[GLUT 3.7][3D] Animation d'une main v2

Animation d'une main v2 [GLUT 3.7][3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:03:14    

slt all,
c mon 1er post sur graphisme alors soyez pas trop dur !
 
Donc, j'aimerais avoir des liens sur la realisation d'une main via vc++6 et glut 3.7 pour ensuite pouvoir l'animer.
 
PHASE 1 : OK
---------------------------------------------------------
Pour moi les principales questions sont :
1. comment realiser un objet qui soit "animable" ?
2. je pensais partir sur des rectangles "liés" et que je peux faire tourner suivant un axe de rotation.. est-ce une methode viable ?
 
En clair : comment débuter !
 
--> j ai un model pris sous 3DS max puis importer.
Chaque phalange est un objet.
---------------------------------------------------------
 
PHASE 2 : EN COURS
---------------------------------------------------------
Je finis de mettre les axes de rotations sur les phalanges.
 
La suite :
- Texturing
- skinnig
- morphing
 
Comment rendre ma main la plus réelle possible tout en étant animées ?? Quelle méthode dois-je utiliser.. mesh par dessus mes os avec ++ points de controls ?  morphing à partir de points clés ?
 
=> Avez vous des infos là dessus !
 
---------------------------------------------------------
 
PS : si vous avez des adresses de tutoriaux sur l'animation de membres (et + particulierement la main) ca serait cool !


Message édité par sca666 le 06-10-2002 à 22:24:49
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Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:03:14   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:54:06    

personne ??

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 08:46:30    

faut bien se lancer !
pour l animation d'une main.. au debut je pense que ce sera une douzaine de parallepipede :)
 
Par rapport a Poser.. c pas con mais je ne vois pas comment reutiliser un element des avatars qu'il créé (image/image c pas le but..)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 17:42:20    

sca666 a écrit a écrit :

slt all,
c mon 1er post sur graphisme alors soyez pas trop dur !
 
Donc, j'aimerais avoir des liens sur la realisation d'une main via vc++6 et glut 3.7 pour ensuite pouvoir l'animer.
 
Pour moi les principales questions sont :
1. comment realiser un objet qui soit "animable" ?
2. je pensais partir sur des rectangles "liés" et que je peux faire tourner suivant un axe de rotation.. est-ce une methode viable ?
 
En clair : comment débuter !
 
PS : si vous avez des adresses de tutoriaux sur l'animation de membres (et + particulierement la main) ca serait cool !  
 
 




Pour modéliser ta main, y'a 2 choix:
- Soit tu la crée sous 3DS (ou Poser et importe sous 3DS) et tu l'exporte en ASE (format ASCII de 3DS) puis tu parses le fichier avec ton programme en C++ et tu stocke tout dans tes structures de données. Si tu maîtrise le C/C++, c'est pas tro dur à faire (je l'ai déjà fait).
- Soit tu la crée avec les primitives de Glut ou OpenGL (c'est plus simple mais moins bo).
 
Ensuite pour l'animation, tu peu attribuer un axe de rotation à chacun des membres (doigts) de ta main pour la faire bouger kom tu veux, mais cela restera très limité à ta scène (ici une main). Tu ne pourra pas réutiliser ton code pour otre chose qu'une main. Une autre solution (un peu plus complexe, mais plus générique) consiste à utiliser des graphes de scène.
Je t'invite à regarder le TP sur les graphes de scènes sur la page de mon prof :
http://w3imagis.imag.fr/Membres/Fr [...] index.html
Il a pa mis le lien sur le cours, mais j'en ai trouvé 1 sur Google :
http://www.limsi.fr/Individu/jacqu [...] graph.html
Bonne chance

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 20:11:45    

1.je ne suis po un dieu en c++ donc je passe par glut/opengl !
2. pour l'animation, je regarde + en details les graphes de scenes mais mon premier but est de representé une main dans un espace 3d et de pouvoir l'animer via mon clavier (phalanges/phalanges)..
 
Continuer pour les renseignements !  :sol:

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 21:12:56    

Moi je suis un dur!!! :fou:

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 21:27:58    

NGKreator >> sympa ton avatar  :love:  
 
Pour l'instant g le code de 2 paralepipedes qui tournent suivants 2 axes de rotations.. c pas gagner pour le transformer en main  :heink:  
 
Try&See

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 21:54:24    

Merci sca666!

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 23:07:09    

:jap:  ..
 
 
 :sleep:   :sleep:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 13:13:33    

sca666 a écrit a écrit :

1.je ne suis po un dieu en c++ donc je passe par glut/opengl !
2. pour l'animation, je regarde + en details les graphes de scenes mais mon premier but est de representé une main dans un espace 3d et de pouvoir l'animer via mon clavier (phalanges/phalanges)..
 
Continuer pour les renseignements !  :sol:  



Ok, pas la peine de t'embéter avec le parsing des fichiers ASE alors.
Pour l'animation, je te conseille pour commencer d'attribuer juste un axe de rotation à chacune des principales articulations de ta main, c.a.d. les 5 doigts (modélisé à l'aide de parallépipèdes). Les graphes de scènes c'est bieng si t'es motivé où que tu as déjà une petite expérience dans l'anim. Si c'est ton tout premier pas, jettes-y un oeil mais c'est tout.
Ensuite quand tout marchera, tu pourras ajouter toutes les articulations manquantes et essayer les graphes de scènes, c'est bcp + pratik quand tu as bcp d'articulations et de sous objets à gérer.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 13:13:33   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 22:34:09    

ca me parait etre les bonnes etapes  :jap:  
 
Si qq'n a un tutorial /et des infos sur la main ca me bot !

Reply

Marsh Posté le 25-05-2002 à 22:53:48    

up

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Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:10:01    

Sca666>>>Si tu veux mon avatar en HD il est là: http://grafics.free.fr/Unreal%20II.jpg

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:12:17    

NGKreator a écrit a écrit :

Sca666>>>Si tu veux mon avatar en HD il est là: http://grafics.free.fr/Unreal%20II.jpg  




et en figurine ?  :ange:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:14:03    

C'est une blague?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:16:30    

NGKreator a écrit a écrit :

C'est une blague?  




nan

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:22:38    

Ca ferait une belle figurine, mais non.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:25:19    

NGKreator a écrit a écrit :

Ca ferait une belle figurine, mais non.  




c'est toi qu'il a dessiné ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 20:28:03    

Non, mais je pense que mon prochain avatar sera un de mes dessins.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NGKreator le 26-05-2002 à 20:29:37--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 26-05-2002 à 22:37:07    

merci !

Reply

Marsh Posté le 27-05-2002 à 08:39:42    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 22:25:52    

re,
je bloque..
 
PHASE 2 : EN COURS  
---------------------------------------------------------  
Je finis de mettre les axes de rotations sur les phalanges.  
 
La suite :  
- Texturing  
- skinnig  
- morphing  
 
Comment rendre ma main la plus réelle possible tout en étant animées ?? Quelle méthode dois-je utiliser.. mesh par dessus mes os avec ++ points de controls ?  morphing à partir de points clés ?  
 
=> Avez vous des infos là dessus !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2002 à 17:53:06    

U.P

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Marsh Posté le 25-06-2002 à 22:44:55    

up du soir

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Marsh Posté le 07-07-2002 à 23:57:03    

:hello:

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Marsh Posté le    

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