[3dsmax] Comment recouvrir une surface d'objets ?

Comment recouvrir une surface d'objets ? [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-01-2006 à 12:55:36    

je sais comment disposer des objets automatiquement le long d'une spline, mais est-ce possible le recouvrir une surface ?

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 12:55:36   

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:25:40    

je crois que tu peux le faire avec hair and fur

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:31:14    

ah on en revient toujours à ceux là :d

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:32:11    

Il existe un modificateur dispersion sous max apparemment, en tout cas thebeast l'utilisait :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t223236


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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:36:18    

ah vi scatter en effet :jap:

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:39:41    

c'est pour quelle utilisation ?

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:40:39    

pour répartir des sphères sur une surface ( dans l'idée )

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:44:02    

et tu veux que tes spheres se deforme au contact de la surface ? ou simplement qu'elles soient disposé dessus ?
 
en fait je te demande parce que ca m'interesse :)
 
je me suis toujours demander comment faire pour qu'un objet s'adapte a la forme d'un autre objet sur lequel on le pose  [:cosmoschtroumpf]

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:50:05    

juste posées
 
vi je crois que c'est possible ce que tu dis

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:50:41    

pour ça, bin tu peux par exemple faire mumuse avec reactor (pour kikoetsonpc :D)


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Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:50:41   

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Marsh Posté le 14-01-2006 à 18:04:58    

scatter est fait pour ça :)

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