codec rendu 3DSMax7

codec rendu 3DSMax7 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-07-2006 à 22:07:37    

Slt à tous, voilà j'ai exporté une scène en 800x600 de 21s et je trouve la qualité quand je le met en plein écran pas très propre, c'est pixélisé, et j'exporte avec le codec Cinepack Codec by Radius. Le tout une fois exporté ne prend que 55Mo de place sur le disque dur c'est pas beaucoup, une bonne qualité devrait prendre quelque Go je pense, si quelqu'un sait quel codec utiliser qu'il fasse signe.  
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 22:07:37   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 22:20:30    

Tout d'abords je te conseille de télécharger un pack de codec. Moi j'utilise K-lite mega codec. J'ai accès à à peu près tous les formats disponibles.
 
Quand tu exportes un scène, je te conseille de toujours travailler en full frame (sans compression) puis de passer par un logiciel d'encodage, voir d'exporter image par image et couche par couche, car si jamais tu veux retoucher ton anim, c'est beaucoup plus simple de le faire dans un logiciel de postprod style After effect que de te retapper en rendu. Et même si tu dois refaire un rendu, tu peux rendre uniquement les frames qui t'interesse.
 
Enfin, passe soit par un logiciel de montage ou soit de postprod pour réassembler et recompresser ton film. Personnellement j'évite les format "PC" style 800*600 (je préfère du Pal DV 1).
 
Sinon, si tu exportes directement en full frame, utilise un logiciel pour compresser style TMPGenc.
 
 
Mes formats:
 
AVI: Xvid en 2 pass (qualité 4)
Mpg: Mpeg1 CBR 9mb progressif
Mov: Sorenso 3 H264


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 22:29:57    

Comment faire pour travailler en full frame? Et pour exporter une vidéo image par image??


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 23:05:45    

nasty44 a écrit :

Comment faire pour travailler en full frame? Et pour exporter une vidéo image par image??


Pour le full frame, tu choisis "Sans Compression" ou "Compression: aucune" dans le type de codec.
Pour l'image par images, il faut choissir un format de fichier image (par exemple du tga si on veux la couche alpha) et lorsque max va rendre il va incrémenter chaque image (image0001.tga, image0002.tga, image0003.tga, etc.)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 23:35:56    

Et image par image la qualité est meilleure?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 23:38:30    

john811 a écrit :

Et image par image la qualité est meilleure?


Si tu sors en un format style Tga, tiff, etc oui, comme en full frame. :)
Par contre, faut penser à recompresser hein, pasque perso j'ai déjà eu des vidéos arrivant à 10 Go. :D


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 23:52:28    

ok c cool je viens de tester vite fais c pas mal merci

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:10:07    

:hello:  
 
La qualité final de ta vidéo ne dépendra pas tellement de la compression de tes images  :D  
une ptite explication du pourquoi du comment:
 
Si par exemple tu compresse ta vidéo en Xvid/divX, mpeg1 ou 2 (ceci dit mpeg2 tant qu'a faire c'est bien mieux) dans un premier temps l'algorithme de compression effectura sur chaque images clé un DTC (Discrete Cosine Transform),  
qui en gros prend des bloc de pixels (8 sur 8 par exemple) puis les optimisent de la même facon qu'une image Jpeg.  
Donc quelque soit la qualité de tes images de base le résultat se rapprochera d'une sorti en jpeg (après tout dépend des réglages que tu choisi, notement l'échantillonnage...).  
en gros c'est ce qu'on appel le codage intra.
Après l'algorithme calcul a partir des image I, les images Prédites et Bidirectionnelles à l'aide de vecteur de mouvements pour éviter les redondance (par exemple sur un plan fixe le décors pourra étre prédit sur une grande parti de l'image).
 
Donc pour résumer la qualité de ta vidéo dépend du nombre de tes images clés (plus il y en a plus la vidéo prend de la place mais plus la qualité est bonne), ca dépend aussi de la capacité des codecs a gérer les vecteur de mouvement (image P et B) et surtout de la nature de ta vidéo (beaucoup de mouvements, des plans fixes, des panoramiques... faut choisir les priorité de compression en fonction), le Mpeg2 les gère bien, le Mpeg4 mieux et supporte différentes couche (chaque couche peut avoir sa propre compression)...  
 
J'te conseil le Mpeg2 Mainlevel (c'est a dire 720 pixels en horizontal et 576 pixels en vertical, un débit d'images par seconde de 30 trames/sec et un débit de bit par seconde de 15 Mbit/s.) ou du Mpeg4 si ta vidéo contient du compositing (et la j'suis d'accord qu'il vaut mieux fair une sorti d'image qui gére l'alpha)...
(la compression Sorenso, je connais pas bien  [:draculette] )
 
voila j'éspère que j'ai pu un peu t'aider

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 22-07-2006 à 00:13:04
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:16:39    

NaZbroK67 a écrit :

:hello:  
 
La qualité final de ta vidéo ne dépendra pas tellement de la compression de tes images  :D  
une ptite explication du pourquoi du comment:


Non mais disons que s'ils sort tous en .jpg à 75%, ca sert à rien de sortir images par images. :D
 
S'il sort tout en Full Frame ou en non compressé, il n'aura "que" la compression à refaire et pas le rendu, quitte à essayer divers format et qualité de compression jusqu'à obtenir un ration qualité/poids qu'il recherche:  
il partira à chaque fois d'une qualité maximale sans se ratapper le rendu.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:37:09    

bah oui autant sortir avec la meilleur qualité possible si il a la place sur le disque dur [:airforceone]
mais ca n'influence pas le résultat de la vidéo (sauf si il abuse vraiment beaucoup sur le taux de compression du jpeg)


Message édité par NaZbroK67 le 22-07-2006 à 00:44:13
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:37:09   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 10:04:26    

le top c'est d'utiliser un PVR (ca dois tjr exister ca...) en gros c'est une carte + gros hdd qui te permet de faire de 30im/s avec des tga :) en full res. donc aucune perte. pas de compression.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:13:07    

bah oui, comme les autres. Sortir une vidéo c'est le mal, de l'image par image recompressé par la suite comme on le veut, c'est bien mieux


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:15:57    

surtout si 3ds plante a la moitié du rendu :)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:19:24    

max ne ferait jamais ça :o
 
SI?
 
:D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:24:05    

nooooon :whistle:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed