Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:14:11
Franchementl'intro est super belle Tyl,le seul truc qui me dérrange bin c'est la texture qui est de loin super belle (au passage j'ai cru que s'était un vrai film d'un mur),mais quant le zoom ce fait sur les persos dommage trop voyant.
Superbe travail
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:20:36
MARTS a écrit : Franchementl'intro est super belle Tyl,le seul truc qui me dérrange bin c'est la texture qui est de loin super belle (au passage j'ai cru que s'était un vrai film d'un mur),mais quant le zoom ce fait sur les persos dommage trop voyant. |
Oui, je l'avais vu aussi, et c'est par flemme que je n'avais rien fait
Je vais y remédier en mettant un cadre autour de la fenêtre, avec une texture plus fine.
Merci !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:31:24
excuse Tyl je scouat ton topic mais as tu déjà vu cette video http://jesse.3d43.com/rani/RaniNaamani_Defective.mov
(lourd 36mo)elle est super marrant.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:47:47
Oui excellente animation !
Par contre c'est vrai que ça a pas trop de rapport avec mon topic
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:13:41
le texture des pierre de la tour est exellente
on dirait qu'il manque un peu de meshes a tes personnages sont un peu carré quand il tourne la tete a la fin le cou fait cassé...mais bon c'est juste pour dire une critique sinon c'est beau
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:24:19
neokortex a écrit : le texture des pierre de la tour est exellente |
Le perso a déjà un meshsmooth avec une itération 1, mais j'essayerai de le lisser un peu plus pour voir ce que ça donne, ça mange pas de pain !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:32:27
Très beau
Pour essayer d'etre contructif je dirais que le 2ème personnage (l'humain) semble moins detaillé que le monstre.
Ca me donne une impression de difference de style entre les deux personnages. Les deux sont bien fais mais ne rendent pas très bien ensemble à l'image de mon point de vue de spectateur.
Edit: les mouvement pourraient etre fluidifiés egalement.
ca me gène toujours de laisser des commentaires comme ça alors que je suis loin de sortir un tel travail mais c'est toujours mieux que de dire et basta.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:48:17
crayon29 a écrit : Très beau |
L'humain possède effectivement moins de détails, en réalité c'est un personnage secondaire.
Ta remarque rejoint un peu celle de neokortex, je vais lisser le perso pour atténuer les arètes saillantes.
L'animation en revanche n'est pas mon point fort, je travaille en keyframing et j'ai un peu de mal à rendre un mouvement naturel !
Mais je vais m'efforcer de travailler ce point.
Quand à la nature critique de ton commentaire elle est la bienvenue (c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic ).
Je pense qu'on est pas obligé d'être expert dans un domaine pour être en mesure de critiquer constructivement le résultat.
merci
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:52:50
pas mal , par contre la moitié du temps c'est le titre et la neige (je crois) tu pourras reduire ca allegerait ton fichier
une remarque , au moment ou on arrive au donjon la camera s'arrete trop brusquement
niveau anatomique , les bras sont pas terrible par contre les gueules sont bien sympa
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:16:27
jwar a écrit : pas mal , par contre la moitié du temps c'est le titre et la neige (je crois) tu pourras reduire ca allegerait ton fichier |
En fait je compte mettre l'intégralité de ce qui est terminé à chaque mise a jour, je trouve que ça permet de mieux situer (et donc sans doute de mieux critiquer) et en même temps de mieux profiter de l'évolution du film, l'inconvient étant comme tu le dis la taille du fichier..
Pour l'arrêt brusque devant le mur du donjon j'ai oublié de dire que j'ai prévu de faire le film en relief, dans le but avoué d'avoir une partie (les extérieurs principalement) dans le style ride-movie, avec tous les effets chocs qui accompagnent ce genre (survols rapide en rase-motte, arrêts net devant un obstacle, etc ..)
En version plate ça semble effectivement un peu inapproprié mais en relief ça devrait prendre tout son sens (j'espère )
Pour les bras, en les revoyant je suis d'accord avec toi, principalement pour le monstre.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:23:23
Pas mal du tout
Niveau rendu ça te prend combien de temps?
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:35:16
drake83 a écrit : Pas mal du tout |
Pour les rendus effectués pas trop ça va, je dois tourner en moyenne autour d'une à deux minutes par frame.
Mais j'ai des scènes plus complexes avec particules et lumière volumétrique, faut pas que je dépasse 10 minutes/frame sinon je suis obligé de laisser tourner plusieurs jours.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:14:49
Ah ça faisait longtemps qu'attendait des nouvelles sur cette anim !
