[wip] l'egout et les couleur

l'egout et les couleur [wip] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-08-2006 à 23:23:10    

salut a tous,  apres un an d'absence depuis mon dernier boulot http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0173-1.htm
que je n'ai d'ailleur toujours pas fini de texturer... ( je compte m'y remettre tout de meme, j'ai gagné en technique en un an tout de meme :) )
j'ai donc decidé avant de reprende ce projet...de m'entrainer au la dur epreuve du mapping simple ( sur des objets simple),  
je vous propose ainsi mon boulot de ces derniers jours... ce n'est pas tout a fait un wip dans le sens, ou le travail est fait, mais j'apprécierais fortement vos commentaires et remarques constructive sur la composition, les textures ( toujours mon point faible, comprendre par la que ....ca m'emmerde :D )
 
bref place aux images:
 
http://img291.imageshack.us/img291/9522/rendu1ep6.jpg
 
voici le tout debut de la modélisation, juste pour se faire une idée. j'avais deja les dessins fait sur papier ( pas de scanner je vous les montre donc pas;))
 
 
http://img259.imageshack.us/img259/6751/rendu2dm7.jpg
voici avec un peu d'amélioration, les building du fond sont la pour faire beau, dans l'image final j'ai l'intention de composer avec de vrai photo sous toshop.
c'est un rendu avec juste le skylight de brazil en GI,  
la scene est desormais fini dans sa modelisation, bah oui c'est un exercicre de texture, pas de mod ;)...
 
voici donc les 1° resultats:
http://img291.imageshack.us/img291/5924/rendu3xm0.jpg
juste le sol de fait.
le bleu au fond...c'etait pour plus tard simuler de l'eau au fond de ce canal...j'ai finalement abandonné ( flemmard :non:  )
ici nous avons donc un directilight, un environment light et la GI activé.
je suis également passé a Vray ..depuis le temps que je voulais l'essayé...
 
 
 
je teste ensuite autre chose, ma premiere fois, les displasment maps !
http://img502.imageshack.us/img502/7162/rendu4ri1.jpg
on texture le mur principal , avec un modifier displace de vray en plus!. La pas d'eclairage, juste les default lights de max
J'ai du passé au moins 1h rien que pour ce mur ...pour 1 difus et 1 displace...bah oui je debute dans la texture on va dire:)
 
 
http://img502.imageshack.us/img502/1094/rendu6kf1.jpg
la, 2 choses,  
d'abord j'ai texturé rapidement les mur du fond, c'est a dire en reprenant les map des 2 premiers mur...mais ca rend mal, je dois donc les modifier legerement pour enlever cette impression de repetition, genante..c'est dur de se forcer  :ange:  
 
ensuite, l'autre chose enorme que j'ai enfin reussi a utiliser, les map channels,et la composite map,  pour faire la flaque d'eau devant l'egout...
voici un tres bon tuto d'un tres bon site ( que tout modeur de voiture se doit de connaitre ;) ) celui de Onno van braam :http://www.onnovanbraam.com/index. [...] site-maps/
 
la flaque d'eau est perfectible, normal, c'est le fruit d'un grand n'imp sous toshop ou j'essayait moult brush diferentes...mais bon ...
les briques autour de l'egout sont faites par displace également.
 

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Marsh Posté le 17-08-2006 à 23:23:10   

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Marsh Posté le 17-08-2006 à 23:48:16    

je continue donc. avec le rendu final sous Vray  
 
http://img142.imageshack.us/img142/2650/rendufinalkr6.jpg
 
avec GI 1: iradiance map en medium  et GI 2° : montecarlo 8- 3bounces
j'ai un direct light et l'environement Vray
 
j'ai donné un teinte orangé a l'ensemble, car j'ai dans la tete une scene de fin de journée..enfin fallait bien choisir une couleur hein :whistle:  
vous noterez les aretes blanches apparut a cause du displasment ..COMMENT réparer ca s'il vous plait  :whistle:  
 
 
voila.. l'aventure 3dmax s'arrete là.
je vous propose donc maintenant le travail de composition sous photoshop ( CS pour les intimes )
 
