je cherche une config pc pour 1500 pour la creation 3D et video

je cherche une config pc pour 1500 pour la creation 3D et video - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-06-2009 à 15:06:05    

bonjour  
Je fais du graphisme un peu (photoshop) et je vais faire une formation peut etre l annee prochaine en video et 3D
Je n ai pas les moyens de m offrir un mac(et les personnes avec qui j ai des projets vidéo sont sur pc) et pas trop les moyens de m offrir une quadro donc je vous mets une config en suggestion de vos avis d expert. :jap:  
Budget=environ 1500 €
 
 
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ
 
cg: ATi  FireGL™ V3600 256 Mo  
     ou PNY  Quadro FX 370 PCI-E  
     ou cg gamer si ca vaut le coup pr la 3D (j ai entendu parlé que les quadro bas de gamme n etait pas meilleur que les cartes         gamers pour la creation 3D je me trompe peut etre !!! )
 
Intel® Core™ i7 920
 
Asus P6T6 WS Revolution (j aime bien cette carte meme si on dit qu elle chauffe trop)
 
Cooler Master HAF 932
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Noctua NH-U12P
 
dd systeme:??? je pense faire du raid mais je m y connais pas trop j attend les suggestions
 
Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
 
ecran(actuellement 19p)22p:??? (pareil j attend les suggestions j imagine qu un bon ecran est obligatoire mon 19p n est peut etre pas valable - c est un Dell d occaz)
 
merci

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 15:06:05   

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 15:39:13    

Je ne sais pas si tu tiens au neuf, mais on trouve souvent des carte graphique pro vendu en destockage suite au depot de bilan de boite de prod, j'ai deja vu des quadro fx 5500 à 500€... il faut bien chercher...
 
Attention, les carte Pro n'ont jamais été "obligatoire", loin de là, je pense pas que ce soit un investissement qui vaille le coup pour suivre une formation...
 
Pour l'écran, si tu fais de la vidéo, du full HD peut etre sympa... pour moi, plus la résolution est grande, mieux c'est...


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Marsh Posté le 26-06-2009 à 15:45:55    

ok abais
je sais pas trop comment rechercher des boites de prod sur le web qui ont écoulé leur matos sinon que propose tu comme carte non pro valable au debut  
et pour les ecrans je sais pas quoi choisir (tres bien je vais m orienté sur du full hd mais j imagine qu il y a le choix)
merci de vos conseils

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 15:51:45    

Une carte de gamer milieu de gamme, le meilleur qualité prix que tu trouvera à 150€ disons...
Pour l'écran, à toi de voir...
 
Pour la config en général, prend du bon rapport qualité prix avant de prendre du puissant.
Le CPU c'est tres bien, l'i7 est un très bon rapport Q/P...
Le reste, en fonction de ton budget...


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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:06:17    

Perso je me suis achetez ça récemment:
 
CPU: Intel Core i7 920 (d'occase sur HFR)
Mobo: Asus P6T
Ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
CG: Twintech Gtx 260 Extrême
DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go-16 Mo
Alime: Corsair HX-620W
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366
Graveur: Samsung SH-S223Q-OEM, noir
Boitier: Zalman GS1000 + 2 ventilos Noctua NH-U12P
Le tout pour 1100€
 
Honnêtement si tu as les moyen de t'acheter une bonne quadro FX déstocké à 5 ou 600€, faut y allez.
Avec une Quadro tu gèreras l'OpenGL donc du coups tu aura presque ton rendu dans ton viewport. Après pour les jeux je ne sais pas se que ça vaut.


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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:16:50    

Attention, "le rendu dans le viewport" non...
C'est plus fluide, ça gert bcp mieux les materiaux direct x, mais faut pas exagérer hein !
Dans 3DS, je n'ai jamais eu besoin de quadro perso, mais je bosse jamais sur des scene ultra lourde... une CG de gamer se demerde pas trop mal
C'est dans After que l'OpenGl se rendrait souvent utile...


