Comment ca marche les "rendus" sur max ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:49:14
light> skylight
touche 9 > light tracer
theiere (rendu)
si c une scene d'exterieur t'auras un rendu standard GI.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:49:15
bon donc t'a besoin de rien d'autre, t'as un jolie tuto sur ce forum pour ça don't move any more baby i'm going to find it to you darling
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:49:39
Suri a écrit : |
trop rapide pour moi
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:50:57
JusteLeblanc a écrit : |
si ya un toto c toujours mieux hein
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:51:15
ReplyMarsh Posté le 01-04-2003 à 16:54:59
JusteLeblanc a écrit : ben merde je trouve plus |
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=8319&cat=12
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:56:30
ReplyMarsh Posté le 01-04-2003 à 16:58:23
en fait pour être précis http://old.perso.be/test2001/gi.pdf
Marsh Posté le 01-04-2003 à 17:02:27
JusteLeblanc a écrit : |
si il est rose oui
Marsh Posté le 01-04-2003 à 17:28:31
j en sais rien moi hein je demandes rendu = lumiere alors ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 18:01:50
[citation=273315,1][nom]_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit[/nom]et c est koi brazil et GI , joe ?
[/citation
brazil c une moteur de rendu ! et perso j ai ca depuis pas longtemps et c nikel !!!
guillame 3d un un super tuto d ailleur !!
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:29:04
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : j en sais rien moi hein je demandes rendu = lumiere alors ? |
le rendu c le calcul de la couleur des pixels
sans ombres, sans lumieres, sans texture c la couleur de l'objet lui meme...
mais intervient tous les effets (luminosité, opacité, bump etc..), les ombres, les lumieres, les textures, ... qui modifient cette couleur de depart...
Brazil est associé a la lumiere car sa principale utilité est de faire de l'illumination globale. c un procedé de calcul de la lumiere realiste mais bon ca va surtout donner a ton pixel la couleur la plus realiste possible
donc comme dis jlb c lié
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:33:58
enfaites brazil c est comme si le prog calculais la lumire pour nous au lieu de devoir se casse le q a la faire nous meme ?
paske la je fais un objet , mais l illumination c est trop du cacac ya meme pas d ombre
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:35:42
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : enfaites brazil c est comme si le prog calculais la lumire pour nous au lieu de devoir se casse le q a la faire nous meme ? |
c un progr de calcul (c par definition un moteur de rendu, pas un log de modeling)
mais il fait pas a ta place... faut quand meem changer des param...
mais max5 est tres bien tu fais ce que j'ai dit plus haut t'as un rendu quasi potable (faut modifier 2-3 valeurs qd meme)
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:50:32
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : enfaites brazil c est comme si le prog calculais la lumire pour nous au lieu de devoir se casse le q a la faire nous meme ? |
aboule le .max on va en faire un tuto de ton truc là
Marsh Posté le 01-04-2003 à 20:06:49
JusteLeblanc a écrit : |
les tuto ils sont tout chauds dans la liste des tutos de max...
marre d'utiliser le skylight, ce soir je me mets au moteur de radiosité de max.. ca va chier
Marsh Posté le 01-04-2003 à 20:10:54
Suri a écrit : |
nom di diou !
Marsh Posté le 01-04-2003 à 20:53:14
que l'on soit bien d'accord, tu veux savoir comment obtenir un truc comme ça ? ( globalement )
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:22:02
JusteLeblanc a écrit : que l'on soit bien d'accord, tu veux savoir comment obtenir un truc comme ça ? ( globalement ) |
hmm très phallique comme objet dis moi JLB ?!?
C'est "chart compliant" ça ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:23:39
erf j'etais pret a arreter mon rendu paske ca m'enerve ce soir qd tout a coup l'illu (globale ) totale! c exactement l'effet que je voulais!
sauf que j'en suis qu'a la moitié de l'image et ca fait bien 20min que j'ai lancé le rendu (et bien que la lumiere soit quasi parfaite, il faut que je vire les saletés genre "filtre nuage de photoshop" et que j'ajuste.. mais 30min par rendu ca craind
voila c hs mais bon je savais pas ou mettre mon post
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:24:18
Ti-Ki a écrit : |
c celui de greg... ceci explique cela
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:24:38
Ti-Ki a écrit : |
c'est greg compliant
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:30:23
Suri a écrit : erf j'etais pret a arreter mon rendu paske ca m'enerve ce soir qd tout a coup l'illu (globale ) totale! c exactement l'effet que je voulais! |
on veux voir! on veux voir !!!!
en tout cas je suis toujours boquer sur le rendu mais sous swift les lumiere sont durent et deg des ombres moches........c la galere....
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:31:28
bon d'abord "l'eclairage avancé "
1-pour ouvrir la fenetre ( phase hyper-importante )
2-tu choisis " traceur de lumière " pis tu coches...
3-tu prends une loupiotte...
4-tu choisis "dome de lumière"
5-tu le places au dessus de la scène
6-tu click sur la ch'tite théière en bas, tu vérifies bien que " utiliser éclairage avancé " soit bien coché
et tu lances le rendu
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:32:19
aozora a écrit : |
bah le tps de bidouiller la lumiere, il restera les textures (gros travail dessus..) et je ferai un topic tout bo tout cho pour dudu et nounouille
mais pas aujourdhui... strop long
Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:51:57
Suri a écrit : erf j'etais pret a arreter mon rendu paske ca m'enerve ce soir qd tout a coup l'illu (globale ) totale! c exactement l'effet que je voulais! |
oui donc c pas fini, je me rapproche plus d'une heure de rendu que d'une demiheure |
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:42:52
Salut a tous , on entend souvent parler de rendu "brasil" ou rendu "GI Joe" ou autre , comment fait on pour avoir cela ?
Jviens de commencer sous max je comprend rien