Formation dans l'animation 3D sur Montpellier - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-11-2012 à 23:32:56
Salut,
A montpellier tu as actuellement 2 tres bonnes ecoles: artfx et l'esma, toutes les deux situées dans la zone euromedecine.
A mon gout les deux se valent au niveau qualité, et sont en 4 ans. La seule difference se situe au niveau du cursus, artfx est plus orienté effets speciaux/tournage reel et esma animation classique style dreamworks.
Hesite pas a regarder leur site et surtout les courts metrages des etudiants, ça donne une bonne idee de ce que l'ecole apprend.
Marsh Posté le 30-11-2012 à 00:05:35
Rapport à l'ESMA, quand j'y étais, le cursus était de trois ans (mais maintenant peut être que l'année de mise a niveau est obligatoire) :
En première année on voyait tout de la modé, du texturing, lighting, rendu,
En deuxième année on voyait tout de l'animation, skinning, post production,
et enfin, la troisième année est dédiée à la création d'un court métrage d'animation (en groupe de 3/4).
Excellent niveau (le prof de 3D est le mec qui a modélisé Lara Croft ^^), très bonne ambiance (fraternités), et avec beaucoup de débouchés. Je te conseille également d'aller voir leur site pour te faire une idée !
Marsh Posté le 30-11-2012 à 01:10:17
koesys a écrit : Rapport à l'ESMA, quand j'y étais, le cursus était de trois ans (mais maintenant peut être que l'année de mise a niveau est obligatoire) : En première année on voyait tout de la modé, du texturing, lighting, rendu, Excellent niveau (le prof de 3D est le mec qui a modélisé Lara Croft ^^), très bonne ambiance (fraternités), et avec beaucoup de débouchés. Je te conseille également d'aller voir leur site pour te faire une idée ! |
Oui de ce qu'on m'a dit maintenant la prepa est obligatoire
Marsh Posté le 30-11-2012 à 14:57:22
Merci de vos réponses!
Pensez vous qu'il est possible d'obtenir un entretien afin que je puisse promouvoir mes motivations? Et si oui, comment obtenir cet entretien?
Merci de votre aide
Marsh Posté le 01-12-2012 à 11:29:52
je viens d'aller voir le site de l'esma, je n'y ai pas vu le numéro mais un formulaire d'inscription. Par contre j'ai toujours le numéro du standard dans mon téléphone si tu préfères les avoir de vive voix (tu appelles et tu demandes un rendez vous quoi, facile ^^)
Pour le rendez vous, si ça se passe comme "dans le temps", ils vont te demander d'apporter des images, dessins, trucs que tu as pu réaliser avant... Moi j'avais ramené des images faites sur terragen ^^ Je t'envoie le numéro en message privé.
Bon courage, c'est un cursus passionnant et extrêmement prenant, mais tu auras plus trop de temps a coté ^^. En outre, ils ont un mini campus ou tu peux louer un appart, directement devant l'école... Sache que j'ai déjà vu des étudiants de troisième année camper sur la pelouse devant tellement ils étaient à fond dans leurs films ^^
Marsh Posté le 29-11-2012 à 18:55:17
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en faculté d'AES à 19 ans, un chemin que j'ai pris et qui ne me passionne en aucun cas.
Je sors d'une terminale STG, ayant obtenu le Bac avec la mention AB.
Après longue réflexion et un sentiment d'envie déterminée de me remettre a la 3D, j'ai décidé de faire appel a l'avis, aux conseils, aux connaissances de personnes plus avertis sur le sujet suivant:
J'aimerais avoir un entretien avec une école spécialisé dans l'infographie 3D pour ainsi intégrer cette école l'année prochaine sur Montpellier. je ne sais pas où aller, à qui m'adresser, par où commencer.
Pourquoi la 3D?
Voilà l'explication:
depuis très jeune je me passionne pour les effets spéciaux et notamment les animations 3D
en 5eme au collège j'ai découvert 3DS Max (qui était d'ailleurs une version en anglais), et j'ai commencé a geeker dessus comme un geek sur son Wow. J'adorais modéliser, créer des textures, des environnement, animer, je faisais des petit court métrage (bien sûr au début ce n'était que des animations basique, mais au fil du temps cela a pu se développer en allant voire dans les tutos sur le net etc...). Je faisais bien sûr le montage avec adobe premiere.
j'ai arrêté au milieu de ma première année de lycée et je n'ai plus jamais retouché a ce logiciel jusqu'à l'année dernière ou j'ai dû modéliser un GPS pour un projet pour le bac.
Je suis vraiment déterminé à persévérer dans cette voie. Quelqu'un pour me lancer?
Cordialement.