Comment faire du chrome - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 31-07-2002 à 20:04:53
Ce que je fais pour créer du chrome, c'est une texture "Metal" (Shader Basic Parameters) avec un Specular Level de 150 et un Glossiness de 75. J'y rajoute une Reflection de 95 (dans les Maps, en bas) en Raytrace. Et dans le sous menu Raytrace du menu des textures, je met une Bitmap (dans le cadre Background) qui sert de texture d'environnement refletée (un paysage ou un ciel nuageux par exemple).
Marsh Posté le 31-07-2002 à 20:22:43
Merci pour ta réponse, c'est nickel, néanmoins j'ai un problème, quand j'affecte ce matériel à une sphère, c'est superbe, en revanche quand c'est "plat", le rendu est pas terrible, je suppose qu'il y a quelque chose à faire ?
tafkap
Marsh Posté le 01-08-2002 à 01:45:18
tafkap a écrit a écrit : Merci pour ta réponse, c'est nickel, |
pour le plat evite simplement le plat
un petit modifier smooth ou meshsmooth ca aide enormément
ou alors si t'as un bon environnement eventuellement tu vires la map de raytrace et tu mets environnement avec un peu d'atténuation (dans le menu raytrace/atténuation/falloff type ) je trouve ca plus réaliste qu'une map surtout sur du plat mais pour un objet seul evidemment c'est pas top
Marsh Posté le 01-08-2002 à 07:58:13
Bonjour,
et puis merci pour vos réponses.
J'ai essayé ce que tu as dit nik166 mais c'est pas top, enfin j'y arrive pas. Ce que j'ai envie de faire c'est par exemple une boite toute simple, et lui donner une apparence chromé, comme certains pots d'échappement de motos. Voilà.
C'est possible de me faire un exemple en fichier .MAX et de me l'envoyer ? j'abuse là ?
tafkap
Marsh Posté le 01-08-2002 à 14:08:57
tafkap a écrit a écrit : Ce que j'ai envie de faire c'est par exemple une boite toute simple, et lui donner une apparence chromé, comme certains pots d'échappement de motos. Voilà. |
ben regarde ce que chez moi ca donne:
c'est un peu sombre mais c'est l'environnement qui veut
et encore c'est même pas du metal c'est que du blinn
(ps attention si tu veux faire un truc aussi clean c'est à dire antialiasé prevois un bon bouquin D)
Marsh Posté le 01-08-2002 à 18:05:28
<(ps attention si tu veux faire un truc aussi clean c'est à dire <antialiasé prevois un bon bouquin D)
Sauf si tu m'envois ton fichier *.MAT
tafkap
Marsh Posté le 01-08-2002 à 18:48:15
mais sans le fichier MAT t'as 3 chiffres à copier tu coinces où ?
(et avec le mat y te faut aussi un bouquin ca va pas aller plus vite )
Marsh Posté le 01-08-2002 à 18:57:44
Je coince partout ?
<ou alors si t'as un bon environnement eventuellement tu vires <la map de raytrace et tu mets environnement avec un peu <d'atténuation (dans le menu raytrace/atténuation/falloff type ) <je trouve ca plus réaliste qu'une map surtout sur du plat mais <pour un objet seul evidemment c'est pas top
Je pige pas ci-dessus
Je vais m'acheter un bouquin, un conseil peut-être ?
tafkap
Marsh Posté le 01-08-2002 à 19:03:29
ce que xtc t'as dit déjà ca t'as reussi?
Marsh Posté le 01-08-2002 à 19:09:26
Oui ça c'est ok, quand même
mais le problème c'est pour une surface plane, genre une box toute bête ça rend pas pareil, c'est même moche, et puis les lumières m'emmerdent, j'y arrive pas
tafkap
Marsh Posté le 01-08-2002 à 19:47:26
ben si t'as pas d'environnement tu peux mettre un petit modifier smooth (1 iteration par exemple) ca donne un resultat très amusant:
(le smooth est en bas )
Marsh Posté le 31-07-2002 à 18:25:03
Tout est dans le titre, avec 3DS MAX.
Je vois pas trop comment on fait, si vous avez un tutorial, ou mieux un fichier .mat
tafkap