http://img458.imageshack.us/img458/5653/canal05copiedo8.jpg
 
voici donc le resultat apres un peu de travail, j'ai ajouté le ciel, 2 paquets d'immeubles. j'ai egalement ajoué un reflet dans l'eaut en bas, et paint a la main sur les bords de l'egout, pour faire appaitraitre un genre d'algue. pour cela, c'est simple, c'est un calque en mode de fusion eclaircir, ou je pait les reflets, et un calque en obscurcir ou je paint les ombres. c'est une methode que j'avais trouvé pour dessiner des veines pleins la gueule de mes amis..je cependant n'avoir rien inventé  :kaola:  
j'ai également paint sur le pont, dont la texture n'etait pas satisfaisante au rendu Max.
 
 
http://img458.imageshack.us/img458/9093/canal06yd8.jpg
un ptit essais de brouillard a l'aide des nuage toshop et de l'ajustement de la fusion dans les options de calques, apres avis partagés, j'ai décidé de laissé tomber... ca ne correspond pas a l'heure ou la scene est prise je pense, ca fait plutot matinal ce genre de brouillard..
 
enfin, voici l'image finale, du moins pour l'instant
 
http://img502.imageshack.us/img502/183/canal07jq4.jpg
en 1024*768...
les touches finales sont donc, le perfectionnement de toutes la merdasse qui traine sur les bords de l'egout, l'ajout d'un ptit rat..bon je crois qu'il va virer lui, il s'incruste mal...
j'ai aussi ajouté 2 voitures sur le pont ( une prius et une smart pour les interessés..mais je vois pas qui :) ) et un pieton ( personne se reconnait j'espere, c'est de la photo google image tout ca )
 
a noter les artefacts du au jpeg en bas a droite de l'image ( les espece de coulées vertes )
 
 
 
voila donc ou j'en suis arrivé apres 1h de modélisation et 2 soirs et demi de texturage et de post-prod
vos avis et conseils sont les bienvenues!!

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Marsh Posté le 17-08-2006 à 23:48:53    

preums ! [:drapo]


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 18-08-2006 à 01:49:43    

Ah oui quand même  [:x-httpd-php]  
 
 [:tkg]

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 09:24:14    

Je débute en infographie donc techniquement, je n'ai rien à critiquer.
 
Pour l'aspect "réalisme" de la scène, il me semble que si le canal a autrefois été rempli, alors il manque une (ou plusieurs) lignes de crasse sur les parties obliques du canal, pour rappeler les niveaux maximum atteints par l'eau.
Gasp, je sais pas si j'ai été clair, sur ce coup là...  :??:  
 
Sinon, chapeau pour le résultat ! Vivement que j'atteigne ce niveau  :pt1cable: .

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 09:37:12    

bien vu la remarque ! :)
mais en faisant cette scene j'avais plus en tete les espece de gros canaux qu'on voit dans les films américain, vous savez genre, 60 secondes chrono quand N.cage lache l'helicoptere au volant de son eleanore ! ( j'adore cette caisse), et qui ont toujours l'air vide et sabloneux!
 
bref, bonne remarque !!

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 10:23:07    

Faut-il en déduire que dans l'image finale, les voitures ne seront pas seulement sur le pont ?  ;)

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 10:57:41    

c'est vachement sympa :)


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
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Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:03:49    

shaoyin a écrit :

Faut-il en déduire que dans l'image finale, les voitures ne seront pas seulement sur le pont ?  ;)


 
et bien effectivement, au debut j'avais à l'esprit de faire une scene "generique" ou je pourais y integrer divers models ( voiture, ou autre vehicule futuriste). faut que je fasse des essais, pour l'instant c'est devenu un 'stand-alone'  ;)

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:30:57    

Tiens, un autre détail que je viens de remarquer ! On va me reprocher de sodomiser les liptères en vol, mais tant pis...
Dans ta scène, les taggers se sont amusés à gribouiller le mur par dessus l'échelle !! Il y avait plein de place ailleurs, mais nan... Il a fallu qu'ils peignent là où c'était le plus difficile !! Faut vraiment aimer les complications...

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:30:57   

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:23:49    

lol ouai je me suis fait la remarque ce matin aussi  :D
bien observé  :lol:

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