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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:33:57    

Je ne suis pas sûr que tu puisse obtenir un tel résultat dans ton viewport sans avoir une quadro
 
Edit: "The Sebastien demonstrated a working plug-in for 3ds max 5.1. The idea is that this plug-in runs when a texture is put on the surface, and you can choose a type of this texture, its possible lighting variants, shading etc. using the shaders. All it works in real-time and the result appears in the viewport window, you don't need to do off-line rendering which can take a lot of time."  
Bon ok le type utilise un plugin mais bon j'attendrais pas pour me le procurer :D


Message édité par blizard_30 le 26-06-2009 à 17:35:42

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:35:20    

blizard_30 a écrit :

Perso je me suis achetez ça récemment:
 
CPU: Intel Core i7 920 (d'occase sur HFR)
Mobo: Asus P6T
Ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
CG: Twintech Gtx 260 Extrême
DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go-16 Mo
Alime: Corsair HX-620W
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366
Graveur: Samsung SH-S223Q-OEM, noir
Boitier: Zalman GS1000 + 2 ventilos Noctua NH-U12P
Le tout pour 1100€
 
Honnêtement si tu as les moyen de t'acheter une bonne quadro FX déstocké à 5 ou 600€, faut y allez.
Avec une Quadro tu gèreras l'OpenGL donc du coups tu aura presque ton rendu dans ton viewport. Après pour les jeux je ne sais pas se que ça vaut.


 
 
euh les cartes grand public gèrent  l'openGL sans pb, d'un point de vu performance tu afficheras guère plus de poly avec une carte GP ou une quadro hors de prix.
 
non la différence ce fait dans l'affichage des nurbs, des gros system de particules, des fonctions de création de shaders complexe cablés en hard, texture full rez in viewport  etc.. et surtout  il aura accès des drivers spécifiques pour tel ou tel soft (qui a dit optimisé)
 
donc à moins de faire tout ça, l'intérêt de la quadro est discutable, pour info j'ai une quadro FX 4600 dans mon system, elle ne m'apporte rien de plus comparé à ma 8800 GTX .. mais bon à 150€ d'occaz ça ne se refuse pas  :o  


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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:40:59    

Hummm [:gratgrat] j'ai du mal me renseigner sur les quadro alors autant pour moi.
 
Edit: Il y a quand même moyen d'avoir de bien paramétrer sa Quadro je pense... Jetez un oeil ici

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 26-06-2009 à 17:49:14

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:48:08    

pas forcement  les quadro restent une excellentes gamme de carte mais pour un usage très spécifique, pour de la 3D a base de poly(même sur des scènes lourdes)   ça me semble pas vital..  après ça reste  bien entendu à l'appréciation de chacun


Message édité par nepheast le 26-06-2009 à 17:48:29

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:48:08   

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:51:24    

J'ai Edité le post précédent. Je voulais savoir si dans max je pouvais avoir de belles ombres dans mon viewport avec ma GTX 260 ?


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Marsh Posté le 26-06-2009 à 18:01:18    

blizard_30 a écrit :

Hummm [:gratgrat] j'ai du mal me renseigner sur les quadro alors autant pour moi.
 
Edit: Il y a quand même moyen d'avoir de bien paramétrer sa Quadro je pense... Jetez un oeil ici


 
 
je doute que les 3 petits screens sois des captures du viewport de max par exemple , vu le wire  ça ressemble clairement à des nurbs .. je ne saurais pas dire précisément de quel soft
 
edit , ah ok la page n'était pas chargé..   j'avais que les 3 petits screens :D
 
oui donc  l'affichage semble mieux pris en compte en effet mais il faut le Redsdk  si je comprend bien , de plus tu remarqueras  que dans les cartes supportés il n y a pas que des cartes pro, il y a aussi des carte GP  donc encore une fois il y a surement possibilité de faire de grosse économie :D
 
 


Message édité par nepheast le 26-06-2009 à 18:08:26

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 18:02:09    

blizard_30 a écrit :

J'ai Edité le post précédent. Je voulais savoir si dans max je pouvais avoir de belles ombres dans mon viewport avec ma GTX 260 ?


 
surment , mais je n'utilise pas max...  impossible d'être plus précis  


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Marsh Posté le 28-06-2009 à 16:41:44    

donc quesque vous me conseillez par rapport a la config de base prendre une quadro bas de gamme se justifie t il face a une carte gp de milieu de gamme.  
Sinon ma carte mere est peut etre trop chere meme si elle a l air bien...

