[blender] import/export perte de luminosité sur l objet

import/export perte de luminosité sur l objet [blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-11-2007 à 13:39:23    

Bonjour,
 
Un ami ma fais un modele en 3D au format *.obj (une voiture)
 
j'ai crée un jeu (c++ opengl) qui utilise un loader de .obj qui charge la voiture. jusqu a la aucun problème.
 
Maintenant je lance blender et j importe le fichier (options par defaut) pour virer les roue a la voiture. (je veux les gérer indépendement). pas de problème.
 
Ensuite je fais une exportation du fichier pour re obtenir un nouveau *.obj.
 
Ensuite je recharge le nouvel objet crée sous blender dans mon programme en c++/opengl, et la probleme, ca marche mais l objet est beaucoup plus sombre.
 
une idée ?  Merci d avance !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 13:39:23   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 15:12:29    

Verifie qu'avant d'importer en .obj  que les "Normal"  sont dans le bon sens.


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 15:21:21    

merci,
 
je vais regarder si ya un probleme du coté des normals.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 15:27:20    

quand je fais export, ya un bouton "normals" dans la colonne Extra Data, et ya ecrit "ignored on import"
 
est ce que ca voudrais dire que lors d un import sous blender d un obj il ne prend pas en compte les normales ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 16:17:03    

bon en forcant la luminosité des materiaux sous blender je m en sort, les normals sont apparement normales...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed