:05    

Merci beaucoup OP, ca ca va m'être vachement utile ! :)
 

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 21:24:37    

Malven31 a écrit :

Merci beaucoup OP, ca ca va m'être vachement utile ! :)
 


de rien ;)


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Marsh Posté le 02-03-2010 à 18:08:50    

Bon je lance mon idée, comme ça ça fera peut etre un WIP (même si en ce moment ca va etre dur, je suis plus chez moi...)
 
 
Voila : je suis un fondu de cinéma et récemment m'est venu une nouvelle idée de court métrage. Un projet sympas, un genre de film d'action mais a la française, mêlé au monde de la 3D, où le héro découvre que ce qu'il modélise en 3D se matérialise réellement. Du coup il se modélise une armure aux allures robotiques, du genre Iron Man mais pas dans le même style, quelque chose de plus personnel, pour lui permettre de voler. Voila le délire ^^
 
Mais je ne sais pas quoi faire comme armure ou genre de mécha.
 
Il me faudra découper le modèle en plusieurs parties, le modèle low poly pour les vues de loin, le modèle high poly pour les gros plans et des modèles animés pour le masque, les bras et les jambes/pieds. Mais... La modélisation ce n'est pas vraiment mon truc. Moi ce qui m'intéresse c'est monter le tout, compiler, composer la 3D avec les images tournées, rajouter des effets de HUD, bref faire pour le coup du After Effects. Bien que la partie 3D m'intéresse énormément, je n'ai pas les capacités pour assurer le coup, et je suis franchement vide d'idée.
 
Si quelqu'un a des suggestions, des idées de modélisation, des exemples de modèles, ou souhaite participer, je rappelle que c'est un projet global qui ne verra peut etre (probablement ?) jamais le jour. Ne pas s'attendre à du grand art ^^
 
 
Merci d'avance
 
+

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 18:56:36    

Je reUp moi même parce que je n'ai véritablement aucune idée de par où commencer pour modéliser mon armure...
 
Je ne sais vraiment pas par quoi commencer, si des gens s'y connaissent en mécha s'il vous plait aidez moi, dites moi au moins comment vous vous avez commencer. Je pense à Orchid d'abord, que je vais m'empresser d'MP-er d'ailleurs...
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:02:52    

postes les blueprints :o


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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:15:25    

orchid progeny a écrit :

postes les blueprints :o


Ouais on veut du mesh  :D

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:16:53    

Sinon, en règle général , et ce n'est pas une règle absolu ! ça ne tiens qu'a moi :o
Je commence par les partie les plus évidentes:
"avant-bras,cuisses, bassin,  bras."
Je me tiens éloigné des articulations dans un premier temps.
(Mais je les garde constamment en tête)
Puis je me décide (Quand j'ai 2/trois partie différente)
A m'attaquer  a :
"comment on les raccorde entre elle ?" :sweat:
Les morceaux de choix; je me les garde pour la fin ! (Tête=> donc cou, pieds que je n'aime pas :o puis les mains qui sont quand même bien chiatique a se faire :/ )

 

N'étant pas la seul personne a faire du mécha sur Hfr...j'ai souvent vu des gens "placer des volumes"
pour ce faire une idée globale de la bête ...
c'est bon a prendre aussi, si tu ne visualise pas le moindre du monde ton modèle dans "l'espace"


Message édité par orchid progeny le 08-03-2010 à 21:20:28

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:27:58    

Du moment que tu as des refs, en 1er il est important de bloquer les volumes, ensuite tu peux te permettre de rentrer dans le détails , mais j'insiste sur le fait d avoir des refs suffisamment précises, parce que modé avec queue dalle c'est direct dans le mur .  


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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:27:58   

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:28:45    

Désolé, je n'ai aucun blueprint... J'ai regardé plusieurs modèles, analysé les articulations, les "liens" entre bras-épaules et jambes-bassin, mais je veux quand même modéliser un truc à moi, que personne n'aura modélisé ou déssiné à ma place.
 
Placer des volumes ? Comment ça ?

