Comment créer une texture avec plusieurs Bitmaps? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-05-2004 à 11:21:20
Personne pour m'aider?
Peut-être m'indiquer un tutorial sur le sujet?
Marsh Posté le 14-05-2004 à 12:42:03
que ne comprends-tu pas exactement ?
tu crée un mix dans diffuse
de ce mix tu mets un bitmap en noir et blanc pour le masque (le blanc sera une texture le noir l'autre, le gris un mélange des 2)
en texture 1 tu mets encore un mix (on va l'appeller mixb), et en 2 un bitmap
ensuite dans le mixb
tu mets un masque noise, et 2 bitmap
tu cliques and drag la texture créée dans bump en instance.
voilà fini !
Marsh Posté le 14-05-2004 à 14:13:40
Ok, je comprends le truc, mais comment tu fais pour céer un mix dans diffuse?
En fait je ne comprenais pas s'il fallait que je commence par le bas du diagramme ou par le haut.
Donc si j'ai bien compris je commence par le haut. D'abord en créant un mix dans diffuse. Je n'ai pas vu comment créer un mix à ce niveau. Comment fais-tu?
Marsh Posté le 14-05-2004 à 14:44:22
Grinchoum a écrit : Ok, je comprends le truc, mais comment tu fais pour céer un mix dans diffuse? |
à côté de diffuse tu as un petit carré tu cliques dessus et tu choisis mix. Faut toujours commencer par le haut pour finir dans le détails au niveau des textures de max.
Marsh Posté le 14-05-2004 à 09:28:07
Je ne comprend pas bien comment créer cette texture en question, à base de deux bitmap, de noise et de mask. Comment étager la procédure et mettre en oeuvre la hiérarchie dans le material editor de max?
Merci de m'aider.
Message édité par grinchoum le 14-05-2004 à 11:02:36