gros probs de booleens :-( help !! [MAX5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-04-2003 à 22:51:11
ReplyMarsh Posté le 11-04-2003 à 22:54:35
Ze Postman a écrit : les booléens c mal |
ca depends de quels logiciels...
mais effectivement, les booleens avec max, c'est mal
Marsh Posté le 11-04-2003 à 23:06:16
Ze Postman a écrit : les booléens c mal |
tu ne peux pas imaginer à quel point...cette remarque est stupide.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 23:47:34
JusteLeblanc a écrit : |
*
ok je rectifie.
Les booléens ds max c pas au top kan mm et surtout les booléens c kan mm pas super utile kan tu modélise en edit mesh ou edit poly
Marsh Posté le 12-04-2003 à 00:18:10
JusteLeblanc a écrit : |
sincerement, il a pas tort. Moi g encore rien reussis de tres correct en boolean (mais bon chuis pas un boss non plus on va dire), mais kan on soustrait, ca a tendence a faire partir les maillage ds tout les sens, et en addition ca fais des truc chelou.. Non pas ke le resultat soi loin de ce kon demande, mais simplement il manke plein de truc ou fo tou retravailler apres... Mais peut etre ke fo faire gaffe a un truc juste avant de faire des bolee ... dans ce ka je voudrais bien savoir
see you space cowboy...
Marsh Posté le 12-04-2003 à 11:47:09
Moi j'ai réussi à avoir de bons résultats en booléen avec max !
Il faut simplement préparer les formes à effectuer une opération booléenne, au niveau du maillage
Mais c'est vrai qu'en général je ne me sert pas trop des booléens, je préfère utiliser la méthode normale
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:22:13
J'avais aussi entendu parler ici d'un plug-in qui fait des booléens nickels dans max, mais je sais plus ou...
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:26:57
moazaaa a écrit : J'avais aussi entendu parler ici d'un plug-in qui fait des booléens nickels dans max, mais je sais plus ou... |
peut etre sur le topic des plugins
sinon c vrai que les booleens sous max ne sont po super au point malgre tout ( moi newbies de la 3d ki cherche la facilité avec la booleen plutot que de se prendre le chou avec les sommets )mais surtout tout les booleens que j'ai fait j'ai po eu trop de soucis
bon le truc que j'ai remarqué : par exemple tu fais une maison et tu dois faire les ouvertures et bien mieux vaut penser au ouverture des le depart car apppliquer un booleen puis plus tard en appliquer un autre a la meme forme ça deconne
par contre si tu fais tes boites tu les places tu les attaches tu fais ton booleen ça passe bien
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:37:01
aozora a écrit : |
Exact, d'alleurs je viens de le retrouver
Le voila
Avec ca, vous pourrez faire des booléens comme dans MAYA
non... patapais
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:38:27
moazaaa a écrit : |
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:40:32
Instant d'intense émotion, ma premiere baffe par Aozora depuis que je suis sur le forum... snif, je suis ému...
Marsh Posté le 12-04-2003 à 13:23:36
c un bug... C'est parceque ta fait plusieur booléean sur le meme objet, pour eviter ca rassemble tout en 1 objet avec loption "Attach"
Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:15:00
aozora a écrit : |
bah kan tu fais ca, les mesh ki sont "a linterieur" du deuxieme objet, il disparaissent pas kan tu additionne, ce ki fais ke kan tu lance un meshsmooth ca te donne des truc trop loupee
Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:21:23
wizopunker a écrit : |
c clair
par contre au niveau du booleen je n'utilise ke la soustraction mais j'aid eja eu a utiliser d'autres option pour faire un de par exemple et il est vrai que le booleen etait foiré
Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:24:20
aozora a écrit : |
bollean c un peu le dernier recour kan on a pas le temps et plus despoir
Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:26:40
wizopunker a écrit : |
ou quand on est paresseuse
Marsh Posté le 12-04-2003 à 16:24:25
aozora a écrit : |
paresseuse?? connais pas moi c koi paresseuse ? c kan on fais une annee sabatik, on se couche a 3 heure du mat' et kon se leve a midi??
