Faire qu'un objet émette sa propre lumière [3ds Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:33:43
Oui ya une soluce ca s'apelle Mental Ray sinon tu bidouille avec des light
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:32:44
meme, a priori t obligé de mettre des omni ou des spots si tu veux par exemple que ton neon (disont bleuté) modifie l'eclairage de la scene et qu'il y ait des ombres... un simple glow affecte que la region mais c tout...
enfin j'ai jamais trouvé de technique sans lumieres... mais bon, jsuis pas infaillible non plus
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:36:35
ya un plug ki fout une light a chak normal de ton objet .. jconnais po son nom
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:38:27
thacat a écrit : ya un plug ki fout une light a chak normal de ton objet .. jconnais po son nom |
ah ouais mais si on commence a installer des plug a tout va..
depuis max3 je laisse tout en standard, c deja assez risqué comme ca
Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:50:15
Citation : depuis max3 je laisse tout en standard, c deja assez risqué comme ca |
c bon j'me tait ......
moi j'di le meilleure moyen c kan meme glow+bidouille lumineuse pasque le plug ki fou une light a chak normal j'imagine le tps de rendu après ...
Marsh Posté le 05-02-2003 à 07:55:04
depuis max 5, pour du rendu en radiosité il y a un moyen direct avec les truc de max natif: tu donnes un materiau "advanced lightning overide" à ton objet en definissant les parametres lumineux et voila... mias je pense pas que ca marche avec autre chose qu'un rendu en radiosité (adv lighting).
Marsh Posté le 05-02-2003 à 11:33:05
tu peux faire ca direct dans la map sous photoshop.....
sinon avec une map en "additif"
Marsh Posté le 05-02-2003 à 12:31:38
meuH371 a écrit : depuis max 5, pour du rendu en radiosité il y a un moyen direct avec les truc de max natif: tu donnes un materiau "advanced lightning overide" à ton objet en definissant les parametres lumineux et voila... mias je pense pas que ca marche avec autre chose qu'un rendu en radiosité (adv lighting). |
ok je vais voir car c'est pour une intro en 3D donc faut pas que les rendus soit trop long ...
Marsh Posté le 05-02-2003 à 12:50:48
Tssstare a écrit : |
j'ai un petit problème.
Déjà je ne trouve pas de matériaux "advanced lighting override" j'ai juste les trucs comme raytrace..lightspace..phong, etc
Et, est-ce que cette technique fonctionnera avec les effets de videopost genre "lens effets" de 3ds ??
Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:54:34
Tssstare a écrit : |
bah, il devrait etre la pourtant. intégré depuis max 5.0
mais effectivement il porte peut etre un nom différent en VF.
Dans ce materiau tu as qqs parametres dont 'reflectance scale' / 'color bleed' / 'transmittance scale' / 'luminance scale' / 'indirect light bump scale' / et un slot de texture.
jette un oeil à la doc pour des infos sur ces parametres.
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:04:29
Par exemple un néon(forme cylindrique)qui emet sa lumière...sans utiliser de spot ni de light omni car ça fais pas réel pour un néon....y a t-il une solution à la manière de "textures lumineuses" (mapping half-life )