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Marsh Posté le 28-06-2009 à 17:30:15    

hum, une GTX 260(voir gtx 280 ou plus si tu es joueur) c'est amplement suffisant, d'ici deux ans tu pourras(si le besoin s'en fait sentir) la remplacer sans pb  par qlq chose de plus puissant.  
 
les modèles d'entrée de gamme en quadro n'ont pas vraiment de bon rapport en terme de prix/performances, mieux vaut une carte de joueur..  aussi puissante pour afficher du poly (voir plus même ) avec un prix pratiquement 3X fois moins élevé . :)  


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Marsh Posté le 29-06-2009 à 00:19:11    

si tu commence juste a faire de la 3d. Avec 1500 euros tu meme t'acheter une imprimante laser, scanner et tablette graphique. Avec 2 ecrans. Je penses pas que tu ai besoin d'une bete de courses. Si tu gere bien les layers et que tu organise tes projets, le truc qui te sera utile c'est de la ram pour les rendu, de l'espace disque et un bon processeur pour les calculs. La carte graphique, c'est de la branlette de gamers.

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 07:36:42    

Il y a plus d'un an, j'en ai eu pour 1200€ pour ma config complete, le proco un Q6600, 8go de ram, une 8800GT (pour jouer un peu), ainsi que mes 2 écrans Samsung 22", l'imprimante multifonction,....
 
Bref, en carte graphique, si tu n'as pas de plan sur une bonne Quadro fx, ne dépense pas trop... la GTX260 me parait être un bon rapport Q/P, ne depense pas plus dans une CG qui verra sa valeur diviser par 2 en 1 an, et qui ne t'apportera pas mieux (sauf si tu joues bien sûr...).


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Marsh Posté le 29-06-2009 à 13:32:49    

Sinon il y a aussi la HD 4870 Vapor X 1Go si tu est plutôt un ATIen :p. Mais je voulais te rappeler que des CG DirectX 11 vont pas tarder à faire leurs apparitions.


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Marsh Posté le 29-06-2009 à 16:13:46    

merci a tous  
 
les ati coute moins cher que les gtx
 
sinon la p6t6 ws revolution en carte mere vous parait il un investisment rentable dans l avenir mais si un peu chere et chauffant un peu trop apparement mais elle est stable et robuste
 
pour les dd dois je faire du raid  
 
et pour la ram prendre de haute frequence
 
voila ca se paufine restera plus que les ecrans
 
je vous ferai un resume de la config apres  
 
merci de vos avis de sage expert

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:00:13    

Quel est l'intérêt selon toi de prendre une P6T WS Revolution plutôt qu'une P6T standard sachant qu'elle coute environ 130€ de plus :??:


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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:36:06    

blizard_30 et les autres
 
en neophyte j ai pense qu avoir que de pcix alors que le pci etait en fin de vie la carte etait plus evolutive (je peux toujours me rabattre sur la p6t ws pro) (une ws semble etre un gage de stabilité je me trompe peut etre)
 
au fait j ai pas trouve sur ce forum pr faire des reponses autres que rapides... je sais suis un peu neuneu
 

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:36:32    

la WS Rev te permet de brancher 6 carte graphique...
En 3D, deja qu'une carte graphique ça sert à peine, alors 6...
 
Encore une fois, la carte graphique, c'est pas le plus important...


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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:43:06    

mais simple question : tu es pas oblige de brancher que des cartes graphiques des cartes controleurs serait pas mieux sur des pcix plutot que sur des pci simples ????

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:51:20    

A ma connaissance, le PciX 16x n'est un avantage que pour les carte graphique... tu pense à quel autre type de carte ?

 

EDIT: En plus, la P6T à 3PciX 16x...


Message édité par abais le 29-06-2009 à 18:54:27

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:54:41    

Carte son peut être ?


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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:56:23    

ok
je pensais dans l avenir a des cartes tuner ou autres...????
mais alors pourquoi sortir une mobo ws avec autant de pcix16 ????

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:56:51    

+1 en pcie x1

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 15:52:29    

bon c presque décidé pr le contenu du boitier :
 
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo ========> hesitation la mobo propose du sas pourquoi pas faire des dd sys en raid sur du sas plus tard question debile peut etre ???
OCZ ModXStream Pro - 600W
Asus P6T WS Professional ========> j ai pris ca pour le pcix pour des prochaine carte controleur la p6t a pas ca
Intel® Core™ i7 920
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X =====> pour la creation 3d c est suffisant pour l instant sauf bonne idée sur les gtx
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
Cooler Master HAF 932
Noctua NH-U12P
 
TOTAL TTC 1 226,76 € chez mat.net
 
reste plus que l ecran fullhd 22p (dvi-d dvi-i , hdmix1 hdmix2,hdcp, traitement brillant ???help)====> jusqu a un total de 1500 € voir 1600€ (y aura peut etre a prendre une souris ou autres car la mobo n a pas deux ports ps2 d ailleurs je vois pas quelle souris avec usb surement)
et ce sera fini enfin sauf si vous voyez autre chose ???