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:31:46    

oui  par "Placer des volumes ? Comment ça ?" c'est de définir les proportions de ta modé


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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:32:43    

y avait le wip de "l'iron monger" qui faisait ça bien !
 je le retrouve plus :/


Message édité par orchid progeny le 08-03-2010 à 21:33:01

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:34:41    

nierf http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] _2.htm#bas
réedit: nan en fait il l'a viré :p ça s'appelait placement des primitives dans le 1er poste :o
sinon ben, ce que te dit nephounet (où moi :o) c'est tous simplement de prendre des primitives de max
boite, tore, cylindre, sphères etc...
et des les placer sur ton modèle pour voir (dans les grande ligne ce a quoi pourait ressemble ton mesh "en gros" si on le vulgariser par des formes simple
tu comprends mieux dit comme ça ?


Message édité par orchid progeny le 08-03-2010 à 21:46:00

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:44:22    

Ouai mais là moi j'ai un mesh de base, un mesh humain, sur lequel je voudrais placer une armure. Je veux pas faire un Iron Monger, j'aimerai faire une armore, proportions humaines mais pas plaquée sur l'humain. A la Iron Man, mais pas Iron Man...
 
Je sais pas si je me fais comprendre, je galère un peu à expliquer faut dire ^^
 
Mais le fait est que je n'ai aucune idée de QUOI MODELISER. J'essaye, le casque, les épaulières, les bras... J'essaye mais ça fait tout pourri sur mon modèle, ça craint un max... J'ai pas d'idée, d'habitude j'ai la vision de ce que je veux faire, mais là c'est un mécha aux proportions humaines, et pour ce qui est des méchas je sèche complètement. Pourtant j'ai besoin de le modéliser, c'est un rêve de gamin que j'ai les moyens de réaliser, alors il me faut le faire.

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:46:12    

édit du poste du dessus :o


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Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:48:08    

Ouai OP, dis comme ça je comprend, je vais voir ça et je posterai ce que ça donne...
 
Parce que pour l'instant j'ai ça :
 
http://img651.imageshack.us/img651/9678/modele.jpg
 
Pas glorieux...
 
 
EDIT : ... Laisse tomber j'arrive pas à visualiser ce que je veux faire... J'ai aucune idée du robot que je veux, j'ai l'image de Iron Man dans la tête alors que je veux pas de robot qui ressemble à Iron Man ! Et même si je voulais, il me serait IMPOSSIBLE de modéliser Iron Man alors, autant se gratter les c***lle avec le balai à chiote...


Message édité par Malven31 le 08-03-2010 à 22:01:39
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Marsh Posté le 08-03-2010 à 22:01:48    

j'avoue avoir modélisé mon mécha de tête...  
mais des mécha, j'en ai dessiné des centaines depuis que je suis môme :/  
faire une bio boost armor où un exosquelette a froid...
 c'est un peu gourmand  quand même malvi :o  
bases toi sur des trucs existant, et transforment les, jusqu'à ce qu'il soit vraiment méconnaissable, si tu tiens pas a faire tes BP tous seul !
mais ton entreprise est un peu hazadeuse et je ne dis pas ça pour te décourager tu le sais :sweat:  


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Marsh Posté le 08-03-2010 à 22:12:29    

Ouai bien sur OP, je comprends tes remarques, et t'en fais pas je suis ouvert à la critique ;)
 
Je sais que c'est un peu foncer dans un mur et prier pour que la voiture n'ai rien, mais j'ai quand même envie de foncer sur ce coup là. Je vais partir de splines, déja, et modéliser le maximum que je peux... Même si les splines c'est pas mon truc non plus, ca va déja m'aider à voir le forme que je veux. Je vais essayer, on sait jamais.
 
Si t'as des dessins OP, je suis preneur, même des gribouillis, pour me faire une idée de la modé que je vais mettre en place.
 
Si jamais, MP moi !
 
Merci encore OP et Nepheast pour les conseils

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 22:43:07    

Bon je laisse tomber les splines aussi ca me casse les c***lles... (désolé ça fait beaucoup de c***lles pour un même topic)
 
J'arrive toujours pas à voir ma modé, et j'ai toujours rien. Je vais me reposer un peu, ça fait 3 jours que je dors pas à cause d'un mal de dos terrible (vertèbres déplacées il a dit le doc), alors va pt'ètre falloir que je dorme un chouillat.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, en gardant à l'esprit que "la nuit porte conseil"... (Quoi ? Ou pas ?? Ouai surement... ^^)
 
Merci encore

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Marsh Posté le 08-03-2010 à 22:56:30    

Pourquoi tu te prends la tête directement avec l'outil 3d, dans un 1er temps, prends une feuille un crayon de papier et essaye de faire quelque croquis très simple..  mais suffisant pour poser les bases, ce sera nettement plus payant et facilement modifiable.    


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Marsh Posté le 08-03-2010 à 23:01:52    

J'ai déja essayé Nepheast, je te promès...
 
Tu me donne un papier et un crayon et je te dessine CE QUE TU VEUX ! Mais j'ai AUCUNE imagination pour les méchas... Par contre pour le reste pas de soucis. Mais les robots je n'ai JAMAIS su en faire. Mais quand je te dis jamais c'est jamais.
 
Je n'ai donc aucun moyen pour faire la base de mon modèle. Je sais pas comment faire

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Marsh Posté le 12-03-2010 à 12:13:12    

J'ai déja épuisé 4 essais.
 
Je n'arrive pas à paufiner, je supprime et recommence tout tous les deux jours... J'ai envie de me pencher sur quelque chose qui ressemblerait à l'armure des gears dans Gears Of War, comme celle de Ben Carmine qui me botte. Mais je ne trouve aucune source, aucune photo précise, aucun blueprint sur ce type de personnage.
 
Si quelqu'un connait un site sur lequel il est possible de trouver des blueprints comme ça, je suis preneur.
 
Ben Carmine m'intéresse très fortement.
 
Merci

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Marsh Posté le 12-03-2010 à 12:29:54    

bah c'est pas un mecha!
 c'est un soldat en équipement lourd façon jinroh
pour le coup t'as qu'a être méthodique
1) tu l'habilles en tenue militaire (modé futale type treillis militaire cammo d'Amazonie  ,débardeur,gilet par balle et gants)
2) tu l'équipes (ceinture, sacoches grenade se dont tu as besoin quoi)
3) tu le renforces (épaulettes, casque, protèges coudes, masque à gaz  et plastron)
4) tu prends modèle sur des new rock (les réactor pour être précis)
si tu veux le même genre de boots/semelles
5 tu stylises l'ensemble de manière a avoir un truc harmonieuse quitte a rebosser certaine pièce


Message édité par orchid progeny le 12-03-2010 à 12:32:10

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Marsh Posté le 12-03-2010 à 12:45:40    

Je comprends ce que tu veux dire mais là ca n'est plus du mécha justement.
 
Ce qu'il y a de bien avec Ben Carmine, et les Gears en général, c'est qu'on ne voit aucune partie de leur corps, et que tout est protégé par une armure à style robotisée qui leur permet de résister à beaucoup de chose. C'est ce que je recherche. Un mélange de Gears Of War et d'Iron Man, une armure mécha qui englobe totalement le corps et qui permet de résister, tout en étant articulée.
 
Mais il me faut une base pour commencer, et j'ai rien trouvé sur Carmine et les Gears

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Marsh Posté le 12-03-2010 à 12:52:28    

recherche avec exosquelette bio boost armour et ce genre de terme
t'en trouvera bien :o


Message édité par orchid progeny le 12-03-2010 à 12:52:37

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Marsh Posté le 12-03-2010 à 13:17:40    

Je trouve que des screens de qualité plus que moyenne et des photos d'armures faites maison, rien de ce que je veux...
 
J'ai essayé avec tes thermes mais rien de concluant, aucun bleprint en vue, ni aucune photo ayant pour moi un quelconque intéret. Pas asser prêt, ou bien pas en entière, y a toujours quelque chose qui va pas. Et pour recoller les morceaux après, j't'explique pas !
 
 
Bon je vais continuer à chercher pendant l'aprem, mais si je trouve rien ça va vraiment me la foutre...
 
C'est abusé ça, y a pas un site ou les développer ont mis en libre disposition leur croquis ? Même les croquis ça me va niquel !

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Marsh Posté le    

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