Derniere page: Nouveaux rendus Porsche [WIPs Crayon29] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-09-2004 à 23:45:45
Quant il y auras un peu + sinon çà a l'ére bien parti
Marsh Posté le 07-09-2004 à 23:47:18
Belle faute d'ortho la Marts
Sinon oué on verra par la suite mais c'est un bon début oui.
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:11:17
jcdenton182 a écrit : Belle faute d'ortho la Marts |
bin oui que veus-tu
Je laisse comme çà
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:12:16
lol grave c'est trop stayle en fait
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:23:17
j'ai cherché le jeu de mot pendant 2 minutes avant de comprendre qu'il n'y en avait pas
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:26:08
tu peux encore chercher si ça t'amuse
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:51:25
Gilouuu a écrit : j'ai cherché le jeu de mot pendant 2 minutes avant de comprendre qu'il n'y en avait pas |
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:55:59
pas de conseils pasque jamais tenter une mod d'après blueprints. Mais j'aime bien cette caisse ( Colin McRae fan inside ), la solution poly paraît être bonne. Continue crayon
Marsh Posté le 08-09-2004 à 20:52:29
Merci pour vos encouragements
Ca suis son chemin tranquillement, j'ai fais quelques essais d'ajustement de l'aile avec le capot et le pare-chocs dont je suis plutot content, mais c'est looooong!
un point à ce stade m'embête: la focus a des lignes beaucoup plus incisives et le lissage me les bouffe completement.
Y a t-il un moyen d'editer les tangentes des points et aretes du low poly afin de conserver certaines arêtes ou points comme ci-dessous?
Ou suis-je obligé de couper et recouper mes faces?
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:23:58
en mode edge avec Weight et Crease tu devrais pouvoir faire ca
Edit : ceci est la réponse d'un autodidacte, d'autres personnes répondront surement qqch de mieux
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:33:52
ouais mais attend tu vas pas raler, c'est autant de up gratuits hein
Marsh Posté le 08-09-2004 à 23:17:16
soit tu fait des chamfer très petit sur les edges que tu veux marquer après un meshsmooth, soit tu peux jouer avec les smoothgroups (ca sera moin naturelle dans la mesure ou les engle seront carrément trop reguliers )
Marsh Posté le 08-09-2004 à 23:27:52
Y'a comme des messages qui ont disparu là....
Marsh Posté le 08-09-2004 à 23:50:29
Merci , ça marche nickel
le resultat est plus proche de la realité
Merci Gilouuuu!!
Marsh Posté le 08-09-2004 à 23:54:18
ReplyMarsh Posté le 09-09-2004 à 09:09:22
ReplyMarsh Posté le 09-09-2004 à 09:11:53
allez on attend la suite
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:53:41
La voila
ajustements, ajustements, c'est long et fastidieux...
Marsh Posté le 11-09-2004 à 05:17:52
Merci ça m'encourage à continuer car j'ai quelques problèmes de raccords à cause de certaines opérations au début de la modélisation
Voici un petit rendu. pas grand chose de nouveau, je suis sur le bouclier arriere et le coffre,les bas de caisse ne sont pas fais , c'est ce qui donne un drôle d'aspect à la caisse.
J'ai fais un pneu rapide et mis des vieilles gantes pour le rendu
je ne me rappellais pas qu'elles avez...192000 polygones
(un essai d'export STL trop lissé )
sur ce
Marsh Posté le 11-09-2004 à 12:05:10
je trouve ton fresnel pour la reflection mal reglé
Marsh Posté le 11-09-2004 à 12:31:23
wizopunker a écrit : je trouve ton fresnel pour la reflection mal reglé |
+1 mais trés joli tout çà
Marsh Posté le 11-09-2004 à 12:45:08
Merci
Mais euuuuhh.....c'est quoi le fresnel?
ce n'est que provisoire, c'est un matériau de base "raytrace gloss red"
avec une omni.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:02:32
le fresnel c'est un degradée du blanc au noir (qui influance la reflection donc, vu qu'on le place dans le slot "reflection" d'un mat raytrace d'habitude.
Et en fait le degradé reagit a l'angle de vu sur l'objet
Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:43:53
Trop bien partie cette modelisation!!
Je crois que quand ca sera fini je la metterais en wallpaper.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 21:27:04
Wizopunker: j'ai pris bonne note de ta remarquesur le fresnel sans toutefois réussir à améliorer mon rendu
c'est bien sur la map de reflexion "attenuation" que modifies les paramètres? voila ce que j'ai à l'ecran mais je n'ai fait qu'empirer l'image
et une chtite image avec les bas de caisse et des gantes en or style kéké tuning touch pour ceux qui aiment (je n'en fait pas parti)
Marsh Posté le 11-09-2004 à 21:41:32
Nan ca a l'air correct ton fresnel et ta mod est bonne
Marsh Posté le 11-09-2004 à 23:15:21
ton fresnel est bien mieux sur la deuxieme image (avec les geantes en or)
pour le reglé un peu mieux tu peux cliquer sur "remplacer materiau IOR" et changer un peu la valeur "
Et à la place du blanc tu mets un gris
Marsh Posté le 12-09-2004 à 00:31:24
Eh Crayon quand tu auras fini la mod' tu pourras me filer ta scene que je fasse un rendu, comme ça, pour m'amuser ??? Alleeeez steeeeuuplayyyyyy
Marsh Posté le 12-09-2004 à 04:48:32
wizopunker a écrit : ton fresnel est bien mieux sur la deuxieme image (avec les geantes en or) |
Merci Wizo
Jcdenton: je pense pas, désolé. Tu sais un grand homme a dit:
"un mesh c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas"
(studius maximus - 150 avant JC)
il manque un smilie "Vas te coucher!!"
Marsh Posté le 07-09-2004 à 23:43:08
Mon 1er WIP, avec une focus WRC (ancien modèle)
elle est pas tres belle, mais semble "simple" à modéliser
Je tatonne pas mal, après avoir tenté de démarrer par splines+surface, je suis finalement opté pour le poly.
2ème soucis: Faire un seul poly et le diviser ensuite ou modeliser les element séparement (solution que j'ai choisi
Voila le début:
Lissée:
Je part completement a l'aventure sur ce coup là, alors si vous avez des conseils, critiques etc....ils sont bienvenus
Message édité par crayon29 le 07-03-2006 à 22:09:26