Jeux en shockwave [director] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:50:45
J'avais fait un MMORPG en SW3D avec 3 potes comme projet de fin d'année y'a trois-quatre ans (donc en Dir 8.5)
http://www.aesirsfall.com/
Le bouquin de Paul Catanese nous avait bien aidé :
2001 "Director's Third Dimension: Fundamentals of 3D programming in Director 8.5." October 2001, QUE Publishing, 914pgs, CD-Rom - ISBN: 0-672-32228-5
Voir aussi le bouquin d'Allen Partridge (sorti dans les mêmes eaux) qui détaille les problèmes que l'on recontre quand on développe en 3D avec Director.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] s&n=507846
Maintenant, je n'ai pas vraiment suivi si il y avait quelque chose de neuf dans la 3D avec les nouvelles versions de Director... à voir.
Sinon jette un oeil sur ce site :
http://www.director-online.com/
Y'a plein d'articles sur la 3D dans les archives.
HTH
Marsh Posté le 18-03-2005 à 20:45:48
merci, je regarderai ca cette nuit..
C bizard quand meme de ne pas trouver plus de source a ce sujet...
Ya une raison particulière? une autre technologie plus efficasse et aaccessible que shockwave?
Marsh Posté le 18-03-2005 à 21:00:44
Director (au départ orienté pour le développement CDROM uniquement, d'ailleurs ça reste son domaine de prédilection) a souffert de la concurrence de Flash quand Macromedia (qui vend aussi Flash) a voulu porter les contenus Shockwave Director pour le web.
Le plugin de Shockwave est plus lourd, moins bien implanté que celui de Flash (cf. les chiffres sur le site de Macromedia) et Director est moins utilisé que Flash.
Autant de paramètres qui ont fait que Shockwave est peu utilisé par les développeurs, à part dans le développement CDROM comme je le disais plus haut.
Les + par rapports à Flash sont : le traitement du bitmap, la 3D et les multiples extensions (les Xtras).
Voili...
Marsh Posté le 20-03-2005 à 14:10:43
Bon voila mon debut... je croix qu'il faut serieusement que je me remete a la géometrie vectorielle...
ma premiere dificulté est de placer la camera derriere ma voiture en premanance, car j'ai trouvé la position vectoriel pour l'initialiser, mais quand la voiture tourne... la camera tourne aussi... mais elle devrait translater sur un arc de cercle autour de la voiture...
Vous avez pas des conseils.. ou des commandes lingo qui simplifie la vie??
http://rsilvente.free.Fr/test.htm
Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:10:32
quelqu'un a déjà vu doom en shock vraiment bien
http://www.cybernet.ro/Games/ShockWave/doom.html
Marsh Posté le 21-03-2005 à 01:14:02
MARTS a écrit : quelqu'un a déjà vu doom en shock vraiment bien |
mouai pas mal... mais matte plutot ca:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e.htm?vc=1
Marsh Posté le 23-03-2005 à 15:53:04
Effectivement les graphismes on l'ére siympas mais on peut pas aller sur le site http://www.rasterwerks.com/
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:02:24
Salut.
Je voudrais faire un petit jeu en shockwave 3D, je connais un peu director et 3dsm, l'importation en W3D ne me pose aucun probleme.
Par contre je n'arrive pas a trouver des tutoriaux pour pouvoir interagir sur mes elements 3d importer, sois je trouve des lignes de code lingo par ci, sois des "semblant" d'exemple qui date de 2002 sous director 8.
L'aide de director est magnifiquement bien faite... pour le moment j'arrive a placer mon monde 3D et a place une camera au dessus, mais y doit y avoir des regles de procedure a respecter, bref... j'ai besoin de lumiere, sinon j'ai vu des bouquins sur shockwave mais sous director 8,5... j'ose pas le prendre... acheter un bouquin 40 pour un soft d'une version anterieur je trouve ca moyen
Connaissez vous des sites avec de bons tutoriaux? meme en anglais, chui mauvais mais c pas grave...
merci du conseil
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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063