Cherche soft permettant de créer un monde 3D et de se promener dedans

Cherche soft permettant de créer un monde 3D et de se promener dedans - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:57:37    

J'aimerai topographier des caves anciennes dans le cadre de ma passion pour l'archéologie
Je recherche un soft qui me permette de fabriquer facilement un environnement 3D (un genre de créateur de map) et qu'en suite je puisse me promener dedans avec les touches du clavier
J'aimerai pouvoir appliquer mes photos comme textures pour habiller le décors
Un tel soft existe-t-il ? :whistle:  
Comment nomme-t-on ce genre de soft ?
Merci pour vos conseils :hello:

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:57:37   

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:06:33    

Salut,
bon, je dis ca je dis rien, mais il va te falloir un peu d'expérience en Python et Blender ou bien télécharger un mappeur si c'est juste pour toi mais dans ce cas, tu auras une arme et c'est pas vraiment cool.
a+

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:25:31    

pas forcement, il peut, par exemple, créer une map avec l'editeur d'Half life 2 mais ne mettre aucune arme.
Inconvenient: acheter HalfLife 2
Avantage: très simple à prendre en main (bien plus qu'un log de 3d en tout cas)

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:36:39    

crayon29 a écrit :

pas forcement, il peut, par exemple, créer une map avec l'editeur d'Half life 2 mais ne mettre aucune arme.
Inconvenient: acheter HalfLife 2
Avantage: très simple à prendre en main (bien plus qu'un log de 3d en tout cas)


Le mappeur half life.. ué. Je le manie pô, je savais pas qu'on pouvais ne pas avoir d'armes  :pt1cable:  :jap:


Message édité par nini_404 le 08-12-2006 à 15:37:40
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Marsh Posté le 08-12-2006 à 18:51:57    

L'Unreal Editor aussi :D
 
Sauf que la y'auras une arme, mais tu peux cacher ca, sauf si ceux qui l'utilise clique sur la souris [:ddr555]

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 18:54:53    

l'unreal editor en même temps il est bizarre parce que tu ne construis pas des volumes, tu évides. (ceux qui l'ont déjà essayé comprendront :o)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-12-2006 à 18:55:03
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Marsh Posté le 08-12-2006 à 19:00:18    

darth21 a écrit :

l'unreal editor en même temps il est bizarre parce que tu ne construis pas des volumes, tu évides. (ceux qui l'ont déjà essayé comprendront :o)


On creuse des BSP au lieu d'ajouter des volumes et ya des statics meshes dans le ut2004, des objets fait sous n'importe quoi qui puisse exporter en ase (je crois) :o


Message édité par Terminapor le 08-12-2006 à 19:00:41
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Marsh Posté le 08-12-2006 à 22:15:39    

Merci pour vos réponses les gas :)
Je me doutai un peu que vous alliez me proposer des éditeur de map de doom like
Mais comme vous ditent, si on veux se balader dans la map, il faut le jeux
Bon c'est peut-être la solution la plus simple
Existe-t-il un soft qui fasse ça sans que ce soit un jeux ?

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 21:09:54    

MMmmmhh, viewpoint ? (gratuit)

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 22:44:09    

Internet Space Builder, mais sa version de base est limitée a un certains nombre de poly... il te faut un editeur VRML, c'est un langage adapté aux navigateurs internet, qui permet de creer des mondes 3D et de s'y balader (avec un plugin, tu peux aussi faire un chat, et la c'est le top  :jap: ) renseigne toi sur google, en tapant VRML editor


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Mangas/DVD - Chiptune
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Marsh Posté le 09-12-2006 à 22:44:09   

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 22:46:20    

[:chalouf]
 
charlowdim, c'est la première fois que je te vois poster autre chose que des conneries !
 
[:the real esn]

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 22:50:42    


pendant un temps je m'interressait au VRML, alors je sais de quoi je aprle  [:ooinverse]
Par contre, si tu veux des infos, faudrait aller voir dans la rubrique programmation, bien que ça concerne un peu le graphisme aussi...


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Mangas/DVD - Chiptune
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Marsh Posté le 10-12-2006 à 01:01:23    

Blender peut très bien faire une map simple et en paramétrant les objet dans l'éditeur temps réel le jouer dans l'interface même.
de simple visite virtuel en somme.
Mais bon il faut un peut ce plonger dans le logiciel. A savoir:
_ Un peu de modélisation.
_ les texture Uv mappé  
_ Préparer les objets pour le temps réel
 
à lire et à tester
http://www.continuousphysics.com/m [...] ysics_Tips
http://download.blender.org/demo/t [...] view34.zip
 
Voir aussi ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2322_1.htm


Message édité par mooky le 10-12-2006 à 01:02:43
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 05:45:25    

salut, j'ai l'impression qu'un bon éditeur de jeu serait moins difficile à gérér (bon c'est comme tout ça demande apprentissage) l'unreal-ED permet beaucoup de choses avec de belles textures assez rapidement, marrant, c'est le seul soft troidé auquel j'ai accroché (et ut 04 ou 03 se trouvent à vraiment pas cher, il y a d'ailleurs une version free de l'editeur, me souviens plus de l'appellation, mais assez limitée)

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Marsh Posté le 14-12-2006 à 14:28:31    

moi je me souviens qu a l'epoque j utilisai l editeur de map de quake 3 GTK Radian    et il y avait beaucoup de possibilité et c été simple a utiliser!

 

telechargable gratuitement ici http://sylvain.douce.club.fr/warsow_rad15.html


Message édité par sylver8 le 14-12-2006 à 14:43:32
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Marsh Posté le 07-03-2007 à 20:04:23    

Je répond un peu tard, mais un logiciel comme "fps créator" peut confectionner des maps sans les armes. On peut faire des trucs fabuleux comme des caves avec des lumieres tamisées....etc
Certains l'ont critiqué, mais perso, j'ai fait des trucs au top !


Message édité par einganien le 07-03-2007 à 20:47:58
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