Marre des booléens - help pour modeliser une fenetre [3ds] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:42:37
Ah non mon Dieu !
Pas de booléens, rien de mieux pour bousiller un maillage.
Fait plutôt des extrude interne, sinon t'as pas du prendre le bon lien parce que j'ai que l'url de imageshack ki s'affiche moi.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:46:42
en effet, les boleens, c pas super, ça déforme bien le maillage. la solution serait de penser dès le départ de la modélisation à la forme que tu veux avoir. sinon, tu paux te debrouiller avec l'outil cut.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 01:02:44
ReplyMarsh Posté le 20-03-2006 à 02:09:55
les opé booléenes ça rend mal ...ou
Spoiler : les opé booléenes cay fou |
Marsh Posté le 20-03-2006 à 11:28:54
ReplyMarsh Posté le 20-03-2006 à 11:53:35
" Soldat, lance le Golgoth 933"
Spoiler : |
" Golgoth 933 lancé Général Hydargos"
" Regarde, Minos, se Golgoth va définitivement détruire Goldorak grâce à une arme développé pendant 20 ans sur Vega : l'opération booléenne " !
Une, une opération booléenne Général ? Vous êtes sûr ?
" Oui Minos "
" Général, le Golgoth 933 est entré en contact avec Goldorak opération booléenne possible "
Spoiler :
|
" INITIALISATION !"
Marsh Posté le 20-03-2006 à 11:54:46
" Opération Booléenne initialisée mon Général "
Spoiler :
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"..."
" SOUSTRACTION ! "
" Soustraction initialisée Général"
Spoiler :
|
"..."
" Vega, nous avons un problème "
"..."
" QUOI ?!"
Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:01:34
" Goldorak a disparu de nos écrans radars Général Hydargos"
"..."
" QUOI ?!, ET LE GOLGOTH ?"
" Euh...il est toujours là Général"
Spoiler :
|
"..."
Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:52:44
Sympa les échanges persos. Mais pour faire une arche correcte le cut serait suffisant ? Y'a pas moyen de l'utiliser sur une spline dessinant la forme que je voudrait ?
Je vois mal comment faire un arc à partir d'un extrude.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:06:20
blak => excellent tu aurais du envoyer la (sub)division ruine
Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:21:31
Voilà le résultat désiré un modèle déjà créé.
Voilà ma spline de départ
Voilà le type de fenêtre que je voudrais dans les murs entre les 2 piliers dans la 4eme image
Marsh Posté le 23-03-2006 à 12:35:15
ReplyMarsh Posté le 23-03-2006 à 12:48:19
Bah faut faire des Inset, des cut..etc pour arriver a la silhouette de la fenêtre et ensuite extruder le tout
Marsh Posté le 23-03-2006 à 21:39:57
Mais comment estce qu'on peut arriver à avoir une arche avec des cuts? Il n'y a pas possibilité de tranformer les vertex interieur en corner, bezier corner ou smooth.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 22:18:47
slt ,tu peus toujours essayé avec un loft (compound objects) ,sinon la soluce de tkg est la plus simple converti ta spline en editable poly,en mode polygone ,extrude la puis fait un inset et rextrude derriere .
Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:25:24
Bonjour à tous, je viens faire un deuxième petit post pour demander votre aide.
J'aimerai incruster une spline avec une forme particulière dans un polygone de sorte que je n'ai qu'à selectionner le plan interne à la spline qui "devrait être incrustée" dans le poly.
Mon but est de faire une fenetre avec une arche avec une margelle interne.
Voilà en gros ce que je voudrais que ça donne.
J'ai remarqué que les booléens de 3ds n'étaient pas très au point, et après mes recherches je pense ne pas être le seul a rencontrer des problèmes.
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant.
Message édité par Terenas le 23-03-2006 à 12:35:50