[WIP 3ds] Les évadés - Topic Collectif

Les évadés - Topic Collectif [WIP 3ds] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-08-2004 à 22:15:44    

edit: Si d'autres personnes veulent s'essayer à la modélisation de cette scène assez simple et intéressante ils sont les bienvenus :hello:
 
(cf. pages suivantes pour voir les nouvelles participations)
 
- Mooky  
- MARTS
- thebeast
- darth21
- rvblyon
- NaZbroK67
- clarius
- isckander
 
et moi
:o
 
 
_______________________________________________
 
C'est le bon moment pour entamer un nouveau WIP (oui j'en commence mais je les finis jamais): là j'ai des exams en septembre alors quoi de mieux que de se détourner l'attention avec 3dsmax histoire de passer moins de temps à réviser? :D :D
 
J'ai trouvé dans des cartons un dessin réalisé par mon grand père il y a plus de 40 ans  :jap:  
 
http://img47.exs.cx/img47/6519/crayon1.jpg
 
Je suis toujours noob alors je me sers de ça pour apprendre les différentes techniques (c'est la première fois que je texture) alors grosse erreur que tout le monde va relever: j'ai commencé les textures et l'éclairage avant d'avoir fini la mod. PATAPER !!  :o  
 
La scène est tellement simple que je pense pouvoir la finir  [:boidleau]  
 
http://img47.exs.cx/img47/1640/evades_wire1.jpg
 
 
http://img47.exs.cx/img47/3993/evades_rendu1.jpg
 
Si ça vous amuse vous pouvez vous y essayer ;)


Message édité par kaloskagatos le 12-11-2007 à 10:50:55
Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 22:15:44   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 22:17:30    

kaloskagatos a écrit :

alors grosse erreur que tout le monde va relever: j'ai commencé les textures et l'éclairage avant d'avoir fini la mod. PATAPER !!  :o  
 


je fais toujours comme ça :o

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 22:21:44    

justeleblanc a écrit :

je fais toujours comme ça :o


 
 
Ce qui prouve donc que c'est la mauvaise méthode  :whistle:  
 
 
 
Patapai  [:tilleul]

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 22:23:55    

feyd a écrit :

Ce qui prouve donc que c'est la mauvaise méthode  :whistle:  
 
 
 
Patapai  [:tilleul]


c'est MA mauvaise méthode  [:justeleblanc]  j'vais la faire breveter et me faire du fric avec :o
 
 
sinon c'est très bien parti, comment tu as fait la bougie ?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 22:56:38    

à mon avis la lumiere quia rrive de l'extérieur arrive d'un point trop bas....

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:01:02    

justeleblanc a écrit :

c'est MA mauvaise méthode  [:justeleblanc]  j'vais la faire breveter et me faire du fric avec :o
 
 
sinon c'est très bien parti, comment tu as fait la bougie ?


 
 
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=57
Tutorial "La Bougie"  [:xp1700]

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:02:44    

la lumière de dehors je vais la bouger c'est vrai. Et puis je vais essayer d'avoir une meilleurs ombre qui vient de la bougie pour le gros c$%ul ;)

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:11:03    

bon faut pas trop faire gaffe mais la texture du mur se répète une peu... mouai j'vais essayer de changer ça quand même :D

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:17:28    

justeleblanc a écrit :

je fais toujours comme ça :o


de meme. je suis souvent trop impatient d'attendre d'avoir tout modelisé pour ne pas essayer quelques test de textures.
sinon la scene est interessante, avec de belles textures et un bonne eclairage, ca peut donner un truc vraiment sympa.


Message édité par thebeast le 13-08-2004 à 23:18:36
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 14:55:20    

je viens de trouver un tuto assez sympa pour pas se prendre trop la tête avec les unwrap  :pt1cable:  
 
http://www.fullcg.com/~tijo/tuto/headmaping/08.gif
http://www.fullcg.com/viewtopic.php?t=386
 
question de noob: le unwrap ça a deux fonctions?: éviter que certaines faces ne se chevauchent pour le mapping, et essayer d'avoir un mapping le plus régulier possible pour pouvoir dessiner sa texture sans trop se casser la tête?


Message édité par kaloskagatos le 15-08-2004 à 14:56:08
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 14:55:20   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 15:46:34    

ben cest surtout faire ta texture sur le mayage deplier et pas dans le vent , comme ca ca colle pil poil
pour la methode faut pas trop en abuser pour arrondir , applique un texture damier pour voir si cest trop deformer pour la texture

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 19:26:56    

j'aime bien le dessin et pour l'instant j'aime bien ta compo aussi :jap:


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All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 19:34:53    

:lol:  :love:  
private joke: c'était un adepte des jeux de mots ton grand père ? :P


Message édité par ffluff le 15-08-2004 à 19:35:04

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:45:21    

Ton grand-pere dessinait plutot bien dis-donc :d Quant a la scene ben elle demarre tres bien, les textures ont l'air tres bien, par contre je trouve que la bougie eclaire un peu trop loins.
Voilou :hello:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 22:31:33    

Je suis d'accord avec Kami  
je rajouterai que si tu regardes bien le dessin de ton grand père tu remarqueras que la bougie  donne surtout le contraste zone claire et ombre.
Elle devrait la ou elle est placée, faire ressortir le relief des défauts du murs et être l'éclairage principale de ta scène  
 
Pour moi La bougie éclaire fortement le banc d'une clarté jaune puis la luminausité décroit rapidement, on doit percevoir l'ombre de l'évadé sur le murs et celle du banc.
 
La lumière qui vient de l'extèrieur doit être blanche comme tu l'as fait mais elle est trops forte, l'espace vide de la fenêtre est blanc, on doit juste deviner la lumière volumétrique pour que le spectateur l'imagine éclairer le mur qui ce trouve derrière la caméra puis revenir éclairer de manière diffus le mur face à la camèra.
 
Les angles de la pièce doivent être les plus sombre jusqua ne plus les voir.  
 
Donc pour résumer, ta scène devrait avoir deux ton de lumière.
Jaune pour l'éclairage principal puis blanc pale pour les secondaire,
à la rigeur un gris jaunatre pâle pour la diffusion ou l'ambient.
 
Voila comme je l'immagine à partir du dessin (que j'aime beaucoup au passage :jap: ).
 
Ce n'est que mon avis perso, nullement ce qu'il faut absolument faire.
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 15-08-2004 à 22:32:48

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 08:11:29    

très bien tout noté :) je reviens ce soir ;)

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 09:19:39    

le dessin est [:tkilla]
le wip démarre bien aussi. Le seul truc qui me chiffonne - même si ca a certainement déjà été dit - c'est le fait que les murs soient trop éclairés, en particulier sur les cotés. ;)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:47:18    

des dessins de mon grands père j'en trouve à la pelle :sweat: il faisait du dessin animé et de l'animation image par image donc y'a pleins de croquis :)
Pour les lumières y'a vraiment rien de réglé c'est juste pour la mise en scène, mais effectivement je suis content de voir que l'éclairage ne plait pas pour pas que je me dise que ça va ;) Je vais mettre des screen du travail mais je le fait sur un autre PC qui n'est pas en réseau alors faut que je grave un RW à chaque fois et c'est fatiguant :ange: ;)

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:48:16    

fFluFf a écrit :

:lol:  :love:  
private joke: c'était un adepte des jeux de mots ton grand père ? :P


 
Je pense pas qu'il y ait une référence dans le dessin, trop ancien je pense ;) :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:52:20    

Il à un sacré talent de mise en scène ton grand père.
 
Bien courage et continue c'est une scène vraiment intéressante il y a beaucoup de chose a en tirer.
 
Perso: si tu as son autorisation je suis preneur de quelque dessins pour faire quelques petites scènes parce que j'aime vraiment son Style.
 
Arnaud.B
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:59:43    

c'est sympa de porter tant d'intérêt à son travail, il n'est plus de ce monde pour reçevoir vos compliments mais faut pas laisser se perdre tout ce travail alors oui je vais chercher d'autres dessins et les scanner si je peux (y'en a beaucoup qui sont juste sur cellulo ou calque pour le DA donc ce sera dur peut-être)
Et merci pour vos encouragements qui s'adressent à moi :D

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:03:23    

Penses à demander l'autorisation à tes parents car ce sont les détenteurs du droit des images histoire de rester dans la légalité.
Les droit leur appartiennent jusqu'aprés les 50 ans du déces de l'auteur.


Message édité par mooky le 16-08-2004 à 13:03:37

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:05:30    

kaloskagatos a écrit :

Je pense pas qu'il y ait une référence dans le dessin, trop ancien je pense ;) :lol:


trop triste :/


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Marsh Posté le 17-08-2004 à 13:00:33    

Bon j'ai demandé à ma mère, y'a pas de problème pour mettre des dessins sur internet (je le fais dès que j'ai le temps... et l'envie :sweat: ) , celui des évadés date d'il y a 60 ans environ...!
 
 
je poste un ptit rendu histoire de dire que je m'y intéresse quand même ;), en fait c'est la première fois que je m'attaque aux textures donc je fais pleins d'essais sur d'autres mod en parallèle c'est pour ça que ça n'avance pas vite. Allez-y sur les critiques, même de l'éclairage (toujours pas définitive loins de là, je mettrai peut-être l'ombre des barreaux de la petite fenêtre de la porte "située" derrière l'observateur et qui éclaire le sol)
J'ai fait la mod du pied gauche mais le droit est juste une patate que je n'ai pas travaillée :D, je ferai les sabots séparement et je ne sais pas si je fais les peaux un peu jaunes ou très blanchâtres. Et puis j'ai pas fais le mapping d'une des deux jambes snormal. J'espère pas rater le ptit mec assis, je pense que je vais en profiter pour apprendre le skinning donc pour une scène très simple j'aurai appris pas mal de choses :)
 
 
http://img57.exs.cx/img57/6112/evades_rendu_2.jpg
 
edit: hmm je me rends compte que la lumière de la bougie devrait être plus jaune je pense, en fait y'a une lumière sur la bougie qui éclaire la scène avec des ombres douces, et une autre bien placée dans la scène pour créer seulement l'ombre du gros sur le mur donc c'est chaud à gérer pour régler (pour moi bien entendu :jap:)