Beau travail, dommage que t'as pas mis la texture du Createur !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:24:36
MARTS a écrit : excuse Tyl je scouat ton topic mais as tu déjà vu cette video http://jesse.3d43.com/rani/RaniNaamani_Defective.mov |
Je suis Fan !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:26:15
TKG a écrit : Ah ça faisait longtemps qu'attendait des nouvelles sur cette anim ! |
Ben si, elle y est, mais elle n'apparait pas comme sur les images que tu as du voir sur le site, et ce pour plusieurs raisons.
- pour les besoins du scénario, la texture de la peau est atténuée à ce moment de l'histoire (elle est plus grise).
- le plan n'est pas assez rapproché pour en voir les détails aussi bien que sur les images.
- je n'ai pas (encore) appliqué de filtres améliorant l'aspect de la video comme je l'ai fait sur les images.
Voilà, mais ne t'inquiète pas ça va venir ..
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:27:25
Tyl a écrit : |
En regardant mieu j'ai pu aperçevoir !
Sinon, les montagnes c'est fais avec 3Dmax ?
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:42:47
TKG a écrit : |
Yes, le plugin Dreamscape.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 17:07:16
ReplyMarsh Posté le 19-03-2005 à 00:04:38
Super début de vidéo ! pour les vague du titre, tu as fait comment pour l'incruster en mouvement sur la vidéo ?
Et concernant ton plugin dreamscape, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour 3dmax 5 fr, En existe-t-il une version ?
Marsh Posté le 20-03-2005 à 08:25:04
Bravo !
Très belle intro...
Les quelques remarques que je me suis faites (arrêt brutal contre le mur et fluidité des anums) ont déjà été postées donc tu n'auras droit qu'à mes sincères félicitations et à mon impatience de découvrir la suite...
Marsh Posté le 21-03-2005 à 08:50:52
Abyss 83 a écrit : Super début de vidéo ! pour les vague du titre, tu as fait comment pour l'incruster en mouvement sur la vidéo ? |
Je les ai mis dans une texture d'opacité bitmap sur le projecteur !
Je sais qu'il existe pour max 4 et max 6, mais le 5 je ne sais pas, (j'imagine que oui)
Marsh Posté le 21-03-2005 à 08:54:47
Thocan a écrit : Bravo ! |
Merci
D'une manière générale ça m'est utile que vous postiez même des remarques déjà passées parceque ça me permet de savoir ce qui est le plus génant et de corriger les plus graves en priorité
Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:06:03
Le mieu aurai quand même été que tu zoom direct sur les persos, parce que là ca fais trop "je veux montrer ma belle texture de mur" !
Mais bon c'est que mon avis !
Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:18:00
TKG a écrit : Le mieu aurai quand même été que tu zoom direct sur les persos, parce que là ca fais trop "je veux montrer ma belle texture de mur" ! |
Tyl a écrit : Pour l'arrêt brusque devant le mur du donjon j'ai oublié de dire que j'ai prévu de faire le film en relief, dans le but avoué d'avoir une partie (les extérieurs principalement) dans le style ride-movie, avec tous les effets chocs qui accompagnent ce genre (survols rapide en rase-motte, arrêts net devant un obstacle, etc ..) |
Marsh Posté le 21-03-2005 à 13:06:26
TKG a écrit : Le mieu aurai quand même été que tu zoom direct sur les persos, parce que là ca fais trop "je veux montrer ma belle texture de mur" ! |
Je pense que l'effet de continuité du travelling permet de situer géographiquement le personnage (à une haute fenêtre de la tour).
Un direct pourrait perturber le spectateur dans sa compréhension.
De plus, à ce moment de l'animation, on est dans un climat très soft et appaisant (cf musique), je pense qu'un tel direct ne serait pas le plus adpaté.
C'est un choix de mise en scène que j'ai fait, pas spécialement pour montrer la texture du mur, mais plutôt pour rendre le spectacle plus confortable.
Je te remercie néanmoins de ton commentaire
Marsh Posté le 23-03-2005 à 09:35:37
MARTS a écrit : Franchementl'intro est super belle Tyl,le seul truc qui me dérrange bin c'est la texture qui est de loin super belle (au passage j'ai cru que s'était un vrai film d'un mur),mais quant le zoom ce fait sur les persos dommage trop voyant. |
J'ai retravaillé cette séquence en utilisant une deuxième texture plus détaillée et qui n'apparait progressivement que lorsqu'on se rapproche du mur (un falloff en distance caméra - cible)
Le résultat n'atteint pas la perfection mais est plus satifaisant.
Je posterai une nouvelle version de l'animation dans le courant de la semaine, contenant des corrections, et un plan fixe supplémentaire.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 10:43:49
Un peu de retard à cause de quelques problèmes techniques
Une nouvelle version de l'animation est en ligne :
Téléchargez la video (bouton droit - enregistrer sous)
Durée : 2:04 minutes (+ 23 secondes par rapport à la précedente)
Volume: 16,7 Mo
Date : dimanche 03 avril 2005
Corrections apportées
J'ai modifié la texture du mur lorsqu'on s'en rapproche, pour éviter de voir les pixel de l'image qui sert de texture, la transition n'est pas parfaite mais c'est mieux qu'avant.
J'ai légèrement modifié certains mouvements (si si).
J'ai inséré un plan fixe supplémentaire (ciel + soleil) nécessaire à la narration.
Défauts à corriger
Ceux que j'ai vu :
La simulation de vêtement fait "vibrer" la robe du Créateur quand il monte les marches.
La robe est transparente d'un coté (j'ai oublié de cocher "2 faces" dans la texture ).
Ces deux corrections apparaitront dans la prochaine mise à jour de la l'animation.
Ceux que vous allez voir :
A votre bon coeur !
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:19:46
Sympa la texture de pierre, mais on voit un peu un effet miroir horizontal sur une des couches, c'est pas tres important mais bon Par contre de très près (gros plan sur le créateur) elle est pas super convainquante
C'est bien on commence à avoir un appercu de l'histoire
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:25:59
Tyl ton taf est vraiment magnifique
Effectivement la resolution du mur est beaucoup mieux ET le détail de la tunique de qui bouge au vent a un certain degret(vitesse et amplitute) vu l'altitude est tout bonement bien pensé
vivement la suite
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:27:19
Danamir_ a écrit : Sympa la texture de pierre, mais on voit un peu un effet miroir horizontal sur une des couches, c'est pas tres important mais bon Par contre de très près (gros plan sur le créateur) elle est pas super convainquante |
il est vrai qu'il y a quelque détails mais dans l'ensemble
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:28:04
C'est pas "bien pensé" c'est un bug il le reconnait lui même
Faut lire les posts en entier
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:29:57
Danamir_ a écrit : C'est pas "bien pensé" c'est un bug il le reconnait lui même |
j'ai lu aprés avoir posté
Mais même pour un bug cela donne pas mal
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:32:32
Faut creuser l'idée, ca peut être sympa
Mais bon le vent à l'intérieur de la tour A la rigueur si il sort
(je critique, je critique, mais globalement je trouve ça bien hein faut pas croire )
Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:35:00
Danamir_ a écrit : Faut creuser l'idée, ca peut être sympa |
Le vent au niveau des ouverture(fenetre) de la tour comme ce n'est pas fermet
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:20:58
Danamir_ a écrit : Sympa la texture de pierre, mais on voit un peu un effet miroir horizontal sur une des couches, c'est pas tres important mais bon Par contre de très près (gros plan sur le créateur) elle est pas super convainquante |
Argh ! j'espérais que personne le verrais parceque ça me demanderais trop de travail de le reprendre.
Heureusement ça ne saute pas trop aux yeux.
Pour la texture de près je la modifie encore un peu pour la prochaine version, en particulier je vais retirer un peu de bump que je trouve trop prononcé.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:23:27
MARTS a écrit : Le vent au niveau des ouverture(fenetre) de la tour comme ce n'est pas fermet |
Les oscillations de la tunique je vais les conserver mais il ne faut pas qu'elles soient trop prononcées ni trop rapides.
Quand il monte l'escalier (vue de face) c'est la catastrophe quand même, vous ne trouvez pas ?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:11:26
mais l'idée estvraiment a creusé
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:34:28
Une petite image tirée de la nouvelle video
Marsh Posté le 04-04-2005 à 17:18:57
Ce que j'aprécie particulièrement, c'est la mise en scène de ton animation !
La découverte de l'environnement et des personnages est bien amenée...
Le seul bemol que j'ai relevé serai peut être l'animation des persos humains, un peu trop rigides, mais comme je sais que c dur de les faire fluides, je m'étalerai pas trop sur ce sujet...
Bonne continuation pour la suite !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 12:46:51
Voilà le film est terminé, mais le topic continue à vivre.
Merci à tous pour votre participation et votre soutien
Video format standard
Durée : 11:20 minutes
Volume : 90,6 Mo
Résolution : 752 x 288
Format : divx 5.1.1 (télécharger le codec)
Video format stéréoscopique
Durée : 11:20 minutes
Volume : 91,1 Mo
Résolution : 600 x 144
Format : divx 5.1.1 (télécharger le codec)
Comment voir le film en relief ? C'est par ici :
http://tlaville.club.fr/relief/index.htm
Et enfin, pour ceux qui souhaitent comprendre parfaitement le film.
Explications exhaustives
Message édité par Tyl le 23-02-2006 à 10:50:20
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