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:11:14    

En me renseignant sur l'utilité du PciX, j'ai trouvé ça :

Citation :

P6T WS Professional - le bus PCI-X inutilisable.
 
Il s'agit d'un problème grave pour cette carte mère de type workstation dont l'un des arguments de vente est la disponibilité des slots PCI-X pour les devices professionnels (disks ultra320, carte de réseaux) !
 
Lors de l'installation de Windows Vista (ou Windows 7 beta 1) sur un disque scsi ultra320 connecté au controller Adaptec 29320A-R, l'installation est systématiquement bloquée à la phase "update components".
 
Plusieurs essais, mêmes résultats (même avec la dernière version 0409 du Bios).
 
Me connectant sur le forum, plusieurs utilisateurs ont déjà signalé le problème et il n'y a pas encore de fix à ce jour.
 
 
Suivi d'incident 17/02/2009 : le support technique Asus Corp. a reproduit l'incident et le confirme, ils cherchent une solution actuellement.


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Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:20:58    

:lol:    ça me rappel les 1ère versions de l'a7n8x :whistle: ..


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Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:35:52    

c est nul pr une ws je m etais arreté sur ca

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 17:18:12    

retour une p6t classic alors ????

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Marsh Posté le 03-07-2009 à 16:56:31    

abais  
vu le probleme de ws pro tu me conseile une autre p6t
a moins qu ils ont resolu le probleme
 
merci

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Marsh Posté le 03-07-2009 à 19:06:43    

Je ne peux pas trop t'aider, mais moi je me serai porté sur une P6T (surtout que perso, le PciX je vois pas l'intérêt pour le moment... mais je n'utilise pas d'U320 et autre controller gourmand)
Prend à la rigueur le modele deluxe si elle est à moins de 10€ de plus (ne me demande pas ce qu'elle a de plus sur ce modèle, mais c'est en géneral mieux)
Sinon, tu peux te renseigner sur les Gigabytes, ils font du bon matos... perso je ne prend plus que ça après avoir été fidèle à Asus...


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Marsh Posté le 03-07-2009 à 20:23:49    

je pensais que le pcix apart pr le scsi il pouvait servir pr des cartes tuner ou meme des cartes sons mais bon

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Marsh Posté le 03-07-2009 à 20:39:34    

le PCI t'apporte deja suffisamment pour ce genre de contrôleur, Ce n'est pas le support qui limite les capacités...


Message édité par abais le 03-07-2009 à 20:40:10

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Marsh Posté le 03-07-2009 à 20:50:38    

mais je me fout d avoir une carte mere avec des port ide
au debut j etais parti sur une p6t ws revolution et puis par rapport au prix je m etais rabattu sur la professionnal

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Marsh Posté le 03-07-2009 à 20:52:01    

euh... tu confonds IDE et PCI-X ?


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Marsh Posté le 03-07-2009 à 21:42:31    

Faut pas oublier non plus que la plupart des logiciel fonctionnent surtout en openGL, maya et mudbox notement. Et les cartes ATI fonctionnent beaucoup moins bien sur l'openGL (mudbox galère bien sur une ati).

 

Pour faire de la 3D, on m'a toujours conseiller des nvidia, et torghrim qui a une ati et moi un nvidia, sur mudbox (c'est là que c'est le plus flagrant) c'est vraiment pas le même confort. Après pour afficher des polygon, une x800 de papi ça suffie largement. Afficher les textures et les shader dans viewport c'est cool pour faire mumuse mais concretement ça en sert à rien. L'important c'est de la ram (pour charger les scènes lourdes en lecture et en rendu), et un processeur qui envoie. A l'école on a des macpro double quadcoeur avec des 8800, ça gêne absolument pas. La carte graphique n'est absolument pas décisive dans un travail 3D.
Après pour faire mumuse avec toshop CS4 et son accélération openGL a gerber ok, mais sinon c'est inutile de dépenser des sommes astronomiques pour ça.

 

Et pour la carte mère, ce qui peut etre un gros avantage c'est des port e-sata, pour brancher un disque dur extern en sata. Pour faire de la sauvegarde sur DD extern c'est le paradis comparer à l'usb.

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Message édité par mini zun le 03-07-2009 à 21:43:36
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Marsh Posté le 03-07-2009 à 22:01:05    

toute les carte mere on l'e-sata depuis un certain temps, le tout est de trouver une tour qui en a en façade...


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Marsh Posté le    

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