"Entreprise"???

"Entreprise"??? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-03-2007 à 10:23:15    

Bonjour à tous!
 
Je fait de la 3D depuis 5ans, et j'aimerai en faire mon travail, que faut il que je crée comme entreprise, et comment, pour pouvoir concevoir en premier lieux de la pub et de l'anim 3D, et en second lieux du développement de jeux :??:  :heink:  
 
Merci de vos futur réponses :hello:


Message édité par steeve08 le 15-03-2007 à 10:44:04
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Marsh Posté le 15-03-2007 à 10:23:15   

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:10:14    

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:14:39    

Merci  :jap:  mais en fait je voulait un avis plus personnel, savoir si cela fonctionnerait tout ça quoi :D

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:49:34    

Se lancer dans la pub tout seul et sans expérience professionnelle, tu vas avoir beaucoup de mal.
 
Le milieu de la pub c'est avant tout des boites de production qui obtiennent les pubs, puis cherchent une boite pour la 3D et compositing. Rentrer dans ce milieu est loin d'être facile, faut se faire des contacts, et avoir de quoi convaincre qu'on peut faire un boulot de qualité dans les temps impartis.
 
Bref, tout seul, oublie.
 
Je suis belge, donc ca se passe ptet pas exactement comme ca en France, mais voilà ce que je peux te conseiller:  
 
Dans un premier temps, fais toi un portfolio qui montrera de quoi tu es capable.
Ensuite contacte des boites de 3D qui bossent dans la pub, essaie d'y rentrer (surement en tant que stagiaire mal ou non payé), et montre que tu en veux pour te faire embaucher. Ca c'est la solution "employé".
 
L'autre solution c'est de te mettre indépendant (freelance). Là tu devras te faire ta clientelle tout seul, donc contactez toute personne susceptible de devenir un client. Dans un premier temps, ne pense meme pas a bosser sur de la pub, vois plutot dans le milieu de l'architecture qui a souvent besoin de gens pour realiser des images de leurs projets.
 
A coté de ca, tu peux aussi contacter des boites ds la pub, leur dire que tu es freelance, et donc que s'ils cherchent des gens de temps en temps pcq ils ont trop de boulot, tu es là. Ca te permettra de mettre un pied dans le milieu, et peut-etre de rencontrer des gens prets a monter une boite, ou carrement une boite qui t'engagera.
 
Mais dans tous les cas il faut te faire un portfolio, toucher a tout ce qui est possible (au niveau des progs, et des disciplines), pour convaincre.
 
 
Pour le jeu, tu peux soit intégrer des equipes "amateurs" (y'en a des tas qui se lancent sur des conceptions de jeux). Avec de la chance le jeu peut percer et être intégré ds une grosse boite. Quoi qu'il arrive, c'est une bonne expérience du terrain (modelisation low poly, etc.).
 
Si le projet n'aboutit pas ou ne convainct personne, tu auras des choses a montrer pour rentrer dans une boite de jeux videos (par exemple chez Ubisoft ils cherchent souvent, soit en France soit au Canada).
 
Mais ne crois pas que c'est facile. C'est un milieu où y'a bcp de concurrences mais où il y a toujours de la place... pour les meilleurs.
 
Quant a monter une boite, c'est quasi suicidaire si tu n'as pas d'expérience là dedans.
 

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 12:52:36    

Sinon y'a un tomic sur les entreprises :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm


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Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
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Marsh Posté le 15-03-2007 à 13:52:27    

@Steeve08: Si tu es bon, très bon même, tu n'auras aucune difficulté à trouver du taf (freelance ou non). Le marché est très dynamique en ce moment et le travail ne manque pas ! ;)

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:28:56    

la premiere chose av de monter sa boite c'est de bien connaitre le milieu, et d'avoir bcp de contacts pro.
Et a partir de ce moment la tu n'aura plus besoin de poser ces questions ;)

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 17:51:22    

kabyll, Merci c'est exactement la réponse que j'attendait ;)  tu entend quoi par "portfolio"? en fait je ne suis pas seul, je suis avec un colègue qui fait également de la 3D :bounce: Voilà merci a toi kabyll, et Merci à tous les autres :ange:

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 18:06:53    

un portfolio c'est le regroupement de tous tes travaux. Il peut etre au format numérique, soit sur un site/pdf/video, soit au format papier/photos.

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Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:46:57    

exactement,
 
maintenant oublie la solution papier, c rebutant pour un employeur. Avec un portfolio en ligne, tu envoies des mails et le tour est joué.
 
la solution video s'appelle une "demo reel".
 
Ca vaut la peine si tu as des travaux vidéos, et SURTOUT si tu as des notions de montage video, pcq ca peut en mm temps montrer tes capacités de montage, montrer que tu y connais qqch a la notion de rythme, au raccord, aux coupes, au champ contrechamp, au decoupage d'une action, etc.
 
Si tu n'as pas de video, ne fais pas une reel rien qu'avec des rendus où la camera tourne autour de l'objet. C'est souvent chiant a regarder, autant mettres des images bien choisies, ca prends moins de temps a regarder, et moins de temps a calculer, pr le mm resultat du point de vue "client".
 
Si tu n'y connais rien en montage ms que tu as des animations a montrer, alors autant mettre simplement tes videos en ligne, avec plusieurs liens vers les differentes videos. Du point de vue du futur employeur ou futur client, c'est mieux qu'il clique sur ce qui le tente plutot que le forcer a se farcir 8minutes de videos mal montées avec une musique de merde qui colle pas, sans rythme, etc.
 
si t'as d'autres questions, n'hesite pas.

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