dans ce kas je suis super super super paresseux
Marsh Posté le 12-04-2003 à 16:29:01
wizopunker a écrit : |
non spa ça pour moi
c plutot que je prend la solution de facilité t le booleen pur certain truc est la solution de facilité
Marsh Posté le 12-04-2003 à 16:46:37
aozora a écrit : |
aaaaaah mais moi chuis une quiche je reflechis trop pas kan je modellise c a peine si je fais des attach kan je modellise, sauf bien sur kan il sensuit en meshsmooth...
si kelkun aurais un ftp je lui enverrais bien mes truc pour montrer un peu paske je modellise pas mal mais je montre vraiment pas bcp en fait, et komme g une sale connec analogik ca me saoule douvrir un ftp paske le tps de passer toute la page je detruit mon abonnement
Marsh Posté le 12-04-2003 à 17:32:33
tu peux me les envoyer aozora_a@yahoo.fr
je te file les liens ensuite tu pourras te faire un topic avec tes travaux
tu me previens quand c envoyé
Marsh Posté le 12-04-2003 à 17:37:21
aozora a écrit : tu peux me les envoyer aozora_a@yahoo.fr |
ok merci je les envois ce soir je v les redimensionner paske en 1024 c pas top ...
Marsh Posté le 12-04-2003 à 17:47:03
ReplyMarsh Posté le 12-04-2003 à 18:58:39
pour les booléens, max ou autre c'est la même, il faut que les opérandes soient "propres", c'est à dire que les volumes doivent êtres fermés et sans vertex superflus, donc si tu as un doute sur tes mesh, tu commence par faire "couvercle trou" puis "supprimer les points isolés" éventuellement si ça merdoi encore "unifier les normales", si là ça merdoi tj, c'est qu'il y a un ou plusieur trous malgré tout, tu peux tenter de selectionner tous les vertex et de souder, parfois il faut zoomer à mort avant de s'aperçevoir qu'un vertex que l'on croyait unique et en fait un petit tas de vertex qui fait tout foirer, si tu dois appliquer un second booléen, tu convertis en poly editable avant l'opération suivante.
En tous cas, quand ça merde, il y a une raison, un peu comme il y a une raison lorsque la peinture déborde d'un forme apparement fermée, tu zoom et....haaaaaaaaa y a un trou là !
Marsh Posté le 12-04-2003 à 19:06:35
fouef2 a écrit : pour les booléens, max ou autre c'est la même, il faut que les opérandes soient "propres", c'est à dire que les volumes doivent êtres fermés et sans vertex superflus, donc si tu as un doute sur tes mesh, tu commence par faire "couvercle trou" puis "supprimer les points isolés" éventuellement si ça merdoi encore "unifier les normales", si tu dois appliquer un second booléen, tu convertis en poly editable avant l'opération suivante. |
vrai et faux
vrai kan tu modélise toi mm un truc particulier
et fux poaske des fois mm avec des formes simples comme des sphères bah ça déconne
Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:22:40
aozora a écrit : tu peux me les envoyer aozora_a@yahoo.fr |
c envoye
Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:37:13
on veut voir on veut voir
surtout ke ya marqué ça kan mm "paske je modellise pas mal "
Marsh Posté le 13-04-2003 à 02:49:34
Ze Postman a écrit : on veut voir on veut voir |
g ecrit ca??? mince maintenant vous aller tous vous foutre de ma gueule
bah je men fout a savoir ke la tete ke g faite et ki va etre poster demain bah elle date dil ya longtemps longtemps mais jessaye de me motiver pour en refaire une mais jy arrive pas sa me saoule... kan jaurais un appareil photo numerik jessaierais de me modelliser
Marsh Posté le 11-04-2003 à 22:24:06
salut a tous, sous max5, je veux faire un boolean d'une objet en editable mesh avec un autre objet en edit mesh, seulement voila, lors du boolean, ca fait un trou béant, et il n'y a pas de maillage dans ce trou !!! normalement, je devrais avoir celui de l'objet qui était "dedans" lors du booleen....