help for a tutorial

help for a tutorial - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-05-2005 à 07:54:32    

http://67.15.36.49/team/Tutorials/ [...] face03.asp
^^ tuto max : j'ai pas compris comment après avoir fait toutes les splines de la tête on fait pour les réunir en une seule spline ?
 
>>>>> help !!!!!
 :bounce:


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
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Marsh Posté le 19-05-2005 à 07:54:32   

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 09:01:54    

en fait je crois que c'est mon editable mesh qui foire, mais je comprend pas pourquoi :(


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Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:31:31    

up

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Marsh Posté le 10-07-2005 à 22:27:32    

euh... jetez-y un cuop d'oeil : il est pas mal ce tuto :D


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Marsh Posté le 10-07-2005 à 22:31:38    

j'ai regarder, il dit de creer des splines pour les rejoindres, je suppose que tu doit creer des splines qui relient toutes les autres entre elles, un truk ds le genre, sinon, j'ai jamais entendu parler de cette methode de modelisation de visage, d'ailleur le wire final me parais pas tres bon  :heink:
 
 
edit: si tu veut apprendre, et que tu ne l'a pas deja vu, une tres bonne methode, va voir le tutorial de joan of arc ;)


Message édité par Torhgrim le 10-07-2005 à 22:32:52
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Marsh Posté le 10-07-2005 à 22:51:08    

A moins que tu veuille absolument utiliser des splines et le modifier surface, je te conseille ce tuto très connu si tu le connais pas, je viens de m'en reservir pour un nouveau projet car mes souvenirs en mod orga etaient vagues, il est tres bien fait.
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] tete01.htm


Message édité par crayon29 le 10-07-2005 à 22:51:32
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Marsh Posté le 14-07-2005 à 14:36:53    

je connaissais le tuto de joan of arc(apparement il est devenu encore plus complet qu'avant : wouaw)
mais la méthode de cet autre tuto m'intriguait car elle parait assez rapide
donc si quelqu'un sait arrive à lier toutes ces splines indépendantes, merci de m'expliquer comment :)


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Marsh Posté le 14-07-2005 à 14:59:40    

Pour lier toutes les splines normalement il faut faire un attach all. Mais tu dois être bien sûr que tous les points sont connectés (genre si tu as 2 lignes qui se croisent en un point, il faut qu'il y ait un point sur chaque ligne).
 
Pareil que torhgrim, le wire final est très mauvais. Les edges loop ne sont pas respectés, ce n'est pas du tout une manière propre de travailler, surtout si tu comptes animer ensuite.


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Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:12:05    

drake83 a écrit :

Pour lier toutes les splines normalement il faut faire un attach all. Mais tu dois être bien sûr que tous les points sont connectés (genre si tu as 2 lignes qui se croisent en un point, il faut qu'il y ait un point sur chaque ligne).
 
Pareil que torhgrim, le wire final est très mauvais. Les edges loop ne sont pas respectés, ce n'est pas du tout une manière propre de travailler, surtout si tu comptes animer ensuite.


 
les splines dans la mods organique ca va bien pour faire un gabarit pour refaire ensuite un truc en poly, subdiv-s ou nurbs, parceque le maillage généré est pas du tout exploitable même à une faible topololgie  [:jirotoh]    


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Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:19:26    

nepheast a écrit :

les splines dans la mods organique ca va bien pour faire un gabarit pour refaire ensuite un truc en poly, subdiv-s ou nurbs, parceque le maillage généré est pas du tout exploitable même à une faible topololgie  [:jirotoh]


 
J'ai jamais dit le contraire [:jirotoh]


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Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:19:26   

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Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:23:57    

drake83 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire [:jirotoh]


 
 
je te faisais pas un reproche hein  :D


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Marsh Posté le 14-07-2005 à 17:59:45    

c'est clair que niveau edge-loop c'est pas ça mais bon c t juste pour essayer
en tout cas merci drake83 pour ton conseil


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