[MAX] zoom et rotation ralentie dans le viewport ...

zoom et rotation ralentie dans le viewport ... [MAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-03-2004 à 19:22:48    

alors voilà
je vais essayer d'etre clair
le truc c que des fois, j'ai pas encore compris pkoi, mais quand je tourne autour d'un objet en etant proche, ou alors que je zoom , genre en vue perspective ...
bah c tout lent, pas lent au niveau des images par secondes
lent genre, ca bouge petit a petit, genre je suis trop proche, et je pe meme pas zoomer plus ...
 
pour que ca reviennent normal il faut que je change de vue, puis que je repasse en mode Perspective, et encore ca regle pas tout le temps ....
 
kkun a le meme prob des fos ?
merci

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 19:22:48   

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 19:24:28    

4XL_ROSE a écrit :

alors voilà
je vais essayer d'etre clair
le truc c que des fois, j'ai pas encore compris pkoi, mais quand je tourne autour d'un objet en etant proche, ou alors que je zoom , genre en vue perspective ...
bah c tout lent, pas lent au niveau des images par secondes
lent genre, ca bouge petit a petit, genre je suis trop proche, et je pe meme pas zoomer plus ...
 
pour que ca reviennent normal il faut que je change de vue, puis que je repasse en mode Perspective, et encore ca regle pas tout le temps ....
 
kkun a le meme prob des fos ?
merci


 
La mollette, c'est mal pour le zoom. :D
Utilise la loupe plutot, puis la mollette pour ajuster. ;)


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Marsh Posté le 09-03-2004 à 19:33:54    

Rien à voir avec la molette. J'ai deja eu ce problème là, même plus possible de zoomer avec la loupe. J'ai du exporter mon objet dans une autre scène, je n'ai pas trouvé d'où venait le problème.

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 19:43:15    

moi je fais plutot liverse, gros zoom rapide et sale avec la molette et loupe quand c proche
en tout
la loupe fait pareil
le probleme est vraiment bizarre
 
mais en faisain un ZOOM EXTENTS SELECTED ALL
ca a lair de regler le prob ...

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 19:44:35    

euh c est pas un bete probleme de ram ? :D
(ou peut etre un probleme de version "p2p" :P)

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Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:51:05    

c'est effectivement pcq tu es trop prêt ou mal placé par rapport a l'objet. Dans ce cas tu fais "Z" pr recentrer et tu pourras a nouveau zoomer et faire tourner sans problemes.
 
je pense qu'en vue User ce probleme n'existe pas.

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Marsh Posté le 11-03-2004 à 22:35:48    

J'avais le même pb et je comprenais pas non plus d'ou ca venait ben j'essairais aussi la touche Z, merci bien kabyll :d


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non
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Marsh Posté le 12-03-2004 à 00:29:14    

Ben ça ressemble pas mal à un problème que j'ai eu récemment, clique droit en haut à gauche, sélectionne viewport clipping. Là tu devrais avoir une ligne rouge qui apparaît à droite du viewport, si le problème de quand -je-zoome-ça-disparaît persiste, écarte les 2 p'tites fléches vers les extrêmités.
 
http://mapage.noos.fr/bigkorn/viewportclipping.jpg

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 01:20:54    

Ah nan ca c'est un autre pb ds max qui me fait bien chier aussi d'ailleurs... c'est que parfois quand tu fais une mod a une certaine echelle si tu veux trop zoomer ca te clip les objets a partir du centre de l'image, c'est vachement chiant et baisser la tolérence du clipping ne resoud pas tjr le pb hélas :/


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non
Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 13:59:33    

pr le bleme de zoom, passez en user le temps de bosser ces trucs là, ca perturbe un peu ms ca evite de chipoter au clipping sinon.

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 13:59:33   

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 15:24:32    

kami no namida a écrit :

Ah nan ca c'est un autre pb ds max qui me fait bien chier aussi d'ailleurs... c'est que parfois quand tu fais une mod a une certaine echelle si tu veux trop zoomer ca te clip les objets a partir du centre de l'image, c'est vachement chiant et baisser la tolérence du clipping ne resoud pas tjr le pb hélas :/


qd ca tarrive, il suffit de reculer la cam et de jouer sur la focal a la place  :hello:


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 12-03-2004 à 21:16:10    

eeeeeeeeeee dômo arigatô ptichat-senseï :jap: (tiens jviens de percuter mais depuis quand tu tappeles plus thacat, ou je confonds p-e :??:)


Message édité par kami no namida le 12-03-2004 à 21:18:56

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non
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Marsh Posté le 12-03-2004 à 21:19:58    

non c bien moi  
thacat alias albabal alias ptichat :)


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Marsh Posté le 12-03-2004 à 21:22:16    

okidoki lol me disait bien ke jle voyais partout cet avatar :pt1cable:


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non
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Marsh Posté le 13-03-2004 à 00:53:47    

oui ou quand c'est vraiment un objet qui te POMPE MAIS VRAIMENT A FOND !!! lol tu diminues ou augmentes son échelle puis tu reset ses transformations dans l'onglet hierarchie, puis si tu es très méticuleux tu lui met un reset xform, et tu le colapse dans la pile de modificateur, au niveau du reset xform...
Si c'est toute une scène à scaler tu peux la grouper, puis la scaler, pour éviter des bug, ...
Mais le mieux c'est de bosser à une échelle "courante" de base surtout maintenant avec les nouveaux moteur de rendu, ou l'échelle prends vraiment son importance.

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