Un peu de Catia V5

Un peu de Catia V5 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-09-2004 à 11:01:32    

On voit pas mal de modélisations sous Max, blender, ...
 
Et bien voici un peu de Catia.  
 
Pour comprendre ce que cela représente,  
http://www.supmeca.fr/eleves/shell


Message édité par Laurent61 le 16-09-2004 à 13:25:25
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 11:01:32   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 18:09:25    

ca a l'air très bien fait, meme si ce qu'on voit est très piti :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 21:05:58    

Bon voila, j'ai réussi a les mettre en plus haute résolution  
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/banc.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/coque.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/direction.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/disque%20frein.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/moteur.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201_1.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201_25.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201_26.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/transmission.jpg :sleep:  :sleep:  
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201_0.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201_5.jpg
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/tournage%201_7.jpg


Message édité par Laurent61 le 11-09-2004 à 21:22:28
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 23:15:44    

c'est super précis :sol:
C'est tout animable mecaniquement la?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 23:21:40    

Woah, c'est vraiment très détaillé :)


Message édité par Kryten le 11-09-2004 à 23:21:46

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 23:48:00    

Ça a l'air correct techniquement, sauf peut-être l'angle de braquage qui semble très faible, et la denture des engrenages (c'est pas trapézoïdal en vrai) :D

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 09:35:03    

on voit que c est du catia, c est tres bien fait mais alors qu est ce que c est moche au rendu :D


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:25:05    

wizopunker -> oui on peut l'animer. Pour le moment je n'ai fais que l'animation de la transmission à l'arrière, avec crabotage au milieu de l'animation, ça rend pas mal.
 
reyan -> J'espère que c'est correct techiquement, puisque la transmission est en cours de fabrication. Verdict lors de la course en Mai 2005  :hello:
         Sinon pour les engrenages, je sais ils sont un peu carrés, mais on les fabrique pas c'est des pièces standards qu'on achète, donc c'était juste pour que ça ait l'air un peu plus vrai.
 
la_nouille -> C'est vrai que le rendu est moins bien que dans les logiciels de 3D, mais c'est aussi un peu ma faute, les textures sont pas terrible, y'a pas de fond et les éclairages sont moyen. Mais y'a aucun de mes rendu qui a pris plus d'1 min. Quand je met certain detail (comme l'antialiasing) plus fins ça plante aléatoirement.
 
A ce propos est-il possible d'exporter des pièces faites sous catia dans 3D Studio Max ??
 
 
Sinon un rendu légèrement plus travaillé :
 
 
 
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/roue.jpg


Message édité par Laurent61 le 12-09-2004 à 11:30:38
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:30:22    

drapal... (nonon, pas etoile ;))

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:38:59    

Voila ce que ça peut donner quand on maitrise un peu mieux le rendu :
 
(image prise sur le site de dassault)
 
http://plm.3ds.com/typo3temp/9dfa25c1a3.jpg

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:38:59   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 18:06:01    

Laurent61 a écrit :

wizopunker -> oui on peut l'animer. Pour le moment je n'ai fais que l'animation de la transmission à l'arrière, avec crabotage au milieu de l'animation, ça rend pas mal.
http://pageperso.aol.fr/laurentd61/images/roue.jpg


 
Comment fais tu pour animer un train d'engrenage? Tu utilise des contraintes de positionnement classiques?  
 
Sinon je trouve ca trés chouette, a+.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed