Cherche map de displace pour tapis moelleux - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-02-2012 à 11:20:55
Bonjour,
peut juste creer un checker flouté avec une map noir et blanc classique, qui viendra creer ce coté arrondi et moelleux, avec en plus une normal (de photoshop mise en normal sur n2do : http://www.foligraf-studio.fr/BLOG/?p=99 ) avec un checker net qui viendra faire les arrêtes net entre les carrés de couleur.
Ce genre de displace 3D peut etre facile à faire mais des fois super prise de tête.
Bon courage.
Marsh Posté le 29-02-2012 à 17:19:06
des cubes mis les uns a cotés des autres avec des bumps noises ? ^^
Marsh Posté le 01-03-2012 à 08:39:22
merci les mecs, mais le noise en bump ou displace ne donne pas très bien, ca donne un coté rocailleux, pas du tout moelleux (et c'est pas faute d'avoir essayé 50 tiling différents, de le flouter, etc.)
je sais que ca a l'air tout con mais en fait c'est pas évident de trouver la bonne chose à mettre dans le displace.
c'est pas grave, j'ai envoyé ce que j'avais à mon client, pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit. Et s'il me fait chier pour le bump, ben tant pis je lui ferai une ptite reduc
merci qd mm
Marsh Posté le 04-03-2012 à 07:42:28
Ce qu'il te faut c'est une bonne texture couleur et bien regle le velvet de ton shader, le displace est a peine utile
Marsh Posté le 25-02-2012 à 09:16:58
Salut tout le monde,
Ca peut sembler un peu con comme requête, mais je galère à trouver une map de displace qui produise ce genre d'effet:
Je sais, ça semble tout bête et facile mais... pas tant que ça.
J'ai déjà essayé des procédurales de max (noise, dent, etc.), ainsi que plusieurs map glanées sur le net mais rien qui donne le même résultat.
Alors est-ce que par hasard l'un de vous aurait dans sa bibliothèque de textures une map qui pourrait correspondre?
Merci d'avance à quiconque serait en mesure de m'aider,
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance