"erreur" en rendu server, comment s'en débarraser ?

"erreur" en rendu server, comment s'en débarraser ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-12-2009 à 01:14:55    

bonjour,
 
J'aimerais faire le rendu d'une de mes modélisations 3D dont le but est d'en réaliser une grande affiche.
Je suis sous 3Ds max 7 ou 9
Donc il faut que le rendu soit en très grande résolution !! d'où mon problème, car comme ma modélisation est lourde; mon ordi ne veut plus calculer
l'image quand j'en augmente la résolution.
 
Y aurait-il une solution, genre une option qui permettrait de diviser l'image à rendre en plusieurs petites partie rendu séparément ??? pour ensuite la recomposer
 
Sinon, quoi d'autre comme solution si il en existe...?
 
merci a vous

Message cité 1 fois
Message édité par koumac le 06-01-2010 à 17:29:13
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Marsh Posté le 15-12-2009 à 01:14:55   

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Marsh Posté le 15-12-2009 à 07:29:24    

Tu peux nous dire la taille du poster que tu souhaites déjà ! et à quelle résolution le rendu bloques...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 15-12-2009 à 10:10:00    

tu peux te monter un "camera tiling" qui te permettra de calculer plusieurs images que tu recomposera ensuite dans photoshop par ex


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Marsh Posté le 15-12-2009 à 11:34:00    

merci pour vos réponses.

 

La serais d'environ 90 cm sur 130 cm (10630 / 15354)avec une résolution de 250 ou 300.
Il me semble que sous 3Dsmax, la résolution ne peut pas être changer (72dpi)

 

Ok pour "camera tiling", mais j'utilise cela comment ?? ça se trouve ou ?
merci bien en totu cas


Message édité par koumac le 15-12-2009 à 11:36:23
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Marsh Posté le 15-12-2009 à 11:39:24    

koumac a écrit :

Y aurait-il une solution, genre une option qui permettrait de diviser l'image à rendre en plusieurs petites partie rendu séparément ??? pour ensuite la recomposer

Effectivement c'est possible de faire ça. J'ai un pote qui fait comme ça pour sortir des images pour les archis (8000*6000). Parcontre il me semble que c'est plus un bidouillage qu'un réglage à proprement parlé. Donc en cherchant sur google, tu risque e trouver une solution :D


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Marsh Posté le 15-12-2009 à 13:20:51    

hello,
 
(faudra m'expliquer votre histoire de tiling, je vois pas comment ca pourrait solutionner le probleme)
 
sinon,
 
tout d'abord, en effet pas moyen de changer le nbre de dpi, mais tu as trouvé la resolution de sortie qu'il te faudra en 72dpi pour avoir une image de 130x90 en 300dpi, donc je passe sur ce point.
 
 
pour ce qui est de ton rendu, il y'a une option toute simple via Backburner: "split scan lines"
 
 
pour cela, coche simplement "net render" dans le menu où tu définis la taille, le nom de fichier de sortie, etc.
 
lance le backburner manager, laisse les options par defaut.
 
lance ensuite ton rendu en cliquant sur render.
 
une nouvelle page va s'ouvrir, te demandant le nom de ton projet pour le manager de rendu reseau, met ce que tu veux.
 
coche la case "split scan lines" et va ds les options pour definir en combien de fois tu veux que max calcule ton image. (a mon avis en 3 ou 4 ca devrait aller)
 
verifie que "use all servers" est coché en dessous
 
appuye sur "connect" pour te connecter au manager, une fois que c'est fait, appuye sur "submit".
 
 
la fenetre se ferme, mais rien ne se passe, c'est normal.
 
sauve ta scene, ferme max et ensuite, lance le backburner server (demarrer prog > autodesk > backburner)
 
laisse les options par defaut, et vala, un max va se lancer et calculer tes images en plusieurs fois.
 
 
(ps: pkoi ne pas lancer le server dès le debut? simplement pcq le rendu se lancerait alors que tu as deja un max ouvert. Ce qui risquerait de bouffer bcp de ressources, donc c pas un mal de lancer le server apres avoir fermé le 1er)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 15-12-2009 à 14:03:19    

Un grand merci pour cette explication, qui a l'air d'être juste ce que je chercher..
Par contre je bloque sur le serveur, comme je n'utilise pas de serveur, il ne trouve rien pour se connecter, donc le submit n'apparait jamais...
encore un fois que faire ??? Je n'arrive pas à trouver comment lui dire que seul mon ordinateur fait le rendu...
 


Message édité par koumac le 15-12-2009 à 14:12:54
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Marsh Posté le 15-12-2009 à 15:35:49    

c pcq tu n'as pas lancé le manager avant,


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Marsh Posté le 15-12-2009 à 16:22:31    

Effectivement ! j'ai réussi à lancer le rendu !!!
 
J'ai l'impression que la division s'opère uniquement sur la hauteur de mon image, la largeur est elle indivisible ???
 
Mais je pense que j'arriverais à m'en sortir !
 
Un grand merci encore !

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Marsh Posté le 16-12-2009 à 14:09:11    

encore une petite question !  
 
Comme j'ai fais quelques tests, il y a plusieurs rendu en attente , donc comment les supprimer ???
merci

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Marsh Posté le 16-12-2009 à 14:09:11   

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Marsh Posté le 16-12-2009 à 17:29:30    

pr ca tu dois lancer le monitor, et là t'auras acces à tout ca


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Marsh Posté le 16-12-2009 à 22:07:09    

ok, un grand merci pour toute ton aide !!

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Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:17:41    

Je reviens sur cette histoire de rendu multiple grâce au rendu server, car j'ai un nouveau problème qui m'arrive.
 
Sur certain rendu, 3dsmax trouve un erreur "d'uvw" et ce trouve dans l'impossibilité de faire le rendu.
Alors qu'il n'y a aucun problème lors d'un rendu standart...
 
Comme je me vois mal revoir une à une toutes mes textures  et autres, Y aurait-il une solution, soit pour qu'il oubli l'erreur; ou pour trouver facilement d'où vient l'erreur afin d'y remédier...
 
Encore merci et bonne année a vous

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Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:59:07    

mmm, me semble que tu peux desactiver ce message,
 
sinon, ben c'est que t'as une map ds un tes shaders qui utilises des uv, et un objet avec ce shader qui n'en a pas
 
 
> tu verifies quel objet, et tu lui fous un uvmap ou tu changes son materiaux


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Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:04:54    

j'aimerais plutôt savoir comment lui faire comprendre comment il peut quand même faire le rendu, car j'ai tellement d'élément dans mon rendu, que je mettrais des jours à chercher ce qui ne va pas...

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Marsh Posté le 07-01-2010 à 10:49:56    

lis betement le popup, il te dit quel objet ca concerne
 


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Marsh Posté le 08-01-2010 à 12:51:15    

j'avais déjà essayé de trouver mes objet ou mes textures, mais je ne trouve rien, je ne sais pas d'où ça sort, mes modélisations sont assez lourde et complexe, je mettrais trop de temps à chercher dans tout mes objets.
J'espérais qu'il y ait un truc pour ignorer les erreurs...

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