Message édité par kaloskagatos le 17-08-2004 à 13:05:28
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 13:04:18    

j'ai refait le bump du mur mais je vois po trop de différence :/ en plus j'ai oublié de décaler la texture pour pas voir la répétition :fou:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 13:36:29    

:love:  
euh un truc la texture sur la jambre gauche merde un peu (ou alors c'est sur la droite ca depends de comment tu veux la faire :P)


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Marsh Posté le 17-08-2004 à 14:36:26    

J'ai fait vite fait cette mise en scène pour te montrer l'éclairage comme je l'imagine. c'est je le rappel ma vision de l'image.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/evasion01.jpg
 
La modélisation respecte bien le dessin  
C'est plus que bien parti continue  
 :bounce: La suite la suite  :bounce:  
Oui tu vas t'amuser pour l'expression du deuxième perso.  :hello:


Message édité par mooky le 17-08-2004 à 14:38:25

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 14:56:27    

fFluFf a écrit :

:love:  
euh un truc la texture sur la jambre gauche merde un peu (ou alors c'est sur la droite ca depends de comment tu veux la faire :P)


 

kaloskagatos a écrit :


...
 Et puis j'ai pas fais le mapping d'une des deux jambes snormal.  
...


la texture qu'on voit sur la jambe est celle des fesses :D
;)
 
 
 

Mooky a écrit :

J'ai fait vite fait cette mise en scène pour te montrer l'éclairage comme je l'imagine. c'est je le rappel ma vision de l'image.


 
ha ouai  [:xp1700] pareil que dans ma tête mais en mieux :D t'as qu'une omni qui simule la bougie et un spot pour la lumière volumétrique ou y'a autre chose? t'as mis une map spéculaire pour le sol?


Message édité par kaloskagatos le 17-08-2004 à 14:57:54
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 15:10:40    

Je n'ai en tout est pour tout que deux lampes
_une simple lamp sphere pour la bougie.
_Spot +halo pour le volumetrique.
 
Pour le sol c'est un simple plugin texture en bump avec minimum de hard et presque pas de speculaire.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 15:21:34    

oki :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 23:21:51    


 
Alors tu t'en sort avec ton deuxième perso ?
 
Arnaud.B


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 23:31:20    

la scene est super bien trouvée continue ;)  
Par contre je verrais la flamme plus orange, comme celle de Mooky. Là la base de la flamme est quasiment bleue.
 
edit: et je dirais que la flamme est un peu trop "évasive"... Une flamme de bougie, ou d'alumette, je crois que ça a des contours bien délimités


Message édité par drake83 le 19-08-2004 à 23:32:26
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:05:46    

pfff j'viens d'avoir un APN et j'ai mes repêch dans 10 jours :sweat:
 
edit: ça veut dire que j'ai plein de trucs à faire...


Message édité par kaloskagatos le 20-08-2004 à 00:06:50
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:10:52    

On patientera  
L'avenir  passe avant tout
 
un gros Mer__ !
 
N'y  réponds pas et bon courrage ;)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:41:04    

Il est trop sympa ce mooky :) ( j'suis sûr que la nuit il tue des mémés pour leur tirer leur fric :o )
 
Moi aussi je te dis ___de kalos ;)


Message édité par kami no namida le 20-08-2004 à 00:41:46

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:44:11    

J'uis découvert nonn pas la camisole.  :pt1cable:  
 
 :lol:


Message édité par mooky le 20-08-2004 à 00:45:06

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:44:17    

___ ;) joli wip

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:49:19    

Mooky a écrit :

J'uis découvert nonn pas la camisole.  :pt1cable:  
 
 :lol:


 
:d Les hs son severement punis et c'est bien dommage sinon je t'aurais bien dit: "mais si ! la kamisole ! et de force encore (et pour toute ta vie !! :fou: tu pourras même plus aller aux toilettes ou te curer le nez, et ce jusqu'à ta mort mwahahahahaha ! :fou: [:ddr555]"
 
Mais bon... non, donc tant pis :/


Message édité par kami no namida le 20-08-2004 à 00:50:06

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:54:56    

Pardon kaloskagatos
 
Bon sérieusement son dessin m'inspire vraiment beaucoup mais je ne souhaite pas lui pourrir son topic alors je ne sais si je peux y poster la scène que je construis en partant du même thème ou j'ouvre un autre topic ?
 
kaloskagatos tu peux y répondre ce coup là !  ;)


Message édité par mooky le 20-08-2004 à 00:55:57

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 01:35:33    

C'est moi qui dit quiqui répond qui qui répond pô :o
 
Perso je trouve que ça serait une excellent idée (cf wip "le village" ou chacun a mis son grain de sel), ça peut etre tres interessant et une occasion pour tout le monde (enfin blender users only :o ) d'apprendre un peu plus :jap:


Message édité par kami no namida le 20-08-2004 à 01:36:00

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non
Reply

Marsh Posté le    

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