un fichier .3ds peut-il contenir des coordonnées de texture ?

un fichier .3ds peut-il contenir des coordonnées de texture ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:32:49    

c pour de la prog graphique.

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Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:32:49   

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Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:34:05    

heu pour la prog c le forum prog non?  [:the real ezzz]


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 00:03:11    

airseb a écrit :

c pour de la prog graphique.


c'est pas qui peut c kels i sont forcement les coordonnées de textures .. enfin les UVs koi , kon soit sur la meme longueur d'onde...

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:36:26    

thacat a écrit :


c'est pas qui peut c kels i sont forcement les coordonnées de textures .. enfin les UVs koi , kon soit sur la meme longueur d'onde...


 
c quoi UV ? moi dans mon bouquin ils parlent de coordonnées s,t,r,q

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:36:54    

aozora a écrit :

heu pour la prog c le forum prog non?  [:the real ezzz]  


 
oui mais s'agit aussi de fichiers graphiques  :D

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:55:59    

oui le .3ds conservent les coordonée de texture (essaye l'export avec max, il te demande "Preserve texture's Coordinates" ou un truc du genre, faut juste cocher)

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 15:02:36    

thacat a écrit :


c'est pas qui peut c kels i sont forcement les coordonnées de textures .. enfin les UVs koi , kon soit sur la meme longueur d'onde...

Ca veut dire quoi après avoir été décodé? :pt1cable:


Message édité par ngkreator le 27-04-2003 à 15:02:56
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 15:05:30    

Atog a écrit :

oui le .3ds conservent les coordonée de texture (essaye l'export avec max, il te demande "Preserve texture's Coordinates" ou un truc du genre, faut juste cocher)


 
okai merci, mais c quoi les UV au juste  :??:

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:27:43    

uv en faite, c comme xy ,c axe vertical et horizontal si tu prefere ..
 
ta une image ( map ) et chak point ( vertex ) de ton modele a sa coordonnée de placement sur x et y ( UV ) ...
voila  :hello:

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:08:14    

le plus simple c'est de recup toutes tes infos direct dans un *.max...car a l'export en 3Ds ca fait des trucs chelou apres.
Sinon tu as le format ASE en export sous max..plus simple a gerer que le 3ds.

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:08:14   

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:12:19    

ce qui est enquiquinant quand tu importes un .3ds avec une texture donc, c'est qu'elle n'apparait pas dans l'éditeur de matériaux ( forcément ) et donc tu ne peux pas y retoucher...

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:13:13    

NGKreator a écrit :

Ca veut dire quoi après avoir été décodé? :pt1cable:


ce n'est pas optionnel...

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:50:02    

non mais la il s'en fou de reimporter du 3ds dans max...vu que c'est pour recup dans un player maison..
Regarde dans la doc du sdk y'a tout ce qu'il faut pour recup les infos sur les uv ( d'un fichier *.max..)

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